Que faire avant le traitement des punaises de lit ?

Les punaises de lit se nourrissent de sang humain. Celles-ci se trouvent dans le mobilier des chambres à coucher, de certains endroits où  elles peuvent trouver un repas sanguin.

Vous envisagez de faire traiter votre maison contre les punaises de lit ?

Se préparer au traitement des punaises de lit est l’une des choses les plus importantes que les locataires et les propriétaires puissent faire pour s’assurer que vos punaises de lit sont exterminées avec succès.

Les étapes et les exigences spécifiques pour la préparation des punaises de lit varient selon le type de traitement et d’inspection. Voici quelques mesures générales que vous pouvez prendre pour aider votre exterminateur à exterminer efficacement.

1. Chambres
Tout d’abord, retirez et inspectez tous les objets rangés sous le lit.

Deuxièmement, débarrassez les lits, les berceaux, les canapés-lits, les berceaux ou tout autre endroit où vous dormez de tous les draps et linges et lavez-les de manière appropriée.

Retirez les matelas et les sommiers du cadre de lit et placez-les contre le mur. Laissez les lits pliants, les lits ou les canapés-lits ouverts pour le traitement.

2. Murs et sols
Il est important que le sol de toutes les zones à traiter soit dégagé de tout encombrement. En plus d’assurer l’accès à l’exterminateur, le désencombrement réduit le nombre d’endroits où les punaises de lit doivent se cacher.

Pensez à passer l’aspirateur dans votre appartement au préalable. Portez une attention particulière aux meubles en tissu et placez-vous derrière les plinthes avec un suceur plat. Une fois que vous avez terminé, videz immédiatement le sac de l’aspirateur, fermez-le hermétiquement et jetez-le de manière appropriée.

Bien que ce soit moins courant, vous pouvez trouver des punaises de lit cachées derrière des cadres et des miroirs sur les murs. Assurez-vous de vérifier les taches potentielles de punaises de lit le long de vos murs et si vous trouvez des signes, informez-en votre exterminateur.

3. Meubles et placards
Tirez les meubles à au moins deux pieds des murs et des plinthes. Cela aidera l’exterminateur à traiter les zones difficiles d’accès où les punaises de lit aiment le plus se cacher.

Vous aurez envie de tout vider et d’inspecter les objets qui y sont stockés.

Videz les bibliothèques et inspectez les livres à la recherche de signes de punaises de lit, en particulier dans le dos des couvertures rigides. Laissez les livres empilés dans une seule zone sur le sol, mais sans toucher les murs ni obstruer les sentiers.

Videz les tiroirs du bureau et placez leur contenu sur la surface supérieure.

Retirez tous les articles du sol de votre garde-robe, des étagères de votre garde-robe et des tiroirs de la commode. Tout ce qui peut être lavé doit être lavé. Les baskets peuvent parfois tolérer le lavage, mais les chaussures qui ne le peuvent pas doivent être laissées dans l’appartement pour être traitées. Gardez toutes les valises ou autres bagages ouverts et accessibles aux professionnels de la lutte antiparasitaire.

Dans la plupart des cas, les appareils électroniques peuvent être laissés dans la résidence, mais doivent être éteints et débranchés. Comme tout le reste, ils doivent être éloignés du sol et du mur.

4. Animaux de compagnie
Faites en sorte que vos animaux de compagnie soient évacués pendant au moins 24 heures, y compris les oiseaux et les reptiles.

Les plats de nourriture pour animaux de compagnie doivent être vidés, nettoyés et couverts. La litière de votre animal doit être lavée aussi soigneusement que la vôtre. Les aquariums doivent également être retirés des locaux pendant le service.

5. Blanchiment
La lessive est l’un de vos meilleurs outils contre les punaises de lit. Traitez tout votre linge comme infesté; apportez-le à la laverie dans des sacs en plastique scellés et biodégradables pour protéger les autres.

Tout ce qui peut l’être doit être lavé à l’eau chaude, puis placé dans la sécheuse haute pendant 20 à 50 minutes afin de l’amener au-dessus de la température de 120 degrés Fahrenheit, ce qui tuera toutes les punaises de lit vivantes et les œufs de punaises de lit.

Tout ce qui ne peut pas être lavé doit toujours être mis dans la sécheuse à haute température ou nettoyé à sec dans un établissement spécialisé dans les punaises de lit. Cela comprend les rideaux, les oreillers, la literie, la literie pour animaux de compagnie, les animaux en peluche, les housses de futon, les vêtements sales et les vêtements propres de vos placards et tiroirs. Les articles fraîchement nettoyés doivent être scellés et séparés des articles non lavés. Les sacs de rangement pour vêtements, du type qui forme un joint hermétique, peuvent être utiles dans ce processus.

Vous pouvez en savoir plus sur les précautions à prendre contre les punaises de lit des laveries automatiques et des nettoyeurs à sec ici.

6. Cuisines (le cas échéant)
Retirez tous les articles (vaisselle, verrerie, ustensiles, nourriture, produits de nettoyage, etc.) des armoires et des zones de stockage et placez-les dans des sacs ou des conteneurs scellés.

Placez tous les aliments ouverts (céréales, craquelins, biscuits, sucre, farine, épices, bidons, etc.) au réfrigérateur ou dans des sacs en plastique scellés.

Enfin, videz les poubelles et les bacs de recyclage et jetez les sacs d’épicerie/sacs en papier/plastique de la cuisine.

7. Salles de bain (le cas échéant)
Retirez tous les articles des armoires à pharmacie, des armoires de rangement, des tiroirs et des rebords de fenêtre.

Inspectez et placez tous les objets personnels (brosses à dents, dentifrice, cosmétiques, articles de toilette, médicaments, etc.) dans des sacs en plastique scellés. Ces sacs peuvent être placés dans la baignoire.

Category: punaises de lit
Retour en haut