TOUTES NOS INTERVENTIONS SONT GARANTIES

Nos services pour rendre votre maison confortable et nettoyée de tous parasites.

Vous souhaitez vous débarrasser des punaises de lit dans les Hauts-de-Seine

Restez-là ! Traitement-punaise-de-lit  Hauts-de-Seine est là pour vous, pour vous aider à lutter contre les parasites en vous offrant des services adéquats et pratiques ! Nous offrons des services de qualité dans le domaine de la prévention et du contrôle des parasitesdésinsectisation, dératisation, désinfection.

Qu’est-ce que la désinsectisation

La désinsectisation est la destruction d’arthropodes nuisibles pour l’homme et les animaux par des moyens et des dispositifs spéciaux. Détruisez les cafards, les fourmis, les mouches, les mites et les autres insectes qui vous dérangent.

Punaises de lit – qu’est-ce que c’est ?

Traitement punaise de lit Hauts-de-Seine paris franceLes punaises de lit sont de petits insectes sans ailes qui se nourrissent du sang des personnes et des animaux pendant leur sommeil. Ils sont facilement déplacés d’une pièce à l’autre sur des objets infestés. Les punaises de lit ne peuvent pas facilement grimper sur des surfaces métalliques ou polies et ne peuvent ni voler ni sauter.

Les punaises de lit adultes peuvent mesurer jusqu’à 10 mm. Ils ont un corps ovale, large et plat et une tête courte et large. Les punaises de lit adultes sont brunes, mais deviennent rouge sang après s’être nourries. Les jeunes punaises de lit ont la forme des adultes, mais sont plus petites (1,5 mm de long) et de couleur plus claire. Ils s’assombrissent également après s’être nourris.

Les œufs de punaises de lit sont blancs, mesurent environ un millimètre de long et sont presque impossibles à voir sur la plupart des surfaces. La punaise de lit femelle pond au moins 200 œufs au cours de sa vie, à raison d’environ deux à quatre par jour. Les œufs ont un revêtement collant et sont pondus dans les fissures et les crevasses, derrière les boiseries et autres endroits cachés. Ils éclosent généralement en 6 à 17 jours.

Comment ils se nourrissent et vivent

Les punaises de lit sortent la nuit pour se nourrir, attirées par le dioxyde de carbone que nous expirons. Ils se nourrissent à la fois des humains et des animaux domestiques. Les piqûres de punaises de lit peuvent ne pas être remarquées tout de suite car les punaises de lit se nourrissent généralement la nuit lorsque les gens dorment.

Les punaises de lit préfèrent les endroits où elles peuvent se cacher facilement et se nourrir régulièrement, comme les aires de repos. Leur corps aplati permet aux punaises de lit de se cacher dans des endroits extrêmement petits : sous du papier peint, derrière des cadres photo, dans des prises électriques, à l’intérieur de sommiers à ressorts, dans des surmatelas et dans des tables de nuit.

Les punaises de lit nouvellement écloses se nourrissent dès que la nourriture est disponible. Les punaises de lit peuvent vivre de plusieurs semaines à un an et demi sans se nourrir. Les punaises de lit plus âgées peuvent rester encore plus longtemps sans se nourrir.

Les adultes vivent généralement environ 10 mois, mais peuvent vivre un an ou plus dans une maison où l’environnement est propice à la reproduction (avec des températures comprises entre 21°C et 28°C).

Piqûres de punaises de lit

Les punaises de lit ne sont pas connues pour propager des maladies et leurs piqûres ne nécessitent généralement pas de soins médicaux.

Une piqûre de punaise de lit peut prendre jusqu’à 14 jours pour apparaître, selon la personne. Bien que les morsures puissent survenir n’importe où sur la peau, elles se trouvent souvent sur le visage, le cou, les bras, les jambes et la poitrine.

