Cafards et Blattes Essonne


TOUTES NOS INTERVENTIONS SONT GARANTIES

Nos services pour rendre votre maison confortable et nettoyée de tous parasites.

Vous souhaitez vous débarrasser des Cafards et Blattes Essonne

Restez-là ! Dératisation Nuisibles à Paris est là pour vous, pour vous aider à lutter contre les parasites en vous offrant des services adéquats et pratiques ! Nous offrons des services de qualité dans le domaine de la prévention et du contrôle des parasites – désinsectisation, dératisation, désinfection.

Qu’est-ce que la désinsectisation

La désinsectisation est la destruction d’arthropodes nuisibles pour l’homme et les animaux par des moyens et des dispositifs spéciaux.

Détruisez les punaises de lit, les fourmis, les mouches, les mites et les autres insectes qui vous dérangent.

Faits sur les cafards

La plupart des propriétaires sont conscients des risques pour la santé et la sécurité associés aux infestations de cafards, y compris les allergies et l’asthme déclenchés par les allergènes de cafards, ainsi que les germes et les bactéries qu’ils sont connus pour propager. Ce qui n’est peut-être pas aussi connu, c’est le fait que les cafards sont un ravageur très intéressant et résistant qui présente des comportements et des tactiques de survie très étranges. Par exemple, les cafards passent 75 % de leur temps à se reposer et peuvent supporter des températures aussi froides que 32 degrés Fahrenheit !

Les cafards sont parmi les créatures les plus adaptables sur terre, ce qui rend le contrôle et l’élimination d’une infestation de cafards d’autant plus difficiles. Les cafards peuvent vivre si longtemps sans nourriture car ce sont des insectes à sang froid. Cependant, ils ne peuvent survivre qu’une semaine sans eau, c’est pourquoi on les trouve couramment dans les zones humides ou très humides autour de la maison, comme les sous-sols et les salles de bain.

Pour se débarrasser des cafards dans votre maison, les experts suggèrent de garder les aliments scellés et stockés correctement, en particulier dans la cuisine, qui doit être nettoyée quotidiennement pour éviter l’accumulation de miettes et de déchets. Les ordures doivent être éliminées régulièrement et stockées dans des conteneurs scellés. Les propriétaires doivent rechercher et sceller toutes les fissures et les trous dans les maisons, y compris les points d’entrée des services publics et des tuyaux, car ceux-ci peuvent servir d’entrées pour le ravageur. De plus, les sous-sols et les vides sanitaires doivent être bien ventilés et secs.

Les cafards sont-ils dangereux ?

Les cafards sont l’un des ravageurs les plus détestés au monde. Ces insectes, qui peuvent infester les maisons, sont sans surprise méprisés par beaucoup. Originaires d’il y a près de 300 millions d’années, ces parasites peuvent courir jusqu’à cinq kilomètres par heure et vivre sans nourriture pendant un mois. Bien que cela puisse sembler impressionnant, cela signifie en réalité qu’ils peuvent propager des bactéries dans toute votre maison et peuvent s’adapter à de nombreuses circonstances, ce qui les rend difficiles à éliminer.

Les cafards peuvent être dangereux, en particulier pour les asthmatiques, en raison des substances qu’ils peuvent laisser derrière eux. Les cafards peuvent provoquer des crises d’asthme à cause des œufs, des excréments, de la salive, des cuticules et de l’enveloppe extérieure laissés par eux. Laissés sur des surfaces, ils peuvent contenir des substances auxquelles les personnes sont allergiques et qui peuvent être particulièrement nocives pour les personnes souffrant de maladies respiratoires comme l’asthme. La salive, les matières fécales et l’excrétion cutanée des cafards peuvent également provoquer de l’asthme chez les enfants.

Que se passe-t-il si les cafards disparaissent ?

Tout le monde déteste la vue des cafards. Ils apparaissent comme des créatures crasseuses, visqueuses et graisseuses qui visitent les égouts et infestent nos maisons, y compris les cuisines. De plus, ils transmettent des maladies telles que la typhoïde et le choléra et déclenchent des allergies. Les cafards infestent également nos appareils électroniques, y compris les réfrigérateurs, les lave-vaisselle, les fours à micro-ondes et les consoles de jeux comme les PlayStations.

Cependant, vous serez étonné de savoir que les cafards ont un but et aident la nature en décomposant les déchets, en pollinisant les fleurs rares et en agissant comme source de nourriture pour de nombreux organismes, y compris les oiseaux, les reptiles et même les humains. Par conséquent, si les cafards disparaissaient, cela aurait un impact significatif sur la décomposition des déchets, le cycle de l’azote, la santé des forêts, le cycle alimentaire des oiseaux et indirectement toutes les espèces vivant sur la planète Terre.

En bref, les cafards et les autres créatures vivantes, y compris les humains, dépendent les uns des autres pour leur survie. Le problème se pose une fois qu’ils commencent à envahir l’espace des autres créatures.

Les cafards peuvent-ils vous blesser ?

Alors que beaucoup de gens ont naturellement peur des cafards, ces vermines ne sont pas toxiques, ne piquent pas et ne risquent pas de vous mordre. Ils peuvent cependant vous griffer avec leurs pattes. De plus, les cafards transportent des bactéries à la surface de leur corps qui peuvent causer des streptocoques, des salmonelles et des staphylocoques si elles sont laissées dans les aliments.

