Moucherons Seine-saint-denis

Qu’est-ce qu’un moucheron ?

Un moucheron fait partie d’une famille d’insectes qui comprend les mouches et les moustiques. Les moucherons sont en fait de minuscules mouches et sont parfois appelés mouches noires ou moucherons.
Les moucherons se trouvent partout dans le monde où il y a une rivière ou un ruisseau parce qu’ils pondent leurs œufs dans des endroits aquatiques. Certaines espèces de moucherons ont besoin du sang d’animaux à sang chaud pour survivre. Contrairement aux moustiques, les moucherons ne piquent généralement pas à travers les vêtements. Mais ils peuvent ramper dans les cheveux ou sous les vêtements pour atteindre des endroits tels que les chevilles et les ceintures.

que faire si vous avez des moucherons en seine-saint-denis ?

Si vous avez été mordu par un moucheron, nettoyez la morsure avec de l’eau et du savon. Parce que les moucherons peuvent attraper des bactéries sur d’autres choses sur lesquelles ils se sont posés (comme de la nourriture pourrie ou des animaux morts), c’est aussi une bonne idée de tamponner la piqûre avec un peu d’antiseptique.

Un adulte peut trouver une crème anti-démangeaison ou un médicament anti-démangeaison que vous avalez à la pharmacie pour vous aider avec les démangeaisons. Si la morsure fait très mal, vous pouvez demander des analgésiques. Mettre un sac de glace sur la morsure peut également la rendre moins douloureuse.

Ce qu’un médecin fera

Si la zone autour d’une piqûre de moucheron est très enflée, un médecin peut vous prescrire une crème spéciale ou un médicament par voie orale. Si vous développez une infection en grattant la morsure, il ou elle peut également vous prescrire un antibiotique pour éliminer l’infection.

Bien qu’il soit très inhabituel pour quelqu’un d’avoir une réaction allergique à une morsure de moucheron, d’avoir de la difficulté à respirer ou d’avoir de l’urticaire (taches rouges sur la peau qui piquent et démangent). Le médecin peut traiter les réactions allergiques avec des médicaments.

Comment éviter de se faire piquer

Moucherons Seine-saint-denis paris franceLe meilleur moyen d’éviter de se faire piquer par les moucherons est de porter un insectifuge. appliquez-en un qui contient 10 % à 30 % de DEET. Lorsque c’est possible, portez des chemises à manches longues et des pantalons longs si vous allez faire de la randonnée ou jouer près des rivières et des ruisseaux.

Lutte contre les moucherons

L’attrait de ces moucherons pour la lumière peut être utile pour l’inspection et la surveillance afin de déterminer où les moucherons se reproduisent et se développent. Cependant, les lumières et les pièges lumineux ne sont pas très efficaces à des fins de contrôle et sont rarement, voire jamais, utiles pour éliminer un problème de moucherons. Comme on pouvait s’y attendre, la réduction et l’élimination de l’habitat des moucherons est presque toujours le moyen le meilleur et le plus efficace de prévenir et de contrôler les populations de moucherons.

Quels moucherons sont attirés par la lumière ?

Généralement, les mouches des fruits ne sont pas attirées par la lumière et les mouches phorides ne sont pas fortement attirées par la lumière. Les mâles, mais pas les femelles, sont attirés par la lumière et peuvent être trouvés autour des portes et des fenêtres. La seule exception à cette généralité est le comportement des moucherons fongiques puisque les moucherons fongiques mâles et femelles sont fortement attirés par la lumière et ce comportement est parfois utilisé pour compléter d’autres méthodes de lutte contre les moucherons fongiques. À l’intérieur, les moucherons fongiques apparaissent souvent autour des fenêtres, des portes, des téléviseurs et de l’éclairage intérieur. À l’extérieur, il est courant de les trouver volant autour des lumières du porche

Lumières anti-insectes

De nombreux rapports de résidents suggèrent qu’il est utile de garder les lumières extérieures éteintes ou de changer les ampoules à basse tension lorsqu’il s’agit de résoudre le problème des « lumières anti-insectes » jaunes.

Les fabricants de produits de lutte contre les moucherons ont appris que l’ajout d’une phéromone attirant les moucherons à un piège lumineux augmente l’efficacité et peut ajouter de la valeur à un plan de programme de gestion intégrée des moucherons.

OÙ SE CROIENT LES MOUCHERONS ?

  • Sites de reproduction des mouches des fruits
    Les mouches des fruits se reproduisent et se développent dans des endroits où se trouvent des aliments tels que des fruits et des légumes et où des débris organiques peuvent s’accumuler. Les sources courantes sont les fruits et légumes qui vieillissent, pourrissent ou sont autrement en état de fermentation. D’autres sites de développement couramment rencontrés comprennent des zones humides qui supportent des accumulations de matières organiques telles que des conduites de drainage sales, des broyeurs à ordures et des poubelles mal nettoyés, des conteneurs de recyclage ou d’autres endroits où de la « boue » se trouve à l’intérieur d’autres réceptacles à déchets où les débris organiques sont autorisés à s’accumuler.
  • Mouches phorides
    Les mouches phorides sont également appelées mouches à bosse ou mouches à seau et se développent dans une très grande variété de matières en décomposition végétales et animales. Des exemples de sites de développement sont les plantes en décomposition, le fumier humide, la charogne et le mélange visqueux de matière organique humide qui peut s’accumuler dans les égouts et la plomberie.
    En plus de cela, les sites où les mouches phorides sont susceptibles de se développer sont les résidus alimentaires dans les poubelles, les broyeurs à ordures mal entretenus, les vadrouilles sales, les matières organiques au fond des cages pour animaux de compagnie, le fond des fosses d’ascenseur, les pompes de puisard et les eaux usées provenant des conduites d’égout cassées. qui fuient sur le sol.
  • Sites de reproduction des mouches à mites

Les mouches à mites, également appelées mouches de drainage, ressemblent à de très petits papillons de nuit aux ailes velues plutôt qu’à des mouches typiques. Leurs sites de développement sont généralement des endroits intérieurs et extérieurs où l’humidité s’accumule pendant environ 7 jours ou plus et où il y a une source de matière organique dans l’eau. L’habitat typique des mouches de drainage est quelque peu similaire aux mouches des fruits et comprend les drains, les tuyaux de drainage, les éviers et d’autres endroits où un film superficiel de matière organique qu’ils utilisent pour se nourrir peut s’accumuler.

