Cafards et Blattes Oise


TOUTES NOS INTERVENTIONS SONT GARANTIES

Nos services pour rendre votre maison confortable et nettoyée de tous parasites.

Vous souhaitez vous débarrasser des Cafards et Blattes Oise

Restez-là ! Dératisation Nuisibles à Paris est là pour vous, pour vous aider à lutter contre les parasites en vous offrant des services adéquats et pratiques ! Nous offrons des services de qualité dans le domaine de la prévention et du contrôle des parasites – désinsectisation, dératisation, désinfection.

Qu’est-ce que la désinsectisation

La désinsectisation est la destruction d’arthropodes nuisibles pour l’homme et les animaux par des moyens et des dispositifs spéciaux.

Détruisez les punaises de lit, les fourmis, les mouches, les mites et les autres insectes qui vous dérangent.

 

Les cafards

Cafards et Blattes Oise paris france
Les cafards sont le summum de l’évolution. N’ayant subi presque aucun changement au cours des 200 derniers millions d’années, ce sont des créatures exceptionnellement résistantes. Ils ont déjà survécu à plusieurs extinctions massives et à première vue, ils sont là pour rester.
Il n’existe aucun moyen définitif de prévenir une infestation de cafards. Il existe un mythe selon lequel les cafards préfèrent infester uniquement les maisons mal entretenues, ce qui n’est pas tout à fait vrai. Ces insectes sont principalement intéressés par la nourriture et ils iront dans n’importe quel endroit pour l’obtenir. Cependant, nettoyer votre maison régulièrement et garder les aliments scellés peut augmenter les chances d’éloigner le ravageur.

Comment détecter une infestation de cafards

À moins que vous n’ayez une infestation extrêmement grave, il est très peu probable que vous voyiez un cafard pendant la journée. Ce sont des créatures nocturnes et elles ont l’habitude de se cacher dans l’ombre. Si vous voyez réellement un cafard vivant pendant la journée, c’est une bonne idée d’appeler pour une inspection immédiatement car cela indique une grave infestation.

D’autres signes peuvent inclure :

  • Trouver une oothèque – c’est très peu probable car ils les cachent, mais si vous tombez sur l’un de leurs sacs à œufs – vous avez des cafards .
  • Excréments – petits, bruns et cylindriques, les excréments de cafards sont l’une des preuves les plus concluantes que votre maison est infestée.
  • Parties de l’exosquelette ou peau – au fur et à mesure que les cafards vivent et meurent, ils laissent derrière eux des parties du corps – des parties de leur exosquelette, de leur peau, etc. Vous êtes susceptible de les trouver et ils sont susceptibles d’activer vos allergies si vous avez une infestation.
  • Les nymphes – les cafards ne subissent pas de métamorphose complète. Ils éclosent en nymphes – même morphologie de base que les cafards adultes, mais plus petits et plus pâles. Si vous voyez quelque chose comme ça courir, vous devriez vous attendre à un nouveau lot de cafards.

Que faire en cas d’infestation de cafards

Si vous avez une infestation de cafards, la première chose que vous devez faire est d’identifier sa source. Il peut s’agir d’un robinet qui fuit, de nourriture qui traîne, de sentiers graisseux, d’une humidité élevée ou de l’une des autres raisons que nous avons énumérées. Vérifiez si c’est quelque chose que vous pouvez facilement réparer.

Ce n’est pas une bonne idée d’utiliser des sprays anti-insectes en vente libre. Même s’ils parviennent à tuer les cafards (et il n’y a aucune garantie de cela), ils ne résoudront pas le problème de l’infestation. Pour chaque cafard que vous voyez, il y en a beaucoup plus que vous ne voyez pas. Et en pulvérisant des produits chimiques, vous les alertez de votre présence. À moins que vous ne puissiez pulvériser leur cachette, cela sera totalement inefficace. Même si vous vaporisez leur cachette, rien ne garantit que cela fonctionnera. En fait, ce ne sera probablement pas le cas. C’est pourquoi c’est une bonne idée de s’en remettre à des exterminateurs de cafards professionnels.

