Traitement punaise de lit paris 3

TOUTES NOS INTERVENTIONS SONT GARANTIES

Nos services pour rendre votre maison confortable et nettoyée de tous parasites.

Vous souhaitez vous en débarrasser des parasites, des insectes et des rats

Restez-là ! Dératisation Nuisibles à Paris est là pour vous, pour vous aider à lutter contre les parasites en vous offrant des services adéquats et pratiques ! Nous offrons des services de qualité dans le domaine de la prévention et du contrôle des parasites – désinsectisation, dératisation, désinfection.

Qu’est-ce que la désinsectisation

La désinsectisation est la destruction d’arthropodes nuisibles pour l’homme et les animaux par des moyens et des dispositifs spéciaux. Détruisez les cafards, les fourmis, les mouches, les mites et les autres insectes qui vous dérangent.

Que sont les punaises de lit ?

traitement punaise de lit paris 2

Les punaises de lit sont de petits insectes plats de forme ovale et de couleur brunâtre qui se nourrissent du sang des humains et des animaux à sang chaud. Leur corps plat leur permet de s’insérer dans des espaces minuscules de la largeur d’une carte de crédit. Ils peuvent se cacher dans les fissures et les crevasses situées à proximité de vos aires de repos telles que les matelas, les sommiers à ressorts, les tables de chevet et d’autres zones autour des aires de repos. Cela donne à ces parasites un accès facile aux humains endormis, d’où le nom de « punaises de lit ».

Les punaises de lit se régalent surtout la nuit, rampant d’un hôte humain à l’autre, laissant des piqûres, mais ce sont les dommages psychologiques qui peuvent être les plus affectants. Les punaises de lit ne sont pas porteuses de maladies infectieuses.

À quelle vitesse l’infection par les punaises de lit peut-elle se développer ?

Traitement punaise de lit paris 3 paris franceLes punaises de lit sont connues pour leur croissance démographique rapide. Les femelles peuvent déposer un à cinq œufs par jour et peuvent pondre de 200 à 500 œufs au cours de leur vie. Ils peuvent survivre pendant plusieurs mois en attendant leur prochain repas de sang, ils sont donc susceptibles d’émerger lorsqu’une source de nourriture, par exemple les humains, devient disponible.

Faites attention à votre lit

Voir des signes révélateurs de punaises de lit sur votre matelas et votre literie peut vous donner l’impression d’être dégoûté et de vous demander : « devrais-je jeter mon matelas après une infestation de punaises de lit ? » Heureusement, une infestation de punaises de lit ne signifie pas que vous devez jeter tout votre matelas. Si votre technicien vous le recommande, voici comment nettoyer votre matelas contre les punaises de lit :

  • Retirez vos taies d’oreiller, draps, couvre-matelas, etc. et lavez le tout à l’eau chaude (veuillez toutefois suivre les instructions du fabricant).
  • Séchez les articles à feu vif si les instructions du fabricant le permettent.
  • N’apportez pas ces articles à la machine à laver à la main – utilisez un sac en plastique. Ensuite, jetez le sac en plastique car il peut contenir des punaises de lit vivantes et vous ne voulez pas réinfester des articles propres.
  • Les professionnels de la lutte antiparasitaire recommandent de déplacer votre lit à au moins six pouces du mur pour empêcher les punaises de lit de s’installer derrière le papier peint ou sur les traitements de fenêtre qui pourraient toucher votre lit.
  • Le fouillis sous votre lit peut servir de cachette aux punaises de lit. Assurez-vous de vérifier sous votre lit et de jeter tout ce qui n’est pas nécessaire. Les objets que vous souhaitez conserver doivent être stockés dans la même pièce pour éviter que l’infestation ne se propage.

Le moyen le plus efficace de nettoyer votre matelas contre les punaises de lit nécessite un traitement professionnel. Après le traitement, votre spécialiste de la lutte antiparasitaire vous recommandera l’utilisation d’enveloppes spéciales (couvertures anti-punaises de lit) pour couvrir votre matelas et votre sommier. Assurez-vous qu’ils ont des fermetures à glissière et qu’ils sont de haute qualité pour réduire les déchirures.

Que signifie voyager avec des punaises de lit ?

