Cafards et Blattes Val-de-marne


TOUTES NOS INTERVENTIONS SONT GARANTIES

Nos services pour rendre votre maison confortable et nettoyée de tous parasites.

Vous souhaitez vous débarrasser des Cafards et Blattes Val-de-marne

Restez-là ! Dératisation Nuisibles à Paris est là pour vous, pour vous aider à lutter contre les parasites en vous offrant des services adéquats et pratiques ! Nous offrons des services de qualité dans le domaine de la prévention et du contrôle des parasites – désinsectisation, dératisation, désinfection.

Qu’est-ce que la désinsectisation

La désinsectisation est la destruction d’arthropodes nuisibles pour l’homme et les animaux par des moyens et des dispositifs spéciaux.

Détruisez les punaises de lit, les fourmis, les mouches, les mites et les autres insectes qui vous dérangent.

 

Présence de cafards


Les cafards sont parmi les parasites les plus courants qui infestent les maisons et les appartements. Ils sont particulièrement gênants là où la nourriture est préparée et où l’assainissement fait défaut. Les cafards sont répulsifs et embarrassants pour la plupart des gens simplement par leur présence. Ils peuvent contaminer les aliments, les ustensiles de cuisine et d’autres articles ménagers, et ils laissent une odeur désagréable.
Parce que les cafards se déplacent librement de la saleté à la nourriture, ils peuvent transférer des microbes pathogènes qui causent des intoxications alimentaires et d’autres maladies. De nombreuses personnes sont également allergiques aux excréments de cafards et à leurs peaux mortes. Les allergènes produits par les blattes peuvent provoquer une congestion, des éternuements et un larmoiement, ainsi qu’une inflammation bronchique potentiellement mortelle (asthme) caractérisée par une toux récurrente, une respiration sifflante et des difficultés respiratoires. L’asthme déclenché par les cafards est particulièrement fréquent chez les enfants vivant dans des logements densément peuplés où les infestations sont souvent graves.
Les cafards pénètrent dans les bâtiments de différentes manières. La blatte germanique omniprésente est souvent introduite dans des sacs d’épicerie, des cartons de boissons ou des meubles infestés. Des espèces telles que les blattes américaines, orientales et des bois pénètrent également par les ouvertures autour des fenêtres, des portes, des évents et des ouvertures utilitaires, ainsi que dans le bois de chauffage. Dans les habitations à logements multiples telles que les appartements, les cafards se déplacent également entre les unités à travers les murs communs, les plafonds, etc. Par conséquent, alors que les cafards prospèrent généralement là où l’assainissement est médiocre, même les maisons propres peuvent être infestées.

Description et habitudes


Les cafards sont des insectes aplatis, brunâtres, rapides, avec de longues antennes fines. Il y a trois stades de vie : œuf, nymphe et adulte. La blatte femelle produit de petites caisses d’œufs brunes en forme de haricot qui sont déposées dans des endroits éloignés. Plusieurs nymphes émergent de chaque œuf (jusqu’à 40 chez la blatte germanique, 15 à 20 chez les autres variétés). Les nymphes ressemblent aux adultes sauf qu’elles sont plus petites et n’ont pas d’ailes. Les nymphes grossissent progressivement et habitent les mêmes endroits que les adultes. Les cafards sont des reproducteurs prolifiques. Des espèces telles que la blatte germanique sont capables de produire plusieurs milliers de descendants en moins d’un an.
Les cafards ne vivent pas dans des nids centralisés ou des colonies comme les fourmis, les abeilles et les termites. Cependant, les cafards se rassemblent dans des zones distinctes, en réponse à l’agrégation des odeurs dans leurs excréments. Les excréments apparaissent sous forme de taches ressemblant à du poivre dans les zones d’activité actuelle ou ancienne. Les taches sont similaires en apparence à celles des punaises de lit, mais peuvent généralement être distinguées par leur emplacement ou par d’autres signes d’infestation. (Les cafards se rassemblent rarement sur les lits à la manière des punaises de lit.)
Les cafards sont plus actifs la nuit que le jour. Pendant la journée, ils restent généralement cachés dans les fissures et autres zones sombres et isolées. La nuit, ils quittent leurs cachettes et cherchent de la nourriture. Les cafards mangent tous les aliments humains, ainsi que de nombreux autres articles tels que du savon, du dentifrice, de la colle, des cheveux, des excréments et de la crasse.
Afin d’éliminer les cafards, il est utile de savoir où ils se cachent. Les emplacements préférés incluent les zones chaudes, sombres et humides, en particulier dans les cuisines et les salles de bain. Cependant, selon l’espèce et l’étendue de l’infestation, les cafards peuvent se trouver n’importe où dans la maison.

Les cafards peuvent propager une gamme de maladies

Cafards et Blattes Val-de-marne paris franceComme la mouche domestique, le cafard mange pratiquement tout, des aliments renversés sur le sol de la cuisine aux matières fécales. Les bactéries ingérées peuvent survivre dans le système digestif de la blatte, parfois pendant des mois, voire des années, et sont transmises dans ses excréments. Les cafards vomissent et défèquent sur les aliments et on pense que la maladie peut être transmise aux humains lorsque les humains mangent des aliments contaminés par les cafards.


