Traitement punaise de lit paris 2

Traitement-punaise-de-lit-paris-2 paris france deratisation-nuisibles

Présence de punaises de lit à Paris 2

traitement punaise de lit paris 2

Il y a aussi eu une explosion de punaises de lit à Paris. Les insectes coûtent des milliards de dollars par an pour être exterminés par les entreprises et les propriétaires.

En 2016, une étude a révélé que les punaises de lit étaient devenues résistantes aux pesticides. Une autre étude de l’année suivante a révélé que les insectes recherchaient les odeurs humaines et se blottissaient dans des vêtements usés avant de rentrer chez eux, expliquant leur propagation fulgurante à travers le monde.

Ils se cachent dans le linge le jour et sortent la nuit pour mordre les gens, souvent pendant leur sommeil, laissant des marques rouges qui démangent. Ils ne transmettent pas de maladie.

A Paris, les experts de l’extermination affirment que 400 000 adresses comprenant des hôtels, des appartements et des maisons ont été traitées en 2018, dernière année pour laquelle des informations sont disponibles. Cela représente un tiers de plus que l’année précédente.

Illustrant à quel point le problème est devenu ennuyeux, les punaises de lit ont même figuré dans la campagne électorale de Paris 2020, l’espoir du maire Benjamin Griveaux promettant de nettoyer la capitale en 100 jours.

Les punaises de lit sont des nuisibles particulièrement difficiles à se débarrasser car elles aiment se mettre dans des endroits tels que les interstices difficiles d’accès.

Il est difficile de pouvoir mettre des insecticides à ces endroits et en plus, les œufs y sont assez résistants.

Qu’est-ce qu’une punaise de lit ?

Les punaises de lit « Cimex lectularius » sont des insectes hématophages : elles se nourrissent du sang des êtres humains ! Ainsi, partout où il y aura des humains, il y aura des punaises de lit !
Les punaises de lit sont visibles à l’œil nu (5 à 8 mm de long). Ils ne volent pas parce qu’ils n’ont pas d’ailes, mais ils marchent vite. Les punaises de lit ont un corps ovale et aplati et des poils microscopiques qui leur donnent un aspect brun rougeâtre légèrement rayé. Leur longévité varie de 4 mois à un an.
Nuisibles uniquement par leurs manifestations dermatologiques, les punaises de lit ne sont pas un vecteur de transmission d’agents infectieux.

Reconnaître les signes des punaises de lit

L’infestation de punaises de lit est aujourd’hui un problème majeur de santé publique. Voici les principaux indices et symptômes de leur présence :

Sur ton corps:

  • Vous démangeaisons !
  • Vous avez des boutons ou de petites plaques rouges sur les bras, les jambes ou le dos.
  • Les piqûres sur la peau sont disposées en ligne droite
  • Vous souffrez d’une réaction allergique, avec des cloques rouges très douloureuses qui démangent. Ne vous grattez pas, vous risquez de graves infections !

Sur la literie :

  • Les draps et les oreillers sont tachés de petites traces de sang inexpliquées,
  • Des points noirs sur les coutures du matelas sont visibles (excréments de punaises de lit)

Comment faire pour un traitement punaise de lit Paris 2 ?

Tout d’abord, il faut préparer les lieux avant de désinfecter car tous les objets peuvent être infestés.

Il faut laver les draps et toute la literie à 60 degré minimum car les punaises sont résistantes à l’eau et à la chaleur. Quand la literie est lavée, il faut la stocker dans un endroit qui n’a pas été contaminés par les nuisibles.

Ensuite il faut vider tous les meubles infestés ou proches des zones envahies puis passer l’aspirateur dans tous les coins susceptibles de contenir les punaises.

IL faut également décrocher les affiches, les tableaux ou tous les objets muraux (détecteurs de fumée inclus). Il faut absolument retirer les matelas, les mettre collés au mur.

Si l’infestation des punaises est trop forte, il faut peut-être démonter certains meubles susceptibles de contenir des punaises.

Ensuite il faut déterminer d’où viennent les nuisibles pour s’assurer de désinfester le bon endroit.

Voyons ensuite quels insecticides utiliser pour éradiquer les punaises.

Tout d’abord, elle peuvent être traitées à l’aide d’un pulvérisateur à basse pression. Il faut appliquer ou demander à un professionnel d’appliquer le traitement grâce à une lance afin de traiter tous les recoins les plus difficiles à atteindre (fissures, tiroirs…).

Les punaises peuvent aussi être tuées avec un atomiseur qui vaporise des petites gouttes de produit que propulse une turbine.
Enfin, il est possible d’éradiquer les punaises par fumigation, c’est-à-dire un récipient qui permet de libérer des toutes petites particules insecticides dans les zones où les punaises sont susceptibles de se réfugier (toujours dans les mêmes zones difficiles d’accès).

Enfin, il est possible de compléter l’éradication des nuisibles grâce à un régulateur de croissance. Ce dernier ne permet pas d’éliminer directement les punaises de lit mais empêche les bêtes de croître en les empêchant de se développer normalement.

Le régulateur va perturber la création de chitine, nécessaire à la croissance de l’insecte, ce qui va tuer un bon nombre de punaises et qui va donc empêcher aux punaises restantes de réinfester les lieux.

Un régulateur est idéal pour effectuer un traitement punaise de lit Paris 2 complet.

 

FAQ

Quelle est la saison des punaises de lit?

La période estivale favorise également la reproduction de ce type de ravageur. Avant, les punaises de lit hibernaient pendant l’hiver, mais l’utilisation du chauffage leur permet aujourd’hui de rester présentes en toutes saisons, même si l’infestation est moindre en hiver.

Qui doit payer pour la désinfection des punaises de lit?

Si vous êtes locataire et que votre logement est infesté de punaises de lit, votre logement ne peut être considéré comme décent. Dans ce cas, le propriétaire, qui doit fournir au locataire un logement décent, devra payer les frais de détection et de désinfestation des punaises de lit.

Comment tuer définitivement les punaises de lit?

Les spécialistes de la lutte antiparasitaire disposent de diverses méthodes pour lutter contre les punaises de lit, notamment les pulvérisations d’insecticides liquides, les insecticides en aérosol, les poussières insecticides, la terre de diatomées, la neige carbonique sous pression et les traitements par la chaleur ou le gel.

Comment sortir les punaises de lit de leur cachette?

Un aspirateur puissant est un moyen utile d’aspirer un grand nombre de punaises de lit et d’œufs. Utilisez la buse étroite de l’aspirateur pour atteindre correctement les crevasses des plinthes, derrière les cadres, les appuis de fenêtre, ainsi qu’à l’intérieur et derrière les meubles.

Le repassage tue-t-il les punaises de lit?

Attention à ne pas rester trop longtemps au même endroit sous peine de brûler votre literie. De plus, comme les punaises de lit fuient la chaleur, il est préférable de repasser le plus tôt possible. Si vous avez un fer qui diffuse de la vapeur d’eau, le résultat sera encore plus efficace.

Retour en haut