Cafards et Blattes Yvelines


TOUTES NOS INTERVENTIONS SONT GARANTIES

Nos services pour rendre votre maison confortable et nettoyée de tous parasites.

Vous souhaitez vous débarrasser des Cafards et Blattes Yvelines

Restez-là ! Dératisation Nuisibles à Paris est là pour vous, pour vous aider à lutter contre les parasites en vous offrant des services adéquats et pratiques ! Nous offrons des services de qualité dans le domaine de la prévention et du contrôle des parasites – désinsectisation, dératisation, désinfection.

Qu’est-ce que la désinsectisation

La désinsectisation est la destruction d’arthropodes nuisibles pour l’homme et les animaux par des moyens et des dispositifs spéciaux.

Détruisez les punaises de lit, les fourmis, les mouches, les mites et les autres insectes qui vous dérangent.

 

Présence de cafards


Les cafards ne sont pas seulement des parasites indésirables mais une menace pour la santé humaine en consommant notre nourriture et en contaminant l’environnement intérieur. Les cafards sont connus pour transmettre des agents pathogènes, tels que les diverses bactéries qui produisent des « intoxications alimentaires » chez l’homme, en contaminant les aliments, les surfaces de préparation des aliments, la vaisselle et les ustensiles de cuisine. Le nombre de troubles gastro-intestinaux humains attribués à la transmission mécanique d’agents pathogènes par les cafards n’a pas été entièrement évalué, mais reste un problème de santé valable. Cependant, le plus grand impact du cafard sur la santé humaine peut être sa capacité à déclencher l’asthme. Les nymphes de cafards grandissent en perdant périodiquement leur « peau » (l’exosquelette). Des fragments de leurs exosquelettes, ainsi que des morceaux d’excréments de cafards, servent d’antigènes (protéines étrangères) qui, lorsqu’ils sont inhalés, provoquent des réactions allergiques et asthmatiques.


Plusieurs espèces de cafards vivent à l’intérieur des structures. La plupart des cafards domestiques sont d’origine tropicale et la blatte germanique, pour sa part, ne peut pas survivre à des hivers tempérés à l’extérieur. Tous sont principalement nocturnes. Tous préfèrent les endroits chauds et humides où ils peuvent se nourrir d’aliments pour humains et animaux de compagnie, de matières en décomposition et en fermentation et d’une variété d’autres articles.

Cafards et Blattes Yvelines paris franceLa nourriture, l’eau et un abri sont les besoins de base des cafards. Avec les trois présents en quantité suffisante, les cafards grandissent et se reproduisent avec des femelles accouplées produisant des oothèques – des capsules d’œufs en forme d’oreiller contenant chacune jusqu’à 48 œufs. De minuscules nymphes sans ailes éclosent de leurs œufs et se transforment progressivement en cafards adultes.

Comment les exterminateurs se débarrassent-ils des cafards dans les Yvelines ?

  • Étape 1 : L’inspection
    Nos experts en contrôle des cafards arriveront à votre propriété pour inspecter l’infestation. Nous rechercherons les zones où les cafards accèdent à votre maison et les sources d’humidité ou de nourriture qui pourraient les attirer.
    Nous identifierons également les espèces de cafards avec lesquelles vous avez affaire et formulerons un plan de contrôle des cafards.
  • Étape 2 : Le premier traitement
    Sur la base des informations que nous avons glanées lors de notre inspection initiale, nous élaborerons un plan de traitement pour votre maison. Étant donné que les cafards peuvent être un ravageur difficile à éradiquer, nous suivons un processus en deux étapes pour nous en débarrasser.
    Selon la gravité de votre infestation, notre traitement préliminaire peut inclure l’appâtage, la surveillance, le piégeage ou la pulvérisation des cafards ou la fourniture de services d’éducation, de nettoyage et de désinfection, ou de régulateurs de croissance des insectes.
  • Troisième étape : la visite de suivi
    Une fois que nous aurons déployé notre traitement initial, sur demande, nous déploierons des traitements supplémentaires, si nécessaire. Le résultat est une fin complète de votre infestation, le plus rapidement possible.

MESURES ET MATERIELS DE CONTROLE

Les chances d’un contrôle efficace et durable des blattes sont considérablement accrues si un assainissement approfondi procède à une application chimique appropriée. La destruction des lieux de reproduction (en nettoyant les ordures et le désordre, en scellant les fissures et les ouvertures, etc.) et l’élimination des sources de nourriture et d’eau peuvent réduire la nécessité d’applications chimiques.
Il existe un certain nombre d’insecticides, et généralement de nombreuses formulations et manières d’appliquer chaque insecticide, qui peuvent être utilisés pour lutter contre les blattes. Les appâts et les vaporisateurs (étiquetés comme matériel de lutte contre les insectes rampants) sont les plus efficaces. Des poussières ou des poudres sont également disponibles, mais sont plus difficiles à utiliser. Des pièges (avec une substance collante à l’intérieur) peuvent être achetés et utilisés pour localiser les zones où se trouvent les cafards, mais doivent généralement être combinés avec des appâts ou des sprays pour obtenir un contrôle satisfaisant des cafards. Les appâts sont faciles à utiliser et conviennent mieux aux endroits où la contamination par des aérosols ou des poussières pourrait poser problème, comme près de la nourriture ou de la vaisselle.


Les matériaux de lutte contre les blattes sont maintenant disponibles dans des contenants de pulvérisation à basse pression (aérosols) qui appliquent un dépôt résiduel d’insecticide. Appliquez-les en bandes d’environ 2 po de large où les cafards se cachent, comme dans les crevasses près de l’évier de la cuisine et de la cuisinière, sous et à l’intérieur des placards, autour des tuyaux et des conduits où ils passent le long ou à travers les murs, dans et autour des chauffe-eau, à l’intérieur du compartiment moteur des réfrigérateurs et derrière les plinthes, les miroirs et les tableaux. Aussi, traitez les poubelles et autres conteneurs à déchets. Les sprays sous pression de ce type sont tout à fait satisfaisants. Cependant, il ne faut pas les confondre avec les « bombes aérosols » à haute pression (aérosols à libération totale) conçues pour l’application de pulvérisations spatiales. Ces derniers sont d’une utilité limitée dans la lutte contre les cafards, avec l’inconvénient supplémentaire que les occupants doivent évacuer les lieux pendant que le traitement est en cours, et sans précautions appropriées, certains peuvent déclencher des incendies.


Un certain nombre d’appareils électroniques/ultrasoniques censés tuer ou repousser les cafards sont maintenant vendus. La plupart de ces appareils n’ont pas été suffisamment testés pour déterminer s’ils sont efficaces. Un certain nombre de ces unités ont été retirées du marché par des organismes gouvernementaux après avoir constaté qu’elles n’avaient aucun effet sur les insectes nuisibles.


Qui est exposé aux allergènes de cafards ?

Les cafards n’ont pas besoin d’être présents pour qu’il y ait des allergènes de cafards dans votre maison. Une maison sur cinq sans antécédent d’infestation de cafards présente un niveau important d’allergènes de cafards dans la poussière et les tissus.
Les concentrations d’allergènes sont généralement les plus élevées dans les cuisines où il y a beaucoup de nourriture et d’eau pour les cafards. Cependant, les concentrations d’allergènes dans la chambre peuvent être plus pertinentes. Les gens passent plus de temps en contact étroit avec leur oreiller, où ils peuvent inhaler les allergènes qui se sont installés dans la literie. Les personnes aux ressources limitées sont plus susceptibles d’être exposées et allergiques aux allergènes de cafards, qu’elles vivent en ville ou en zone rurale.

Comment éliminer les allergènes des cafards ?


Les allergènes de cafards se propagent facilement dans les maisons, les écoles et autres lieux publics. Des mesures simples peuvent protéger les personnes particulièrement sensibles aux allergènes de cafards.

  • Gardez votre maison propre. Gardez les restes de nourriture sur le sol. Assurez-vous de nettoyer sous les grands meubles de cuisine (y compris la cuisinière et le réfrigérateur) où les aliments pourraient se coincer.
  • Réduire l’humidité. Les espaces intérieurs humides favorisent la croissance des cafards et autres nuisibles.
  • Ciblez les endroits où les allergènes de cafards peuvent s’accumuler. Les points problématiques courants sont les lits, les tapis, les meubles et les vêtements. Enveloppez les matelas et les oreillers et lavez la literie à l’eau chaude une fois par semaine. Retirez les tissus inutiles comme les rideaux et les meubles rembourrés.
  • Infestations éliminées. Vous aurez peut-être besoin d’un professionnel si le problème est grave, mais essayez d’utiliser des techniques de lutte antiparasitaire intégrée.
  • Retirez la moquette. La moquette doit être remplacée par un revêtement de sol lisse dans les maisons où vivent des personnes allergiques. Si cela n’est pas possible, passer régulièrement l’aspirateur sur les tapis (deux à trois fois par semaine) peut minimiser l’exposition aux allergènes. Cependant, passer l’aspirateur peut également soulever de la poussière et des allergènes dans le tapis et aggraver temporairement la qualité de l’air. Les personnes allergiques aux cafards ne doivent pas passer l’aspirateur ou se trouver dans la pièce pendant le nettoyage.

 

FAQ

Comment les cafards propagent-ils les maladies ?

Comme ils sont des réservoirs d’organismes qui causent des maladies plutôt que des vecteurs, les cafards peuvent propager des maladies par leurs excréments et leur salive ou par contact direct.

Comment pouvez-vous attraper une maladie d’un cafard?

Vous pouvez attraper une maladie à partir d’un cafard de différentes manières. Mais pour la plupart, les maladies des cafards sont attrapées en entrant en contact avec des objets contaminés par un cafard.

Les cafards sont-ils difficiles à éliminer ?

Bien que les cafards soient l’un des problèmes de ravageurs les plus courants, ils sont également l’un des plus tenaces. Les infestations sont difficiles à éliminer car les insectes se cachent dans de nombreuses zones, se reproduisent rapidement, ont un potentiel de reproduction très élevé et peuvent développer une résistance aux pesticides.

Les cafards peuvent-ils survivre dans un réfrigérateur ?

Le réfrigérateur contient tous vos aliments et boissons préférés, mais il abrite également une chose que vous ne voulez jamais voir chez vous : des cafards ! Entre l’humidité près des ventilateurs et du moteur et les miettes de nourriture qui tombent sur le sol, votre réfrigérateur est l’endroit idéal pour abriter une infestation de cafards.

Combien d’oeufs les cafards pondent-ils par jour ?

En moyenne, les femelles produisent une oothèque chaque mois pendant dix mois, pondant en moyenne environ 16 œufs par caisse. La blatte enceinte portera une boîte à œufs pendant quelques jours avant de la placer dans un endroit sûr.

deratisation