Autres endroits à vérifier

L’un des habitats les plus probables pour le développement des mouches de drainage comprend l’humidité qui s’accumule à partir de tuyaux d’égout cassés qui permettent aux eaux usées chargées de matières organiques de s’accumuler sous les dalles et les murs des maisons et autres bâtiments. D’autres sources sont les drains de condensation des climatiseurs et des réfrigérateurs et les gouttières bouchées.
Cuisines, bars et restaurants

Les autres sites de reproduction et de développement des mouches des fruits couramment rencontrés comprennent les fissures et les crevasses de l’équipement de cuisine, les crevasses où les sols et les murs se croisent et les vadrouilles ou les balais qui contiennent des débris alimentaires ou d’autres matières organiques. Dans les bars et les restaurants, les mouches des fruits se trouvent fréquemment autour des distributeurs de bière et de soda. Souvent, les mouches des fruits peuvent faire de l’auto-stop à l’intérieur d’une maison ou d’une entreprise de restauration sur des fruits et légumes infestés ou voler à l’intérieur par des portes et des fenêtres ouvertes.

Gardez les surfaces sèches et hygiéniques

Étant donné que les femelles pondent des œufs à la surface des fruits ou de la « vase » qui se produit dans leurs sites de développement, la clé de la prévention et du contrôle des mouches des fruits est de maintenir des conditions propres, sèches et hygiéniques. Non seulement les mouches des fruits sont une nuisance, mais elles peuvent également contaminer les aliments avec des bactéries et d’autres organismes susceptibles de provoquer des maladies d’origine alimentaire.

Gardez les drains propres

Le contrôle le plus efficace des mouches de drainage est d’éliminer leurs habitats en nettoyant les drains, les tuyaux d’égout et autres sources qui restent humides et d’autres endroits où la boue de matière organique s’accumule, une tâche beaucoup plus facile à dire qu’à faire.

Mausolées, boulangeries et hôpitaux

Moucherons Seine-saint-denis paris franceCes mouches se développent également couramment dans les fissures des équipements de cuisine et sont même connues pour infester les mausolées et se nourrir de cadavres humains. Fréquemment trouvés dans les boulangeries, leurs sources d’aliments sont la farine humide et en décomposition qui s’accumule dans et sous l’équipement, ainsi que les fissures et les lacunes dans les sols et les jonctions mur-sol. Les mouches phorides sont particulièrement problématiques dans les hôpitaux et autres établissements de soins de santé.

Comment identifier les mouches phorides

Les mouches phorides ont un comportement particulier de préférer courir plutôt que de voler lorsqu’elles sont dérangées. Ce comportement couplé et leur aspect bossu sont deux caractéristiques permettant d’identifier ces mouches.

Moucherons fongiques
Les sites de développement des moucherons fongiques sont généralement associés aux plantes et aux sols humides où ils se nourrissent de matières organiques humides et vivent dans des tas de débris végétaux, des tas de compost et du paillis autour de la maison. Ces mouches se nourrissent de champignons ainsi que de racines de plantes que l’on trouve dans les habitats du sol. Comme prévu, les moucherons fongiques sont des problèmes dans les serres et les plantes en pot trouvées à l’intérieur des maisons.
Une humidité adéquate est la clé de la survie des moucherons fongiques et le plus souvent, le simple fait de remplacer le terreau et d’arroser moins les plantes résoudra les problèmes créés par les moucherons fongiques.

 

FAQ

Comment ai-je attrapé des moucherons ?

L’humidité et les matières organiques attirent les moucherons. Certaines espèces préfèrent le sol des plantes d’intérieur, tandis que d’autres recherchent les débris alimentaires en décomposition dans les poubelles ou sur les fruits endommagés et trop mûrs. Toute humidité dans la maison ou des habitudes insalubres pourraient les attirer à l’intérieur et une fois à l’intérieur, les moucherons peuvent profiter de conditions favorables à un développement et à une reproduction continus.

Quels sont les signes d’une infestation de moucherons ?

Le principal signe de moucherons est l’observation des adultes alors qu’ils volent dans les airs.

Que mangent les moucherons ?

Certaines espèces sont d’excellents pollinisateurs des plantes et se nourrissent de ravageurs des cultures tels que les pucerons et les cochenilles. D’autres moucherons, comme la mouche de Hesse, sont eux-mêmes des ravageurs des cultures. Selon les espèces, les moucherons peuvent être mordants ou non et se nourrissent de plantes, d’autres insectes ou de sang.

A quoi ressemblent les moucherons ?

Les moucherons sont généralement de petits insectes à longues pattes. Ce sont souvent de faibles pilotes.

Les moucherons peuvent-ils mordre les humains ?

Les noms communs des insectes sont souvent délicats, déroutants et trop inclusifs. S’il est exact de dire que les moucherons mordent, il est indéniable que tous les moucherons n’ont pas le type de pièces buccales qui leur permettent de mordre et de pénétrer la peau.

Retour en haut