TOUTES NOS INTERVENTIONS SONT GARANTIES
Nos services pour rendre votre maison confortable et nettoyée de tous parasites.
Vous souhaitez vous débarrasser des punaises de lit dans les Essonne
Restez-là ! Traitement-punaise-de-lit Essonne est là pour vous, pour vous aider à lutter contre les parasites en vous offrant des services adéquats et pratiques ! Nous offrons des services de qualité dans le domaine de la prévention et du contrôle des parasites – désinsectisation, dératisation, désinfection.
Qu’est-ce que la désinsectisation
La désinsectisation est la destruction d’arthropodes nuisibles pour l’homme et les animaux par des moyens et des dispositifs spéciaux. Détruisez les cafards, les fourmis, les mouches, les mites et les autres insectes qui vous dérangent.
À quoi ressemblent les punaises de lit ?
Les punaises de lit étant nocturnes et si petites, leur détection peut être très difficile. Les signes et symptômes d’une infestation de punaises de lit peuvent être trouvés dans la literie et sur les matelas. Les gens se roulent parfois sur des punaises de lit pendant leur sommeil, ce qui entraîne des taches de sang sur les draps. Les punaises de lit vivantes laissent des taches brun foncé ou noires d’excréments séchés sur les surfaces infestées après s’être nourries et dégagent également une odeur sucrée très subtile de moisi. Les punaises de lit sont petites, plates et ont un corps ovale. Ils ont six pattes et deux antennes. Les punaises de lit ne peuvent pas voler et ont des poils courts et dorés qui peuvent donner l’impression que leur corps est rayé. Les punaises de lit adultes sont de couleur brun rougeâtre et mesurent environ 5 à 6 mm de long. Après s’être nourries, les punaises de lit peuvent gonfler jusqu’à 10 mm et devenir plus grosses et plus foncées. Les nymphes de punaises de lit mesurent environ 1 à 4 mm de long (la taille d’une tête d’épingle) et sont blanches ou dorées jusqu’à ce qu’elles se nourrissent. Cette coloration claire agit comme un camouflage et les aide à se cacher dans les matelas et les tapis.
Les punaises de lit comme nuisibles
Ces derniers temps, le nombre d’infestations de punaises de lit a augmenté. Les punaises de lit sont courantes partout dans le monde. On pense que la principale raison de l’augmentation est due à la résistance aux insecticides; les punaises de lit modernes sont très résistantes à de nombreux insecticides couramment utilisés. Parmi les autres facteurs contributifs, citons l’augmentation des voyages dans le monde, les punaises de lit se propageant dans les bagages, les chaussures et les vêtements. Une fois acquises dans les hébergements à forte rotation, les punaises de lit auto-stop peuvent ensuite être transportées et ramenées au domicile des clients dans leurs bagages. Cela peut permettre à une nouvelle infestation de se produire à l’intérieur de la maison. De nombreuses auberges de jeunesse dans le monde ont désormais interdit l’utilisation du propre linge de lit des voyageurs dans les hébergements partagés par mesure de sécurité contre ce ravageur.
Détection
Lors des premières infestations, les punaises de lit se trouvent généralement autour des coutures, des bourrelets et des plis des matelas, des sacs de couchage et des draps. Plus tard, à mesure que l’infestation se propage, les insectes se déplacent vers de minuscules crevasses, qui peuvent se trouver dans les têtes de lit, les plinthes, les fissures dans le plâtre et les meubles de la chambre. En raison de leur couleur, les punaises de lit adultes peuvent facilement être repérées à l’œil nu sur les draps et la literie blancs, mais très difficiles à voir sur les sols en bois bruns et autres surfaces sombres. La petite taille du jeune stade nymphal les rend difficiles à observer sur n’importe quelle surface. Les cachettes très fréquentées se manifestent par des taches noires ou brunes d’excréments de sang séché ou « taches ». Il peut également y avoir une odeur collante et sucrée désagréable lorsque les punaises de lit sont nombreuses. Cette odeur parfois décrite comme « buggy » est similaire à l’odeur lorsqu’une punaise puante est écrasée. Des œufs blancs, des coquilles d’œufs et des coquilles de peau muées peuvent également être trouvés à proximité de ces endroits, ainsi que des punaises de lit vivantes. Les punaises de lit utilisent des phéromones pour communiquer. Cette méthode de communication et la libération de phéromones d’alarme peuvent les rendre très difficiles à traiter car les punaises de lit deviennent alertes et quittent rapidement la zone à traiter si elles n’ont pas été correctement mises en quarantaine auparavant. Les punaises de lit peuvent également se propager dans une nouvelle résidence en se déplaçant entre des logements à logements multiples tels que des dortoirs et des immeubles à appartements. Une fois qu’elles ont trouvé un hôte approprié, les punaises de lit se nourrissent et sont susceptibles de s’abriter à proximité de la victime. Dans ce cas, de nouveaux emplacements peuvent rapidement être infestés de punaises de lit en peu de temps.
Symptômes d’une piqûre de punaise de lit
Différentes personnes réagissent différemment aux piqûres de punaises de lit, en fonction d’un certain nombre de facteurs. Certaines personnes ont peu ou pas de réaction à la morsure. Chez d’autres, le site de la morsure peut devenir rouge et provoquer des démangeaisons intenses. Cela peut se produire au cours de la nuit ou peut prendre jusqu’à 9 à 14 jours pour se développer. Si l’hôte subit une réaction allergique aux anticoagulants injectés ; puis de grosses papules, des zébrures et un gonflement peuvent apparaître sur les membres qui ont été mordus. Les papules rouges peuvent varier de 2 cm à 5 cm de largeur avec une inflammation courante. Un choc anaphylactique peut survenir chez les personnes très allergiques, bien que cela soit très rare. L’inconfort et la perte de sommeil sont courants à cause des effets psychologiques des punaises de lit. Les piqûres peuvent être trouvées sur une variété d’endroits sur le corps. Une autre caractéristique est que les piqûres sont parfois en rangées ordonnées, contrairement au schéma aléatoire des moustiques. Ces rangées sont causées par le fait que la punaise de lit est dérangée pendant l’alimentation et doit percer la peau pour se nourrir à nouveau. Elles peuvent également être causées par des punaises de lit ayant des difficultés à localiser une veine appropriée.
piqûres de punaises de lit
Les punaises de lit se nourrissent principalement d’humains mais se nourrissent également d’autres mammifères et de volailles si nécessaire. Bien qu’ils puissent être porteurs de maladies telles que l’hépatite, ils ne sont pas connus pour transmettre ces maladies à d’autres personnes.
Lutte contre les punaises de lit
Les punaises de lit sont particulièrement problématiques à traiter, une éradication complète étant peu susceptible d’être obtenue avec un seul traitement. Les pulvérisations peuvent tuer les punaises de lit, mais elles sont largement inefficaces sur les œufs. Des inspections de suivi sont toujours nécessaires et d’autres traitements sont souvent nécessaires. La survie des œufs de punaises de lit est également un problème. Il n’est pas rare que les punaises de lit vivantes parmi une infestation soient complètement éradiquées au cours d’un cycle de traitement efficace, seulement pour que les œufs restants ou survivants éclosent et peuplent à nouveau l’emplacement. Les œufs peuvent également avoir une période d’incubation allant jusqu’à deux semaines et peuvent être déposés dans des zones cachées difficiles à traiter. Cette tendance persistante des infestations de punaises de lit est rendue plus problématique en raison de la taille désormais plus petite de la nymphe de punaises de lit nouvellement réapparue. Une fois qu’une infestation est détectée, toutes les pièces adjacentes doivent être inspectées et traitées si elles sont également touchées.
Retrait physique
Cela peut être complété par l’utilisation de ruban adhésif (si le nombre d’insectes est très faible) pour piéger l’insecte. Il est également recommandé de passer l’aspirateur avant le traitement chimique, car il élimine toute la poussière et les débris du site de l’infestation, ce qui facilite la pénétration du contrôle chimique suivant et, à son tour, son efficacité. Une attention particulière doit être portée aux bords de la pièce, près des meubles et autour des luminaires. Le sac sous vide doit être placé dans un sac scellé et incinéré, ou jeté de manière appropriée, immédiatement après le nettoyage. Des précautions doivent être prises pour ne pas répandre involontairement les œufs en utilisant des brosses dures. Chaleur L’augmentation rapide de la température est un excellent moyen de tuer les punaises de lit dans la literie et les draps. Les punaises de lit meurent en moins d’une heure lorsqu’elles sont exposées à des températures supérieures à 45°C, ou immédiatement à des températures de 60°C ou plus. Le réchauffement progressif et lent de la zone infectée entraînera la migration des insectes loin de la source de chaleur et les amènera potentiellement à infester de nouvelles zones. Le chauffage d’articles à l’aide de vapeur a l’avantage de tuer le bogue à toutes les étapes de son cycle de vie. La vapeur de vapeur peut être utilisée sur toutes les surfaces molles et dures, en particulier sur les coutures et dans les petites crevasses. Le lavage dans de l’eau à plus de 60 °C (pour s’assurer que chaque stade de la punaise sera tué) et le séchage du linge infesté dans une sécheuse est une méthode efficace pour tuer les punaises de lit. Il est recommandé que les vêtements soient placés sur le réglage chaud et séchés pendant au moins 30 minutes.
Du froid
La congélation rapide peut être mortelle pour les punaises de lit. Placer les petits articles dans le congélateur pendant la nuit est une méthode de contrôle efficace. Il est suggéré de laisser les articles au congélateur pendant 10 heures par 2,5 kg de poids de linge sec.
Traitement chimique
Un opérateur de lutte antiparasitaire titulaire d’une licence ne doit appliquer des pesticides que pour lutter contre les punaises de lit. Le pesticide appliqué sera sélectionné en fonction de ses habitudes d’utilisation. Par exemple, la poussière est excellente pour pénétrer dans les vides et les fissures où résident les punaises de lit, mais ne serait pas aussi efficace dans un endroit où elle peut être dispersée par la circulation piétonnière et l’aspiration. Les pulvérisations de pesticides sont également utilisées pour le traitement des punaises de lit. Un produit à formulation résiduelle est utilisé et toutes les zones à risque d’éventuelles infestations de punaises de lit sont ciblées. Il est important d’assurer une application précise et directe sur les zones cibles telles que les perles sur les matelas, les fissures et les crevasses dans les meubles et les revêtements de sol. Si l’opérateur de lutte antiparasitaire effectue une pulvérisation spatiale inexacte, les fines gouttelettes peuvent exciter les punaises de lit. Cela peut à son tour les amener à excréter des phéromones d’alerte et peut disperser l’infestation dans d’autres zones. Il est important de consulter l’étiquette du pesticide avant utilisation car certains pesticides ne peuvent pas être appliqués sur les matelas. À la fin du traitement, la pièce doit être bien ventilée et les périodes de rentrée doivent être respectées. Une visite de traitement de suivi doit être effectuée dans environ une semaine, pour permettre l’éclosion des œufs et une nouvelle application de pesticide si nécessaire. Les clients doivent être avisés de limiter la quantité de nettoyage afin que le pesticide résiduel ne soit pas éliminé. Les sprays peuvent tuer les punaises de lit, mais ils sont inefficaces sur les œufs.