Cafard vivants ou morts
Si vous détectez des cafards ou blattes en plein jour c’est mauvais signe, une infestation importante doit se trouver dans votre maison.
Pendant la nuit on allume la lumière et on découvre des cafards grouillant par terre ou sur le plan de travail essayant de se réfugier au plus vite dans la cachette la plus proche.
Il est alors recommandé d’agir très rapidement, car un cafard peut facilement en cacher d’autres contactez nous Dératisation-nuisibles. La première rencontre désagréable avec les cafards arrive souvent de façon inattendue.
Causes ÉVENTUELLES de cafards
La découverte d’une invasion de cafards, qui est aussi appelés blattes, dans votre votre maison ou votre entreprise, nécessite une intervention très rapide.
Les cafards sont souvent porteurs des maladies et peuvent contaminer votre environnement rapidement. Ils sont généralement attirés par la nourriture et plus spécifiquement la nourriture sèche, d’emballages, de plastique, de tissu et de déjections animales .
Il est souvent plus facile de repérer les traces que laissent les cafards dans votre maison ou votre entreprise que les cafards eux-mêmes.
le mode de vie des cafards
Leurs nids et leurs œufs sont de préférence dans des endroits secs comme les faux plafonds, derrière les fours et les réfrigérateurs.
D’ailleurs d’ou l’intérêt de bien vérifier tout Electroménager qui n’est pas neuf d’origine.Les cafards préfèrent les endroits chaud et humide c’est ce qui les attires. Pendant la journée, les cafards restent cachés. Leur forme plate leur permet de s’introduire sans difficulté dans les fissures d’une cloison, ou d’une tuyauterie.
La vie du cafard est guidée par les odeurs. De ses déplacements à sa vie sexuelle, tout passe par des substances odorantes émises par d’autres cafards. Leur odorat est très développé. Ils sont capables de détecter de la nourriture même dans le noir.