Bed Bug Control est la société Seine-Saint-Denis spécialisée dans les produits et solutions de traitement contre les punaises de lit. Avec une expérience de gestion professionnelle des nuisibles et de nombreuses années passées à traiter les punaises de lit dans les maisons, les hôtels, les motels et les auberges de jeunesse, nous avons l’expertise pour vous aider à résoudre votre problème de punaises de lit rapidement et efficacement.

Nous avons compilé une vaste gamme de produits anti-punaises de lit haut de gamme disponibles sur le marché. Les solutions préventives comprennent des protecteurs de matelas et de base qui sont à l’épreuve des entrées et des fuites et des pièges à punaises de lit pour capturer les punaises de lit avant qu’elles ne mordent.

Nos solutions de traitement comprennent l’aérosol Bedlam spécialement conçu qui tue les punaises de lit et leurs œufs et notre cuiseur à vapeur pour punaises de lit qui utilise la puissance de la vapeur pour tuer toutes les étapes de la vie des punaises de lit. Nous avons également compilé des kits spéciaux de lutte contre les punaises de lit pour vous armer de tous les produits dont vous aurez besoin pour traiter une infestation.

Nous fournissons un support technique complet de notre personnel formé professionnellement. Envoyez-nous un e-mail ou téléphonez-nous et notre équipe amicale vous offrira les meilleures recommandations pour vos besoins de contrôle des punaises de lit pour s’adapter au budget de chacun.

Pour commander nos produits, utilisez notre appel sécurisé au 1300 667 664.

N’hésitez pas, appelez-nous aujourd’hui et commencez à contrôler ce problème ennuyeux de punaises de lit.

COMMENT SE DÉBARQUER DES PUNAISES DE LIT ?

Comment se débarrasser des punaises de lit lorsque vous soupçonnez ou voyez des punaises de lit dans la maison ou les locaux d’hébergement :

1. Identifiez et confirmez qu’il s’agit de punaises de lit (voir les signes d’infestation de punaises de lit ci-dessous).
2. Inspectez soigneusement la zone infestée avant de procéder aux procédures de contrôle. Inspectez toutes les zones du lit et autour du lit, y compris le matelas, le sommier, la tête de lit, les meubles de chevet, les plinthes, les bords des tapis, les planchers en bois, les prises électriques, les tentures murales, les cadres photo, etc. Voir le schéma ci-dessous.
3. Traiter les zones infestées avec les méthodes de contrôle appropriées (voir méthodes de contrôle ci-dessous)
4. Enveloppez le matelas et la base avec des protecteurs de matelas et de base contre les punaises de lit.
5. Garantir des normes d’hygiène élevées comme mesure de prévention.

QU’EST-CE QU’UNE PUNAISE DE LIT ?

Punaise de lit avec du sang
La punaise de lit (Cimex lectularius) est un ravageur des humains depuis des milliers d’années, mais après les années 1940 et l’introduction du DDT, les chiffres ont considérablement diminué pendant un certain temps. L’amélioration de l’hygiène dans de nombreux pays a également contribué au déclin de l’insecte. Cependant, le nombre et la présence de punaises de lit ont considérablement augmenté ces dernières années en raison de l’augmentation des voyages et du tourisme dans le monde.

Bien que les stades adultes et immatures soient des suceurs de sang, les punaises de lit n’ont pas été associées à des maladies humaines.
Les nymphes et les adultes en développement ont des pièces buccales perçantes et suceuses, provoquant souvent une grave irritation à la suite des morsures. Les infections sont plus fréquentes dans les hôtels, les motels et les bâtiments où existent des installations pour dormir.

Les punaises de lit adultes mesurent 4 à 5 mm de long. Corps de forme ovale. De couleur brun rouille. Avant de se nourrir, leur corps est plat et après un repas de sang, ils prennent une couleur rougeâtre et sont distendus et de forme ovale.Punaise de lit adulte Avant de pondre des œufs, la femelle doit prendre un repas de sang. Pendant la ponte, elle colle les œufs sur des surfaces près de chez elle. Chaque femelle pondra plus de 200 œufs au cours de sa vie, soit 12 mois.
Une fois que les jeunes éclosent, ils muent environ cinq fois à travers des stades nymphaux immatures avant d’atteindre l’âge adulte. Un repas de sang entre chaque mue est indispensable à la poursuite de leur développement. Le cycle de vie de l’œuf à l’adulte peut être aussi court que 50 jours ou aussi long que 12 mois selon la disponibilité des hôtes.

