Cafards et Blattes Seine-Saint-Denis


TOUTES NOS INTERVENTIONS SONT GARANTIES

Nos services pour rendre votre maison confortable et nettoyée de tous parasites.

Vous souhaitez vous débarrasser des Cafards et Blattes Seine-Saint-Denis

Restez-là ! Dératisation Nuisibles à Paris est là pour vous, pour vous aider à lutter contre les parasites en vous offrant des services adéquats et pratiques ! Nous offrons des services de qualité dans le domaine de la prévention et du contrôle des parasites – désinsectisation, dératisation, désinfection.

Qu’est-ce que la désinsectisation

La désinsectisation est la destruction d’arthropodes nuisibles pour l’homme et les animaux par des moyens et des dispositifs spéciaux.

Détruisez les punaises de lit, les fourmis, les mouches, les mites et les autres insectes qui vous dérangent.

La vie d’un cafard

Cafards et Blattes Seine-Saint-Denis paris franceLes cafards se trouvent partout dans le monde. Il existe plus de 3 500 espèces de cafards. Les blattes américaines sont grandes et noires. Les blattes germaniques sont plus petites et brunes. Les cafards orientaux sont de taille moyenne et de couleur brun foncé à noir. Parce que les cafards mangent un large éventail d’aliments, y compris des déchets en décomposition, on pense qu’ils transmettent un certain nombre de maladies aux humains, notamment la salmonelle et la gastro-entérite. On pense que la blatte peut être un réservoir pour une gamme de bactéries, notamment la salmonelle, le staphylocoque et le streptocoque. Le cafard peut également héberger des virus tels que le virus de la polio. Des études récentes ont indiqué que les cafards peuvent également provoquer des allergies.
Une blatte femelle pond entre 10 et 40 œufs à la fois. En moyenne, la femelle peut pondre environ 30 lots d’œufs au cours de sa vie. Les jeunes éclos ressemblent aux cafards adultes, mais plus petits et sans ailes. Selon les conditions et le type, un cafard peut vivre jusqu’à 12 mois. Ces insectes ont le sang froid et se développent dans des conditions chaudes et humides. C’est pourquoi les bâtiments du nord de l’Australie sont particulièrement sujets aux infestations.
Une infestation de cafards peut être traitée avec une combinaison de bonnes pratiques d’hygiène et de pesticides.

Identifier un cafard

Les caractéristiques d’un cafard comprennent:

  • corps de forme ovale
  • six pattes
  • longues antennes
  • corps plat et bas
  • rapide
  • ailé.

Cachettes courantes pour les cafards

Les cafards préfèrent vivre dans les cuisines et autres zones de préparation des aliments, afin qu’ils puissent se nourrir des déversements de nourriture et avoir accès à l’eau. Les cachettes pour le cafard domestique comprennent:

  • fissures dans les murs
  • espaces confinés, comme derrière le réfrigérateur, dans un garde-manger ou sous une pile de magazines, de journaux ou de cartons
  • tous les meubles qui sont généralement laissés intacts
  • armoires de cuisine
  • sous les lavabos
  • autour des chauffe-eau
  • dans les canalisations et bacs à graisse
  • jardins.

Traiter votre maison contre les cafards

Voici quelques suggestions générales pour éliminer vous-même les cafards :

  • Nettoyez soigneusement la maison au moins une fois par semaine.
  • Portez une attention particulière à la cuisine et aux autres zones de préparation des aliments.
  • Nettoyez régulièrement sous le réfrigérateur, la cuisinière, le grille-pain et les autres appareils mobiles.
  • Videz régulièrement la poubelle de la cuisine.
  • Ne laissez pas de nourriture ou de restes de nourriture pour animaux de compagnie dans les bols pour animaux de compagnie.
  • Nettoyez rapidement tout déversement de nourriture.
  • Assurez-vous qu’il n’y a pas de sources d’eau comme un robinet qui fuit, car les cafards ont besoin d’un approvisionnement régulier en eau pour survivre.
  • Conservez les aliments dans des contenants hermétiques.
  • Réparez les trous, les fissures ou les lacunes dans les murs, les plinthes et les placards intérieurs.
  • N’empilez pas de journaux, de magazines ou de cartons n’importe où dans la maison.
  • Gardez les bacs à compost grillagés et éloignés de la maison.
  • Utilisez un insecticide approprié et suivez les instructions du fabricant.
  • Les appâts pour cafards contiennent du poison qu’un cafard ramène au nid, ce qui peut aider à tuer le reste du nid.
  • Utilisez des pièges physiques, tels que des pots de margarine graissés contenant une couche de miel comme leurre – les cafards grimperont pour la nourriture, mais ne pourront pas sortir à cause de la graisse (ou de l’huile) sur le pot.
  • Lutte antiparasitaire professionnelle
    Un opérateur de lutte antiparasitaire qualifié et agréé peut déterminer le type, la source et l’étendue de l’infestation et utiliser des pesticides homologués pour lutter contre les cafards. De bonnes pratiques d’hygiène, telles que le nettoyage fréquent de la maison, devraient réduire le risque de nouvelles infestations.

Combien de temps un cafard peut-il vivre ?

Les cafards vivent généralement jusqu’à un an; les cafards femelles sont capables de produire 100 à 200 œufs pendant cette période.