Certaines personnes ne réagissent pas du tout aux piqûres, tandis que d’autres peuvent avoir de petites réactions cutanées. Dans de rares cas, certaines personnes peuvent avoir des réactions allergiques graves. Pour éviter l’infection, essayez de ne pas gratter les piqûres et de garder les sites de piqûres propres. L’utilisation de crèmes ou de lotions antiseptiques, ainsi que d’antihistaminiques, peut aider. Parlez à votre fournisseur de soins de santé pour obtenir des conseils.

Certaines personnes vivant dans des maisons infestées ont signalé des effets sur la santé mentale, notamment l’anxiété et l’insomnie. Si vous ressentez ces symptômes, parlez-en à votre professionnel de la santé.

Comment effectuer une inspection visuelle des punaises de lit

Pour effectuer une simple inspection visuelle des punaises de lit à la maison, vous aurez besoin d’une lampe de poche et d’une carte fine (il peut s’agir d’une carte de visite supplémentaire, de cartes à jouer ou d’une ancienne carte de crédit).

  • Examinez les oreillers et les draps pour les marques fécales et les taches de sang.
  • Retirez les draps et vérifiez les bords et les coutures de votre matelas pour détecter les punaises de lit, les coquilles et les œufs.
  • Retirez le matelas et utilisez votre lampe de poche pour rechercher les crevasses, les coins, les recoins et les recoins autour de votre cadre de lit et de votre tête de lit.
  • Pour toute fissure trop petite pour être vue, glissez votre carte à l’intérieur et utilisez le bord fin et rigide pour extraire les punaises de lit ou les débris cachés à l’intérieur.
  • Faites la même chose pour inspecter les commodes, tables de chevet et autres meubles en bois à proximité. Faites attention aux trous de vis, qui sont une autre cachette courante pour les punaises de lit.
  • Éloignez les meubles des murs pour vérifier les dos et les plinthes.
  • Inspectez les canapés et les meubles rembourrés en retirant les housses de coussin et en utilisant votre carte pour pénétrer dans les interstices et les crevasses.

Comment les punaises de lit entrent-elles dans ma maison ?

Avoir des punaises de lit ne signifie pas que votre maison n’est pas propre. Ils entrent dans votre maison avec des objets que vous apportez de l’extérieur. Les articles les plus courants sont les matelas, les sommiers à ressorts, les meubles rembourrés, les bagages, les appareils électroniques, les livres, les photos et les articles ménagers. Un signe que vous avez des punaises de lit se trouve (sur votre matelas, sommier, oreiller, etc.) :

  • taches brun rougeâtre foncé
  • excréments noirs
  • jeter les peaux des nymphes
  • punaises de lit vivantes ou mortes.
  • S’il y a beaucoup de punaises de lit, une odeur de moisi ou sucrée, comme la coriandre, peut être présente.

La prévention

  • Vérifiez les meubles usagés avant d’acheter.
  • Débarrassez-vous de l’encombrement pour réduire le nombre d’endroits où les punaises de lit peuvent vivre.
  • Aspirez souvent.
  • Si vous utilisez des buanderies publiques ou partagées, transportez votre linge dans des sacs propres. Sortez vos vêtements du sèche-linge et mettez-les directement dans les sacs. Pliez vos vêtements à la maison.
  • Scellez toutes les fissures ou crevasses autour de votre maison.
  • Placez des pièges à punaises de lit sur les pieds des cadres de lit et des meubles.
  • Protégez les matelas et les sommiers avec des housses résistantes aux punaises de lit.

Que peut faire un professionnel que je ne peux pas faire moi-même ?

Bien que les mesures ci-dessus soient utiles, parfois seul un traitement avec des insecticides éliminera vos punaises de lit. Les professionnels traitent à l’aide d’une variété de sprays, de poussières et d’aérosols à faible odeur. L’application implique de traiter tous les domaines où les bogues sont découverts ou ont tendance à ramper ou à se cacher. Cela peut prendre des heures d’efforts et des visites de suivi sont généralement nécessaires.