Prévention d’une infestation de cafards

Restreindre l’accès à ces produits de première nécessité est le moyen le plus efficace de prévenir une infestation de cafards. Voici quelques conseils de prévention :

  • Nettoyez et passez l’aspirateur régulièrement pour éliminer les miettes et autres restes de nourriture.
  • Conservez les aliments et les articles de garde-manger dans des contenants hermétiquement fermés.
  • Essuyer rapidement les déversements, se débarrasser des ordures tous les jours et empêcher la vaisselle sale de s’accumuler dans l’évier aidera également à prévenir les infestations de cafards.
  • Pour empêcher les parasites d’entrer dans la maison ou de trouver des cachettes idéales, calfeutrez et scellez les crevasses et autres petites ouvertures dans les murs et les sols, et réparez les robinets qui fuient ainsi que les fissures dans la plomberie.
  • Assurez-vous que les placards restent secs et utilisez un déshumidificateur pour réduire la quantité d’humidité excessive autour de la maison afin de créer un environnement inhospitalier pour les cafards.
  • En cas d’infestation grave, contactez un professionnel de la lutte antiparasitaire expérimenté dans la lutte efficace et réussie contre les infestations de cafards.


Les cafards piquent-ils ?

Les cafards sont omnivores; ils se nourrissent de tout ce qui leur est jugé nutritif, y compris une variété de sources alimentaires végétales, animales et d’objets non vivants. Leurs pièces buccales sont modifiées pour mordre et mâcher, ils peuvent donc mordre dans la viande ainsi que dans la végétation. Par conséquent, dans certaines conditions, les cafards peuvent mordre les humains et les animaux domestiques. Ils ne piquent généralement les humains qu’en cas d’infestation extrême, lorsque les autres sources de nourriture s’épuisent. Lorsque les infestations deviennent suffisamment importantes pour épuiser des sources de nourriture plus attrayantes, les cafards mordent les gens pour manger des particules de nourriture collées à la peau humaine.
Les victimes de piqûres de cafards ne réalisent souvent pas qu’elles sont mordues par des cafards; ils peuvent le confondre avec d’autres piqûres d’insectes comme une piqûre de punaise de lit. La piqûre peut passer inaperçue ou produire une rougeur autour du site de la morsure, éventuellement un gonflement et une irritation. Comme les autres piqûres d’insectes, les piqûres de cafards comportent un risque d’infection. Les piqûres de cafards infectés grossissent généralement et deviennent enflammées, avec du pus contenu à l’intérieur. Dans les rares cas où les cafards piquent les humains, les insectes ciblent souvent les doigts et la peau autour des ongles.


Élimination des cafards

Les blattes sont mieux contrôlées en utilisant une combinaison de techniques. Étant donné que les cafards prospèrent là où la nourriture, l’humidité et les abris sont facilement disponibles, la propreté est une étape importante dans la prévention et la correction des problèmes. Les déversements et les déchets alimentaires doivent être nettoyés, et la vaisselle, les ustensiles et les aliments pour animaux de compagnie non lavés ne doivent pas être autorisés à s’asseoir pendant la nuit. Les aliments en vrac doivent être stockés dans des récipients hermétiques. Les ordures ne doivent pas s’accumuler et les piles de sacs en papier, de cartons et de journaux doivent être jetées ou stockées dans des sacs en plastique scellés.


Les espèces extérieures telles que les blattes des bois peuvent être découragées d’entrer dans les bâtiments en installant des moustiquaires bien ajustées sur les fenêtres et des balayages sous les portes. Les fissures et les ouvertures autour des portes et des fenêtres doivent être calfeutrées. Il est également prudent de sceller les ouvertures où les tuyaux ou les fils de plomberie traversent les murs ou les planchers avec du mastic, de la mousse ou un treillis de cuivre. Ceci est particulièrement utile dans les appartements pour réduire la migration des cafards entre les unités adjacentes.

 

FAQ

Les cafards partiront-ils s’il n’y a pas de nourriture?

En général, ils se nourrissent de tout ce qui est digestible et peuvent rester dans votre maison même s’il n’y a pas de nourriture disponible. Ils trouvent généralement leur chemin en l’absence totale de nourriture, mais une telle situation serait hautement improbable car ils peuvent encore survivre sur des substances féculentes à la périphérie de votre maison.

Les cafards survivent-ils sans tête ?

Les cafards sont tristement célèbres pour leur ténacité et sont souvent cités comme les survivants les plus probables d’une guerre nucléaire. Certains prétendent même qu’ils peuvent vivre sans leur tête. Il s’avère que c’est vrai. Les cafards sans tête sont capables de vivre pendant des semaines.

Pourquoi les cafards volent-ils vers vous ?

Si vous pensez que des cafards volants volent droit vers vous, ce n’est pas le cas. La plupart des espèces de cafards ne sont pas de bons « voleurs », et ce que vous prenez alors qu’ils volent vers vous, c’est en fait qu’ils sont surpris et glissent de manière incontrôlable dans une certaine direction.

Les cafards peuvent-ils voir dans le noir ?

Les scientifiques savent que l’insecte navigue avec ses sens du toucher et de l’odorat, mais maintenant ils ont trouvé une nouvelle pièce au puzzle : un cafard peut également voir son environnement dans l’obscurité totale, en regroupant les signaux visuels de milliers de cellules sensibles à la lumière dans chacune de ses cellules. ses yeux composés, appelés photorécepteurs.

Les cafards ont-ils des sentiments ?

Les cafards aussi ont des sentiments
Bien que nous ne les voyions pas toujours afficher ces émotions de la même manière que nous, cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas là. Les cafards peuvent manifester des réactions de peur lorsqu’ils sont confrontés à des prédateurs ou à des situations dangereuses. Ils affichent également le bonheur et le contentement lorsqu’ils sont en sécurité et à l’aise.

deratisation