  • Œufs
    Les femelles adultes produisent des œufs dans un étui protecteur appelé oothèque. Chaque oothèque peut contenir de 16 à 50 œufs selon l’espèce de blatte avec la production de 4 à 30 cas au cours de leur vie. Les oothèques sont généralement déposées dans des endroits discrets et protégés, mais certaines espèces portent la boîte à œufs jusqu’à ce que les œufs soient prêts à éclore.
  • Nymphes

Les nymphes éclosent des œufs après une période d’incubation pouvant aller jusqu’à deux ou trois mois. Les nymphes naissent sans ailes. Ils grandissent et se développent dans un processus de transformation appelé métamorphose, muant de leur peau lorsqu’ils l’ont dépassée. La période entre chaque mue est appelée un stade. Les blattes complètent généralement six ou sept stades pour atteindre l’âge adulte.

L’ensemble du cycle de vie des cafards s’achève généralement dans un délai de quatre mois à un an. Des facteurs environnementaux tels que la température et l’humidité influencent grandement le temps nécessaire aux cafards pour terminer le développement de l’œuf à l’adulte.

Dois-je m’inquiéter des cafards?

Les cafards créent une situation insalubre et peuvent poser diverses menaces pour la santé des humains. La consommation d’aliments contaminés par les cafards peut provoquer une intoxication alimentaire, tandis que les excréments de cafards peuvent également affecter négativement la santé des humains, en particulier des personnes souffrant d’asthme.

Ils peuvent également propager des bactéries nocives, notamment des coliformes, des salmonelles, des staphylocoques et des streptocoques, en rampant dans les ordures et les égouts jusqu’aux comptoirs de cuisine.
Mais une fois que ces parasites sont entrés dans votre maison, il peut être presque impossible de les éliminer.
Les cafards peuvent survivre pendant des semaines sans nourriture ni eau. Leurs œufs sont également protégés des insecticides par la boîte à œufs, donc même si vous tuez les adultes, ils seront bientôt remplacés par des nouveau-nés. La seule façon d’éradiquer une invasion de cafards est de faire appel à un service professionnel de lutte antiparasitaire.

Les cafards volent-ils ?

Bon nombre des plus de 3 500 espèces de cafards dans le monde peuvent voler. Les capacités de vol des cafards varient selon l’espèce particulière, et parfois la catégorie sexuelle, à laquelle ils appartiennent. Bien que les mâles et les femelles de la blatte germanique aient des ailes, ils ne volent pas, sauf pour de courts glissements vers le bas. Pendant ce temps, les deux sexes des espèces de cafards brun fumé volent bien. Parmi les cafards à bandes brunes et en bois, seuls les mâles ont des capacités de vol. Bien qu’ils ne soient pas considérés comme de véritables dépliants, les cafards américains mâles et femelles conservent la capacité de glisser dans les airs. Les deux sexes de la blatte orientale n’ont pas la capacité de voler.
Bien qu’il possède quatre ailes, chaque cafard volant n’en utilise qu’une seule paire pour voyager en avion. Épaisse et protectrice, la paire d’ailes avant affiche la même coloration que le corps du cafard et repose contre le dos de l’insecte lorsqu’il n’est pas utilisé. La paire d’ailes arrière reste cachée et protégée sous la paire avant jusqu’à ce que le cafard prenne son envol. Lorsqu’elles se préparent à voler, les cafards soulèvent les ailes avant pour exposer les ailes arrière. Les insectes gardent les ailes avant levées en vol et se déplacent dans les airs en utilisant la paire arrière. Contrairement à la paire avant, les ailes arrière des cafards qui volent sont membraneuses, fines et claires.

Même si de nombreux cafards peuvent voler, les insectes ont des pattes très efficaces et se révèlent plus aptes à courir qu’à voler. Le corps d’un cafard comporte trois pattes s’étendant de chaque côté du thorax. Couverte de soies et d’épines pointues, chaque jambe varie en longueur et remplit des fonctions différentes mais interdépendantes qui permettent l’acte physique de courir. Avec un total de six pattes travaillant ensemble pour propulser les insectes vers l’avant, les cafards peuvent parcourir une distance égale à environ 50 longueurs de corps en une seule seconde. Pour qu’un humain parcoure la même distance que 50 longueurs de son propre corps en une seconde, il devrait atteindre une vitesse d’environ 200 milles à l’heure.

FAQ

Pourquoi les cafards entrent-ils dans les maisons ?

Bien que les cafards ne soient pas intrinsèquement attirés par les environnements sales ou impurs, des conditions insalubres peuvent aggraver le problème. Ces insectes charognards pénètrent dans les maisons et les bâtiments pour chercher de la nourriture, de l’humidité et de la chaleur.


Combien de temps vivent les cafards ?

Les femelles ont une durée de vie adulte estimée à 180 jours, tandis que les mâles ont une durée de vie adulte d’environ 160 jours. Les cafards sont l’un des plus anciens insectes vivants de la planète. Leur cycle de vie joue un rôle important dans leur capacité à survivre et à peupler la terre.


A quoi servent les cafards ?

Bien que la plupart d’entre nous considèrent les cafards comme de la vermine, ils ont un rôle écologique utile. Les cafards sont des recycleurs professionnels, avalant à peu près n’importe quoi, y compris les plantes et les animaux morts, et les déchets animaux.


Quand les cafards touchent les humains ?

Si vous touchez un cafard, vous risquez d’être infecté par certaines maladies graves, notamment des bactéries qui causent la dysenterie. Selon l’Organisation mondiale de la santé, les cafards transmettent couramment ces maladies aux humains


Est-ce bien de tuer un cafard ?

L’Organisation mondiale de la santé déconseille également de les écraser, pour des raisons d’hygiène. Selon l’organisme, qui classe les cafards comme des « charognards insalubres dans les établissements humains », les écraser peut propager des bactéries dans l’environnement pouvant entraîner de l’asthme, des allergies et des maladies.

deratisation