Certaines entreprises traitent les coutures, les touffes et les crevasses des composants du lit avec des insecticides, mais elles ne vaporisent généralement pas toute la surface du matelas. Ils ne doivent pas non plus vaporiser les draps, les couvertures ou les vêtements, qui doivent être lavés. L’aspirateur et la vapeur aident également à éliminer les insectes et les œufs des lits, mais n’offrent aucune protection résiduelle et peuvent ne pas tuer les punaises de lit cachées à l’intérieur du sommier ou du matelas. La fumigation est un autre moyen de désinfecter les lits et les articles difficiles à traiter, mais la procédure n’est pas toujours disponible. Dans les cas extrêmes, des bâtiments entiers ont été fumigés pour les punaises de lit. Le service peut cependant être assez coûteux et consiste à recouvrir le bâtiment d’une bâche et à injecter un gaz mortel. Certaines entreprises désinfestent également ces articles avec des équipements de chauffage spécialisés.

Antony 92160 Asnières sur Seine 92600 Bagneux 92220 Bois Colombes 92270 Boulogne Billancourt n92100 Bourg la Reine 92340 Châtenay Malabry 92290 Châtillon 92320 Chaville 92370 Clamart 92140 Clichy 92110 Colombes 92700 Courbevoie 92400 Fontenay aux Roses 92260 Garches 92380 Gennevilliers 92230 Issy les Moulineaux 92130 La Garenne Colombes 92250 Le Plessis Robinson 92350 Levallois Perret 92300 Malakoff 92240 Marnes la Coquette 92430 Meudon 92190 Meudon la Forêt 92360 Montrouge 92120 Nanterre 92000 Neuilly sur Seine 92200 Paris La Défense 92060 Puteaux 92800 Rueil Malmaison 92500 Saint-Cloud 92210 Sceaux 92330 Sèvres 92310 Suresnes 92150 Vanves 92170 Vaucresson 92420 Ville d’Avray 92410 Villeneuve la Garenne 92390

FAQ

Combien de temps vivent les punaises de lit ?

Les punaises de lit peuvent vivre jusqu’à 400 jours sans nourriture. Les infestations ne se limitent pas d’elles-mêmes; jusqu’à quatre générations de punaises de lit peuvent se produire au cours d’une période d’un an.

D’où viennent les punaises de lit ?

Les punaises de lit se propagent par exposition à une surface infestée, comme un lit d’hôtel, des meubles usagés, des bagages ou un sac à main. Les punaises de lit peuvent également voyager entre les unités d’un immeuble d’appartements ou d’un hôtel.

Quelles sont les faiblesses des punaises de lit ?

Si les punaises de lit ont une faiblesse, c’est qu’elles ne tolèrent pas les températures extrêmement élevées ou basses. Laver les vêtements et la literie au réglage le plus élevé possible suivi d’un séchage pendant au moins 30 minutes à haute température devrait faire l’affaire. Vous pouvez également congeler des vêtements ou d’autres objets que vous soupçonnez d’être infestés.

Comment puis-je me débarrasser des punaises de lit?

Le moyen le plus simple de se débarrasser des punaises de lit est de faire appel à un service professionnel de lutte antiparasitaire. La lutte antiparasitaire utilisera probablement une combinaison de méthodes chimiques et non chimiques pour éradiquer les punaises de lit. Si vous louez un appartement, assurez-vous d’en aviser votre propriétaire, qui devra peut-être inspecter d’autres unités de votre immeuble.

Comment puis-je empêcher les punaises de lit de revenir ?

Pour éviter de futures infestations, enveloppez votre matelas, votre sommier et votre oreiller dans des housses de protection. Évitez de rapporter à la maison des meubles usagés, en particulier dans votre chambre à coucher. Lorsque vous voyagez, scellez votre linge dans des sacs en plastique et inspectez la literie et les crevasses des meubles rembourrés pour détecter la présence d’insectes.

deratisation