Les mâles, les femelles et les stades immatures sont tous des suceurs de sang et obtiennent généralement le sang de leurs hôtes quelques heures avant l’aube. Ils retournent ensuite vers leurs cachettes dans les fissures et crevasses des meubles près des lits et dans une partie des matelas. La peau qui a été rejetée par les nymphes en développement et les excréments fins se retrouvent souvent sur les draps et lorsque l’infestation est importante, une odeur d’insecte peut être présente.

La punaise de lit injecte généralement un anticoagulant qui peut provoquer de graves irritations chez de nombreuses victimes. Celles-ci sont généralement rayées, ce qui peut entraîner une infection des plaies, mais la punaise de lit ne transmet généralement pas de maladies lorsqu’elle perce la peau.

Les punaises de lit peuvent être transportées à partir des sites d’infestation dans les bagages, les vêtements et les meubles. C’est ainsi que les infestations se produisent dans les hôtels et les motels.

QUELS TYPES DE MÉTHODES DE CONTRÔLE EXISTE-T-IL POUR SE DÉBARQUER DES PUNAISES DE LIT ?
Bien que les punaises de lit soient rarement trouvées dans les maisons où les normes d’hygiène personnelle et domestique sont élevées, elles peuvent se retrouver sur les vêtements, les meubles d’occasion et les bagages lors de voyages et de séjours dans des locaux infestés. Les adultes et leurs œufs peuvent être trouvés dans les fissures et les crevasses. Les œufs peuvent être trouvés collés sur les surfaces des murs et des meubles. Il est très important que lorsque des punaises de lit sont découvertes, une inspection approfondie soit effectuée avant un traitement chimique.

Des pulvérisations chimiques sont appliquées sur les surfaces en mettant l’accent sur les fissures et les crevasses des murs et des meubles. Là où les pulvérisations ne peuvent pas être utilisées, la poussière peut fournir un contrôle tout aussi efficace, en particulier lorsqu’elle est appliquée dans les cavités murales et les meubles.

Si les matelas sont infestés, ils peuvent être retirés de la pièce et traités avec un spray à faible toxicité. Lorsque le traitement chimique d’un matelas n’est pas acceptable pour certaines raisons, le matelas peut être enveloppé dans du plastique noir ou un grand sac en plastique noir et placé à l’extérieur du sol en plein soleil pendant trois à quatre heures. Une température de 50 à 60 degrés doit être atteinte pour que cela tue toutes les punaises de lit présentes.

Des protecteurs de matelas et de sommier doivent également être installés pour empêcher la fuite et/ou l’infestation future du matelas et du sommier par des punaises de lit.

 

QUELS SONT LES SIGNES QUE J’AI UNE INFESTATION DE PUNAISES DE LIT ?
Repérage

Repérer les punaises de lit
Les taches sont les matières fécales ou « caca » des punaises de lit. Il ressemble à un groupe de points noirs ou gris foncé ou de «taches d’encre» d’environ 0,5 à 1 mm de diamètre et correspond au sang digéré.

Ces taches sont plus évidentes dans les zones où les punaises de lit sont hébergées, telles que les coutures des matelas, les bords des tapis, les joints entre le bois sur les cadres de lit, les lattes, les têtes de lit, etc.

L’image de droite montre des punaises de lit repérées autour des coutures d’un matelas.

Oeufs, peaux moulées et punaises de lit vivantes

Les infestations de punaises de lit peuvent être identifiées par des preuves d’œufs de punaises de lit, de moulages cutanés et de punaises de lit vivantes à divers stades de leur vie, y compris les nymphes et les adultes.

Au fur et à mesure que les punaises de lit grandissent, elles muent et perdent leur peau, laissant derrière elles une peau moulée à chaque stade de développement.

L’image de droite montre des œufs de punaises de lit ainsi que des punaises de lit vivantes à divers stades de leur vie.