Que mangent les cafards ?

Les cafards sont omnivores, ils mangent donc littéralement tout ce qu’ils peuvent assimiler. Et ils peuvent traiter beaucoup de choses. Tout type de nourriture ou de déchets organiques peut être considéré comme un buffet ouvert pour les cafards. Cela inclut même les eaux usées, qu’ils trouvent apparemment irrésistibles. Laisser des traces grasses est comme une invitation ouverte pour eux.
La plupart des espèces de blattes semblent particulièrement attirées par les glucides (pain, pommes de terre, riz, pâtes). Comme beaucoup d’autres insectes, ils apprécient également les collations sucrées occasionnelles.

En ce qui concerne la viande, ils la préfèrent généralement morte et ne tentent pas de les tuer. Cependant, s’ils sont affamés, ils peuvent aller chercher une proie vivante – vous. La zone autour des yeux semble être d’un intérêt particulier pour les cafards car c’est là qu’ils sont le plus susceptibles de mordre. Se faire mordre par un cafard est une cause de grave préoccupation – cela indique qu’ils ont très faim, ce qui est généralement le signe de très grandes populations.

Les cafards sont-ils dangereux ?

Le débat sur la saleté des cafards fait rage. Certaines expériences suggèrent qu’ils ne sont pas aussi sales que nous le pensons. Ils se toilettent beaucoup car la plupart de leur perception provient de leurs jambes et de leurs antennes, ils doivent donc toujours les garder propres.


D’un autre côté, ils propagent des germes. Et parce qu’ils pourraient propager des germes avec lesquels vous n’auriez jamais été en contact autrement, cela pourrait constituer un danger. Ils peuvent également transporter certaines bactéries nocives telles que le staphylocoque et la salmonelle. Donc, tout bien considéré, vous ne voulez pas qu’ils rampent sur votre nourriture.


Les cafards peuvent également provoquer des réactions allergiques. Leur salive, leurs matières fécales et leurs restes de parties du corps peuvent tous provoquer des allergies et des crises d’asthme. Si cela se produit, consultez immédiatement votre médecin généraliste !

Comment les cafards procréent-ils ?

Les cafards ont une boîte à œufs appelée oothèque. Certaines espèces l’emportent avec elles jusqu’à l’éclosion des œufs. D’autres espèces le cachent là où il est en sécurité. Certaines cachettes préférées seraient :

  • Sombre et humide – la salle de bain serait un endroit parfait pour les cafards car ils aiment les endroits sombres et humides. Le sous-sol serait un autre favori des fans. Sous l’évier de la cuisine fait également partie des suspects habituels.
  • Derrière ou sous les meubles et les appareils électroménagers – il fait sombre, c’est sécuritaire et il contient probablement de la nourriture. La zone derrière vos placards, derrière ou sous le réfrigérateur, derrière ou même à l’intérieur du canapé – tous des endroits fantastiques pour cacher leur progéniture.

Qu’est-ce qui cause une infestation de cafards?

C’est un mythe que les cafards n’infestent que les endroits mal entretenus. Vous pouvez avoir l’appartement le mieux nettoyé et être toujours infesté de cafards. Bien sûr, un gâchis leur faciliterait la tâche, mais la propreté ne garantit pas qu’une infestation ne se produira pas.

Que recherchent vraiment les cafards lorsqu’ils infestent votre propriété ?

  • Nourriture.
  • L’eau.
  • Abri.
  • Chaleur.

Dans cet esprit, laisser de la nourriture est de loin le pire des contrevenants. La deuxième place serait d’avoir des robinets qui fuient. Les cafards adorent les salles de bains parce que les salles de bains sont généralement à la fois chaudes et humides.

Les cafards peuvent-ils vraiment survivre à une explosion nucléaire ?

Soyons d’abord clairs – les cafards ne peuvent absolument pas survivre à une explosion nucléaire. La chaleur de l’explosion les exterminera plus tard que nous ne le pouvions. Mis à part la chaleur, il y aura une suite de radiations qui rendra les choses un peu plus intéressantes (si elles sont suffisamment éloignées pour survivre à la détonation).

Les cafards sont des créatures très résistantes. Ils sont certainement plus résistants aux radiations que nous (environ 10 fois plus). Cela étant dit, ils ne sont toujours pas à l’abri. La structure simple de leur corps rend leur division cellulaire moins compliquée que la nôtre. Nous avons beaucoup plus de cellules, ce qui nous rend plus sensibles aux dommages causés par les radiations, car les cellules sont plus vulnérables lorsqu’elles se divisent. Les cafards n’ont pas ce problème.

Cela ne les rend pas immunisés contre les radiations. Ils sont encore relativement faibles sur l’échelle de résistance aux radiations par rapport aux autres arthropodes. Les radiations peuvent encore les tuer. Et les conséquences d’un événement nucléaire ont suffisamment de rayonnement pour en tuer au moins certains. Ainsi, alors que certains d’entre eux pourraient survivre s’ils sont suffisamment éloignés de l’explosion, beaucoup d’entre eux périront.

FAQ

Qu’est-ce qu’un cafard?

Un cafard est un insecte qui a la réputation d’être un nuisible domestique ennuyeux. Il existe plus de 4 600 espèces de cafards avec quelques espèces que l’on trouve le plus souvent dans les maisons, les restaurants, les boulangeries et les bâtiments commerciaux. Ils préfèrent les habitats chauds et humides, c’est pourquoi ils vivent généralement dans les égouts et les stations d’épuration.

Que se passe-t-il si vous vous faites griffer par un cafard ?

Si vous vous faites griffer par un cafard, il pourrait s’infecter. Les cafards ont des pattes à six poils et ces pattes peuvent transporter de minuscules bactéries. Vous souvenez-vous qu’ils aiment traîner dans les dépotoirs et les latrines de la ville ? Eh bien, ces déchets restent sur leurs jambes, et si vous essayez d’en manipuler un et que vous vous égratignez accidentellement, il est probable qu’il soit infecté à moins qu’il ne soit traité immédiatement. Appliquez une crème antibactérienne sur toute plaie causée par un cafard.

Les gens peuvent-ils être allergiques aux cafards ?

Certaines personnes sont allergiques aux cafards. Leurs déchets et leur salive peuvent être des allergènes pour certaines personnes. Il y a une protéine dans les cafards qui est un allergène. Les allergies aux cafards peuvent provoquer une réaction allergique et également déclencher de l’asthme. Une crise d’asthme peut être mortelle si elle n’est pas traitée rapidement. Un inhalateur de secours ou des soins médicaux immédiats doivent être recherchés.

Quelles bactéries transportent les cafards ?

Pour en revenir à l’endroit où vivent les cafards, il est logique qu’ils transportent beaucoup de bactéries. Ils peuvent vivre dans les égouts et entrer ensuite dans votre maison lorsque le temps se refroidit, emportant sur leurs jambes et leur corps tout ce qu’ils ont traversé dans les égouts. Les cafards vivent et migrent souvent en groupes, vous parlez donc maintenant d’un petit groupe de 5 à 10 ou d’une grande infestation de 100. Certaines des bactéries qui ont été trouvées sur les cafards comprennent la salmonelle, le staphylocoque et le streptocoque.

Les cafards vivent-ils éternellement ?

Les cafards ont la réputation d’être difficiles à tuer et de survivre pendant des générations. Les premiers fossiles de cafards ressemblent beaucoup à ceux d’aujourd’hui. Ils semblent bien s’adapter à de nouveaux environnements et se reproduire efficacement, mais les cafards ne vivent pas éternellement. Cela dépend de leur espèce, mais la gamme est de 4 mois à un an. La blatte américaine a une durée de vie moyenne de 12 mois. Garder votre maison propre et sèche est le meilleur moyen d’éloigner ces nuisibles dangereux de votre maison.

deratisation