En plus d’être nuisibles, les cafards peuvent être dangereux car ils sont porteurs de maladies. Les cafards peuvent transporter 30 espèces de bactéries et ont également été soupçonnés de transporter des micro-organismes. Les micro-organismes transportés par les cafards ont été associés à la dysenterie, à la diarrhée, au choléra, à la lèpre, à la fièvre typhoïde, à la peste et aux maladies virales comme la poliomyélite. Bien que les cafards n’aient été liés à aucune épidémie, ce sont des parasites que vous ne voulez pas voir ramper dans votre maison.

Que se passe-t-il si un cafard vous touche ?

Cafards et Blattes Essonne paris franceBien qu’il soit peu probable qu’ils vous mordent, les égratignures laissées par les cafards peuvent s’infecter à cause des bactéries véhiculées par ces parasites.

Comment puis-je prévenir les cafards?

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour gérer les cafards :

  • N’accumulez pas de vaisselle sale dans votre évier et ne la laissez pas reposer toute la nuit
  • Enlevez régulièrement les déchets de votre cuisine
  • Vérifiez votre bac d’évaporation sous votre congélateur ou réfrigérateur de temps en temps
  • Vérifiez la zone entre votre poêle et les armoires où la graisse peut s’accumuler
  • Conservez les restes de nourriture et les contenants scellés ou au réfrigérateur

Population de cafards

La population de cafards n’est pas une chose facile à calculer car les cafards ne vivent pas seulement à l’intérieur. La plupart des espèces de cafards, y compris certaines des plus grandes, vivent à l’état sauvage et n’infestent jamais les maisons. De plus, la population de cafards est très dynamique et ne cesse de changer avec les saisons, le changement climatique mondial, la disponibilité de nourriture, l’utilisation de pesticides et la pollution.

Par conséquent, il est presque impossible de calculer le nombre de cafards dans le monde. De plus, aucune enquête récente n’a été réalisée pour calculer la population de cafards à l’intérieur d’un même ménage.

Cependant, une étude menée en 1986 a conclu qu’une maison à faible revenu comptait près de 26 000 cafards à la fois.

Nombre de cafards dans le monde

La sensibilisation généralisée du public et l’utilisation de pesticides avancés ont réduit le nombre d’infestations de cafards. Cependant, des entomologistes ont récemment estimé qu’environ 1 à 2,8 billions de cafards se trouvaient dans le monde en même temps.

Les blattes remplissent des fonctions très importantes et sont d’excellents décomposeurs de matière organique. Sans les cafards, le monde serait un endroit différent. Cependant, d’un autre côté, les cafards qui infestent les maisons peuvent également provoquer la propagation de maladies, des réactions allergiques et des dommages matériels.

Quel pays n’a pas de cafards ?

Les cafards sont des créatures remarquablement robustes et se sont adaptés pour vivre sur presque tous les continents sauf un. En conséquence, les cafards se sont propagés dans le monde entier via le commerce maritime et terrestre. Par conséquent, presque tous les pays de la surface de la terre ont des cafards, sauf l’Antarctique ! L’Antarctique a un environnement très hostile et les cafards ne peuvent pas survivre à des températures extrêmes.

Cependant, il est essentiel de savoir que certains des membres de l’équipage de diverses installations de recherche scientifique ont accidentellement amené des cafards, tels que les cafards allemands, bien qu’ils n’aient pas survécu en dehors de l’environnement contrôlé de l’installation de recherche.

 

FAQ

Comment se débarrasser des cafards ?

Les cafards sont des créatures robustes et se reproduisent rapidement. Nous vous recommandons de demander l’aide d’un professionnel pour empêcher l’infestation de s’établir et de se propager aux propriétés voisines. Notre agent de lutte antiparasitaire sera en mesure de localiser la source du problème et de traiter si nécessaire. Tous les traitements utilisés sont appliqués par l’agent de lutte antiparasitaire qui assurera votre sécurité et celle de votre famille et minimisera les dommages à l’environnement.

Font-ils du mal ?

Les cafards sont dangereux dans votre maison, car ils véhiculent des maladies telles que la salmonelle, la gastro-entérite, la typhoïde et la dysenterie. Les excréments de cafards ont été associés à une augmentation de l’eczéma et de l’asthme. Les enfants, les personnes âgées ou les personnes souffrant de maladies existantes sont les plus à risque d’un problème de cafards. Au-delà des risques pour la santé, les cafards produisent une odeur nauséabonde qui contamine les aliments et les objets qu’ils touchent.

À quel point les cafards sont-ils intelligents ?

Les cafards n’ont aucune intelligence. Les tests indiquent qu’ils ont une très faible capacité d’apprentissage et qu’ils oublient vite le peu qu’ils absorbent.

Comment savoir si j’ai une infestation ?

Vous connaissez peut-être un certain nombre de caisses d’œufs qui ont tendance à ressembler à des haricots rouges et à une couleur brun foncé. En cas d’infestation grave, une forte odeur d’huile ou de moisi peut être présente. Les corps de cafards morts peuvent également être trouvés dans toute la maison.

À quoi ressemblent-ils?

Les cafards sont des insectes assez gros et peuvent mesurer de 12 mm à environ 30 mm. Ils ont deux ailes et de longues antennes. La blatte germanique est de couleur brune et est également plus petite que la blatte orientale; il est capable de grimper à la fois sur des surfaces rugueuses et lisses. La blatte orientale est beaucoup plus grande et est de couleur brun foncé presque noire; il n’est pas capable de gravir des surfaces lisses mais peut toujours gravir des surfaces rugueuses.

deratisation