Taches de sang

Des taches de sang sur les draps et autres literies peuvent indiquer qu’il y a une infestation de punaises de lit. Les taches de sang peuvent également être causées par un certain nombre d’autres facteurs. Une inspection approfondie doit donc être effectuée pour trouver d’autres signes de punaises de lit.

À QUOI RESSEMBLENT LES PIQÛRES DE PUNAISES DE LIT ?
Piqûres de punaises de lit

Les piqûres peuvent également être une indication de la présence de punaises de lit. Tout le monde ne réagit pas aux piqûres de punaises de lit et le niveau de réaction peut varier d’un individu à l’autre.

Les piqûres de punaises de lit apparaissent souvent en groupe ou en ligne (voir image ci-dessous). Les piqûres de punaises de lit se produisent le plus souvent sur les bras, les jambes et le torse.

Les piqûres de punaises de lit n’apparaissent pas toujours immédiatement après la piqûre. Il leur faut parfois quelques jours pour commencer à provoquer des symptômes. Il convient également de noter que les punaises de lit ne sortent pas pour se nourrir toutes les nuits. En fait, ils peuvent passer plusieurs jours sans manger. Cela peut prendre quelques semaines pour remarquer que vos piqûres font partie d’un schéma plus large.

Les piqûres de punaises de lit sont souvent très irritantes. Vous pouvez ressentir une sensation de brûlure sur la peau plusieurs jours après avoir été mordu. Vous ne sentirez pas les insectes vous piquer car ils sécrètent une infime quantité d’anesthésie dans votre corps avant de mordre.

Si vous grattez la morsure, vous risquez de provoquer une infection secondaire pouvant entraîner un gonflement et des saignements.

Ceux qui présentent des symptômes de morsure sont susceptibles de ressentir un ou plusieurs des symptômes suivants :

une morsure avec une zone rouge et enflée et un centre rouge foncé
piqûres en ligne ou regroupées dans une petite zone
cloques ou urticaire au site de la morsure
OÙ SE TROUVENT LES PUNAISES DE LIT ?
Les punaises de lit peuvent être trouvées dans un certain nombre d’endroits différents sur et autour du lit. Une inspection minutieuse du matelas, du cadre de lit, du sol, des meubles de chevet et des fixations murales est essentielle pour trouver tous les refuges possibles pour les punaises de lit.

Ces ports comprennent :

Matelas – coutures et passepoil, boutons, poignées
Sommier – coutures, protections d’angle, étiquettes, sous le tissu de base, autour des agrafes, joints dans le cadre en bois en dessous, roulettes, pieds, extrémités des lattes, nœuds dans le bois, ressorts, trous de boulons
Oreillers et coussins
Têtes de lit
Meubles de chevet – tables et tiroirs, lampes, cadres, chaises
Murs – derrière les plinthes, les tentures murales, la maçonnerie, les boiseries, les prises électriques, les interrupteurs d’éclairage, derrière le papier peint lâche, les tringles à rideaux, les rideaux, les miroirs
Revêtement de sol – bords de moquette, joints entre les parquets en bois, sous les tapis
Tout objet avec des fissures et des crevasses à proximité du lit est un refuge possible pour les punaises de lit.

Aubervilliers 93300
Aulnay sous Bois 93600
Bagnolet 93170
Bobigny 93000
Bondy 93140
Clichy sous Bois 93390
Coubron 93470
Drancy 93700
Dugny 93440

Epinay sur Seine 93800

Gagny 93220
Gournay sur Marne 93460
L’Ile Saint-Denis 93450
La Courneuve 93120
La Plaine Saint-Denis 93210
Le Blanc Mesnil 93150
Le Bourget 93350
Le Pré Saint-Gervais 93310
Le Raincy 93340
Les Lilas 93260
Les Pavillons sous Bois 93320
Livry Gargan 93190
Montfermeil 93370
Montreuil 93100
Neuilly Plaisance 93360
Neuilly sur Marne 93330
Noisy le Grand 93160
Noisy le Sec 93130
Pantin 93500
Pierrefitte sur Seine 93380
Romainville 93230
Rosny sous Bois 93110
Saint-Denis 93200 93210
Saint-Ouen 93400
Sevran 93270
Stains 93240
Tremblay en France 93290
Vaujours 93410
Villemomble 93250
Villepinte 93420
Villetaneuse 93430

deratisation