Comment identifier un rongeur sans le voir?

Plusieurs éléments peuvent permettre de conclure rapidement à une invasion de rongeurs lorsque cela se produit et les identifier,  Par exemple :

Leur urine et leur odeur fétide rappellent l’ammoniac et qu’ils recueillent partout sur leur passage

Leurs déjections facilement reconnaissables se retrouvent partout dans les recoins inaccessibles de la maison. Les excréments de rat ont la taille d’un grain de riz et sont pointus aux deux extrémités. Les souris sont à peu près de la même taille, mais légèrement plus grandes (voir des exemples ici)

Ils laissent souvent des traces huileuses sur leur passage, notamment sur les murs, les sols, les canalisations, etc. Ce sont des taches causées par les sécrétions graisseuses déposées sur leur pelage.

Mais de nombreux autres éléments peuvent vous mettre immédiatement en alerte. Par exemple emballages alimentaires grignotés, grignotages, fils électriques grignotés, etc.

Enfin, il existe aujourd’hui des outils pour détecter la présence de rongeurs dans votre habitation. Cependant, vous pouvez également utiliser une bonne vieille technique qui fonctionne toujours, soit la farine ou le talc pour les traquer.

Categories: deratisation, rat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut