Termites Hauts-de-seine


TOUTES NOS INTERVENTIONS SONT GARANTIES

Nos services pour rendre votre maison confortable et nettoyée de tous parasites.

Vous souhaitez vous débarrasser des Termites Hauts-de-seine

Restez-là ! Dératisation Nuisibles à Paris est là pour vous, pour vous aider à lutter contre les parasites en vous offrant des services adéquats et pratiques ! Nous offrons des services de qualité dans le domaine de la prévention et du contrôle des parasites – désinsectisation, dératisation, désinfection.

Qu’est-ce que la désinsectisation

La désinsectisation est la destruction d’arthropodes nuisibles pour l’homme et les animaux par des moyens et des dispositifs spéciaux.

Détruisez les punaises de lit, les fourmis, les mouches, les mites et les autres insectes qui vous dérangent.

Corps des termites

Les termites sont considérés comme des insectes car leur corps est divisé en sections distinctes pour la tête, le thorax et l’abdomen. Alors que d’autres insectes, comme les mouches, ont des yeux composés, les termites n’ont pas la capacité de voir, à l’exception des rois et des reines des termites. Pour compenser cela, les termites ouvriers qui trouvent une source de nourriture (cellulose) utilisent des phéromones chimiques pour tracer une piste olfactive qui dirige les autres ouvriers vers cette nourriture. Les têtes de termite ont deux antennes qui sont utilisées pour détecter la chaleur, les vibrations et les signaux de phéromone.

De nombreux insectes, y compris les termites, ont un thorax à trois segments. Chacun de ces segments a une paire de pattes. Les ailes des termites sont également situées sur le thorax. Les essaims de termites ont des ailes, tandis que les ouvrières – l’étape qui consomme du bois – sont sans ailes.
L’abdomen des termites est la plus grande partie du corps, laissant beaucoup de place aux systèmes digestif, respiratoire et reproducteur. Notamment, les termites n’ont pas la constriction de la taille pincée entre l’abdomen et le thorax. Cela permet de les séparer facilement des autres insectes xylophages et grouillants, comme les fourmis charpentières.

Insectes sociaux vs solitaires

Alors que les insectes solitaires n’ont pas de structure sociale et chassent ou se nourrissent seuls, les insectes sociaux vivent dans des colonies complexes. Les termites sont considérés comme des insectes sociaux car ils établissent des colonies organisées dans lesquelles les reines reproductrices produisent une progéniture et d’autres individus coopèrent pour prendre soin des jeunes. Les colonies de termites qui arrivent à maturité peuvent abriter des millions d’ouvriers et de soldats.

LES TERMITES PEUVENT-ILS VIVRE DANS LES ARBRES ?

La cellulose est un composé organique commun trouvé dans les plantes et les arbres. Il se trouve également que c’est la principale source de nourriture des termites. Les termites construisent leurs colonies dans un sol humide, ainsi que dans du bois humide et sec qui contient très peu d’humidité, et peuvent être trouvés dans des arbres en décomposition, humides et morts, qui leur fournissent un abri approprié, de l’humidité et une nourriture constante.

Signes de termites dans les arbres

Afin de vérifier les arbres pour les infestations, les individus peuvent creuser autour de leurs bases pour rechercher des nids de termites. Les tubes de boue indiquent également l’activité des termites. Les ravageurs construisent ces tunnels pour se déplacer entre les nids et les sources de nourriture sans être exposés à l’air sec. Les tubes apparaîtront dans les crevasses de l’écorce et seront facilement apparents contre la texture de l’arbre.

Dommages aux arbres et aux maisons

Les termites attaquent généralement le bois mort. Par conséquent, leur présence indique que les arbres hôtes sont en mauvaise santé. Malheureusement, les infestations ne font qu’exacerber les problèmes existants, car les ravageurs mangent le composant résineux des arbres et accélèrent ainsi le processus de décomposition et de pourriture. Cela peut rendre l’arbre instable et entraîner sa chute, causant des dommages matériels ou des blessures.

Termites de Formose

Certaines espèces, telles que les termites de Formose, attaqueront également les arbres vivants. Ces ravageurs construisent des nids hors sol dans des types d’arbres tels que le chêne, le frêne et le cyprès. Leurs colonies de 10 millions d’individus ou plus consomment du bois à un rythme rapide, causant des dommages coûteux.

Traitement

Termites Hauts-de-seine deratisation-nuisibles paris franceComme il est si dangereux d’avoir des infestations de termites dans les arbres, les propriétaires doivent garder un œil sur l’activité. Si des particuliers rencontrent les nuisibles, il est préférable de contacter des professionnels. Les experts connaissent les moyens les plus efficaces pour éliminer les infestations.

Comment voient les termites ?

Contrairement à de nombreux parasites, les termites dépendent davantage d’autres sens que de la vue pour interagir avec le monde qui les entoure. En fait, les termites utilisent si peu leurs yeux que certains naissent même sans eux. Alors que les rois, les reines et les reproducteurs termites ont de petits yeux faibles, les ouvriers et les soldats sont entièrement aveugles. Au lieu de cela, les termites dépendent de signaux chimiques appelés phéromones, de signaux environnementaux et de leur sens du toucher pour identifier la nourriture, les autres termites et les ennemis.

Communiquer à travers les produits chimiques

Les termites ouvriers sont chargés de nourrir la colonie, une tâche difficile sans la possibilité de voir des arbres ou des bâtiments. Au lieu de cela, les ouvrières coopèrent les unes avec les autres en s’étendant du nid dans toutes les directions. Lorsqu’ils localisent une source de nourriture en bois, les termites libèrent des produits chimiques de leur abdomen. Ils retournent ensuite dans la colonie, créant des traces chimiques invisibles que d’autres termites peuvent détecter, suivre jusqu’aux sources de nourriture et remonter jusqu’à la colonie pour les partager avec les autres membres de la colonie.

Détection de l’humidité et de la pourriture

De nombreuses espèces de termites ont besoin de trouver des zones de végétation avec beaucoup d’humidité pour survivre. Pour contourner leur manque de vision, les parasites ont des antennes recouvertes de récepteurs sensibles à l’humidité. Bien que les termites ne sentent pas de la même manière que les humains, leurs antennes les aident également à remarquer les particules odorantes. Ils peuvent détecter l’odeur du bois en décomposition et de certains champignons à de courtes distances.

Interprétation des vibrations

Comme les termites ne peuvent pas voir les prédateurs, ils utilisent des vibrations pour s’avertir mutuellement du danger. Bien qu’ils n’aient pas d’oreilles, les parasites ont des organes dans leurs pattes qui les aident à sentir le mouvement. Les termites soldats alertent les autres membres de la colonie lorsqu’ils trouvent des intrus ou des agents pathogènes dangereux en cognant à plusieurs reprises les tunnels de la colonie avec leur tête.

Comment la « vision » des termites affecte-t-elle l’élimination ?

Étant donné que les termites utilisent leurs sens puissants pour détecter le danger et la nourriture autour d’eux, traiter les maisons pour éliminer les parasites peut être délicat. Par exemple, les travailleurs des termites peuvent être en mesure de détecter et d’éviter les pesticides chimiques répulsifs. Le choix des méthodes et des matériaux de contrôle appropriés est donc la clé du succès. Appelez les professionnels locaux de la lutte antiparasitaire pour des solutions rapides et efficaces aux problèmes de termites.

À QUELLE VITESSE LES TERMITES MANGENT-ILS LE BOIS ?

La vitesse à laquelle les termites mangent du bois dépend de nombreux facteurs tels que l’espèce de termite, la taille de la colonie, le type de bois, le climat et l’emplacement. Les experts estiment que sur une période d’environ cinq mois, un groupe d’environ 60 000 termites peut manger l’équivalent d’un pied d’une poutre 2×4. Peu importe la vitesse à laquelle ils mangent, les parasites peuvent causer de graves dommages aux maisons avant même que les résidents ne s’en rendent compte.