En règle générale, les punaises de lit mesurent 3/16 de pouce de long, sont de couleur rouge à brun foncé et sont principalement des insectes nocturnes qui sortent de leur cachette pour se nourrir de sang d’humains endormis. Ces parasites sont hématophages, ce qui signifie que le sang est leur seule source de nourriture. Ils peuvent voyager facilement d’un endroit à l’autre en s’accrochant à des objets tels que des bagages, des sacs à main et d’autres effets personnels.

Au cours de la dernière année, alors que les voyages commençaient à resurgir, les punaises de lit faisaient du stop à travers le pays pour une escapade. Alors que les consommateurs prévoient de voyager en 2023 au milieu de l’évolution de la pandémie, il est facile d’oublier que les punaises de lit sont toujours une menace. Compte tenu des pénuries de personnel associées à l’industrie hôtelière, il se peut que les introductions de punaises de lit ne soient pas surveillées aussi souvent que souhaité, c’est pourquoi un examen diligent est essentiel.

Comment vérifier les punaises de lit

En remarquant les punaises de lit tôt, vous pouvez empêcher une petite invasion de se transformer en une infestation majeure. Les signes les plus courants de punaises de lit incluent :

  • Coquilles vides (peau muée) que les punaises de lit libèrent.
  • Les piqûres de punaises de lit sur votre peau.
  • De minuscules taches (excréments) dans ou autour de votre lit.
  • Si vous êtes observateur, il est possible de remarquer des grappes de ces parasites dans et autour de votre lit. Cependant, comme elles préfèrent rester cachées, les punaises de lit sont généralement difficiles à repérer.

Les punaises de lit sont incroyablement difficiles à éliminer. Ils font du stop avec des valises et des vêtements. Ils peuvent vivre plusieurs mois sans boire de sang humain. Pour les tuer, vous avez besoin de températures de moins quatre degrés Fahrenheit. Ils se reproduisent rapidement et sont immunisés contre les insecticides courants. Ils ne sont pas pointilleux sur la propreté ou la saleté – ils sont un excellent niveleur dans ce sens. Ils peuvent pondre de deux à cinq œufs par jour et vous n’avez besoin que d’une femelle gestante pour démarrer une couvée. Ils sont aussi incroyablement difficiles à trouver.

L’étude a analysé 72 000 consultations avec des médecins à travers la France d’avril 2019 à mars 2020 qui ont signalé des problèmes de punaises de lit, soit 110 sur 100 000 habitants en France. 98% des cas déclarés avaient souffert de lésions cutanées (piqûres qui démangeaient), 37% disaient avoir souffert d’insomnie de ce fait et 37% affirmaient que la présence de punaises de lit avait eu un impact négatif sur leur vie professionnelle, familiale et sociale.

 

   
 

FAQ

Combien de personnes ont des punaises de lit et ne le savent pas ?


On pourrait penser qu’il serait facile de repérer une infestation de punaises de lit, mais il s’avère que c’est plus difficile que prévu. Par exemple, une étude de l’Université Rutgers a révélé qu’environ 50 % de toutes les personnes infestées de punaises de lit ne réalisent même pas qu’elles ont un problème.

Dois-je m’inquiéter des punaises de lit ?


Les punaises de lit sont un ravageur de santé publique. Bien qu’il n’ait pas été démontré que les punaises de lit transmettent des maladies, elles causent une variété de conséquences négatives sur la santé physique, la santé mentale et l’économie. Certains de ces effets incluent : Réactions allergiques à leurs piqûres, qui peuvent être graves.

Quelle est la façon la plus courante d’attraper des punaises de lit?


Ils peuvent provenir d’autres zones infestées ou de meubles usagés. Ils peuvent faire du stop dans des bagages, des sacs à main, des sacs à dos ou d’autres objets placés sur des surfaces souples ou rembourrées. Ils peuvent se déplacer entre les pièces dans des immeubles à logements multiples, tels que des complexes d’appartements et des hôtels.

Quelle est la durée de vie d’une punaise de lit ?


Les nymphes peuvent muer et devenir adultes en cinq semaines à température ambiante. La durée de vie d’une punaise de lit varie le plus souvent de quatre à six mois. Certaines punaises de lit peuvent vivre des années et passer des mois sans se nourrir.

Que se passe-t-il si vous ignorez les punaises de lit ?


Si vous ignorez le problème, les punaises de lit se reproduiront et se multiplieront et pourront rapidement infester toute votre maison, des canapés aux tapis et même aux vêtements. Une fois que cela se produit, vous avez un gros problème qui peut coûter cher à éliminer.

deratisation