Comment la taille de la colonie affecte le taux de consommation

Différentes espèces de termites consomment du bois à des rythmes différents. Alors que toutes les colonies mangent constamment, même pendant les mois froids si leur colonie est située dans une zone qui reste chaude (sous la dalle de fondation de la maison, par exemple), la quantité de bois qu’elles consomment dépend fortement du nombre de termites dans la colonie. . Les termites souterrains ont d’énormes colonies, souvent avec plus d’un million d’individus. Le nombre de termites consommant du bois est plus important que la vitesse à laquelle chaque individu mange.

Disponibilité du bois

Plutôt que d’attaquer un seul point de la maison, les colonies de termites se sont dispersées à la recherche de poutres de support vulnérables, de murs, de sols et de toute autre source de bois appropriée. Bien que cette méthode d’alimentation ne cause pas de dégâts aussi rapidement, la zone de destruction possible peut être étendue.

Climat et emplacement

L’activité des termites est fortement affectée par le climat environnant et l’emplacement de leurs colonies. Par exemple, les termites souterrains sont plus problématiques dans les régions chaudes et humides ou à l’intérieur, où ils ont accès à la chaleur et à l’humidité. Dans ces cas, le rythme auquel ils consomment du bois peut rester le même toute l’année. Cependant, par temps froid, l’activité des termites ralentit probablement et ils mangent le bois lentement.

Détection d’activité

Termites Hauts-de-seine deratisation-nuisibles paris franceÉtant donné que les termites peuvent rapidement causer des dommages, les propriétaires doivent surveiller les signes d’activité, le plus probable étant l’apparition d’essaims de termites et la preuve de parties de bois affaiblies dans la maison. Le meilleur conseil pour ceux qui soupçonnent qu’ils ont une infestation de termites ou qui veulent simplement avoir l’esprit tranquille est de contacter un spécialiste des termites pour une inspection complète des termites.

Résultat garanti par dératisation-nuisibles.com

Nos produits sont assurés et beaucoup de nos acheteurs nous recommandent. L’intervention ponctuelle vous sera proposée afin de procéder au traitement et à la destruction des nuisibles. Sur simple suspicion de bruits de rats, souris ou sensation de présence de rongeurs, dans votre maison, appartement, ou commerce ; N’hésitez pas et contactez-nous sans tarder et dites adieu à ces rongeurs.

Un contrat annuel de lutte antiparasitaire dans les Oise peut également vous être proposé, afin de vous permettre de vous débarrasser de vos nuisibles. Votre emplacement peut avoir été infesté pour diverses raisons. Habitations, locaux, caves… faites appel à deratisation-nuisibles.com, le spécialiste de la lutte antiparasitaire.

FAQ

A quoi ressemblent les termites ?

Les termites ont des corps mous, des pinces et des antennes droites. Les couleurs vont du blanc au brun clair. Les termites ouvriers apparaissent souvent plus clairs, tandis que les termites grouillants sont plus foncés.

Quels sont les signes d’un essaim de termites?

Les termites pullulent après que leur colonie d’origine a atteint un certain niveau de capacité et est prête à s’étendre. Pour la plupart des colonies, cela se produit une fois par an. Des centaines voire des milliers d’essaims, appelés alates, sont produits dans le seul but de se reproduire et de s’étendre.

Les termites ont-ils des ailes ?

Les alates (essaimeurs) ont des ailes et des exosquelettes durs qui peuvent être de couleur très foncée. De plus, les termites volants et grouillants peuvent être reconnus par leurs ailes proéminentes.

Quelle est la taille des termites ?

Les termites mesurent généralement entre 1/4 et 1/2 de pouce de long.

Combien de temps les termites peuvent-ils rester sans nourriture ?

Les termites ne peuvent vivre que quelques jours sans eau et seulement deux semaines sans nourriture.

deratisation