Ou les souris preferent se cacher?

Pour les besoins de cet article, nous parlerons des souris domestiques, car ce sont celles qui nous affectent le plus ; ce sont les types de souris les plus courants.

Une souris domestique adulte est petite, environ 1 à 2 pouces de long, avec des queues aussi longues, sinon plus longues que leurs corps élancés. Ils ont de grandes oreilles, des yeux petits et arrondis et un museau pointu. Ils peuvent peser d’environ ½ oz à 1 oz à l’âge adulte. Leur couleur de fourrure peut être de couleur gris clair à brune. Cela peut cependant varier, car il peut avoir des nuances plus foncées. Ils peuvent être différenciés des jeunes rats par la taille de leur tête et de leurs pattes postérieures.

Les souris, comme nous l’avons mentionné, ont un corps élancé. En dehors de cela, ils sont très flexibles. Les souris domestiques peuvent se faufiler dans des trous de la taille d’un sou, c’est pourquoi elles peuvent se cacher partout où il y a des trous.

Les souris domestiques préfèrent vivre dans des endroits frais et sombres pendant la journée. Les zones les plus courantes qu’ils aiment cacher se situent entre les murs, les garde-manger, les placards, les canapés, les vieilles boîtes et d’autres zones similaires dans lesquelles ils ne seraient pas dérangés à l’intérieur de votre maison. Ils vivent également dans des granges, des greniers et des champs, où la nourriture est facilement disponible.

Il est très important de savoir où se cachent les souris dans votre maison. Cela est dû à la vitesse de reproduction rapide des souris. Les souris sont déjà sexuellement actives et donnent naissance à une progéniture au moment où elles atteignent l’âge de 5 semaines, et continueraient de le faire toutes les trois semaines pour le reste de leur vie. Ceci, bien sûr, est une très grande préoccupation pour les propriétaires.

Autres endroits où les souris se cachent
Les souris ne sont pas seulement présentes à l’intérieur des maisons. Ils se trouvent également dans des immeubles de bureaux, des établissements alimentaires, des bâtiments de stockage, des entrepôts et d’autres structures intérieures. Les souris sont très opportunistes. Ils cherchent des endroits où ils peuvent trouver de la nourriture, de l’eau et un abri. Les souris nichent partout où elles le peuvent à l’intérieur. Vous pouvez souvent les trouver nichant dans des espaces communs comme à l’intérieur ou derrière une armoire ou des tiroirs de bureau. Sous ou derrière les armoires de cuisine et les appareils électroménagers, à l’intérieur ou sous les armoires de salle de bain, à l’intérieur de vieilles boîtes en carton, dans les placards de chauffe-eau, entre les plafonds proches des sources de chaleur, sous les meubles, à l’intérieur des vides de meubles rembourrés et dans les coins d’une pièce non perturbée avec beaucoup de désordre. Ce ne sont là que quelques exemples d’endroits où ils peuvent se cacher, mais ne se limitent pas à ces zones.

Puisque les souris sont nocturnes et sortent de leurs nids la nuit. Les convaincre de sortir de leur cachette et de choisir le bon appât peut être difficile.

Comme nous pouvons tous le voir, les souris domestiques aiment vivre à proximité des humains. Là où il y a des humains, il y a de la nourriture et de l’eau.

 

Les souris sont des rongeurs, qui peuvent se faufiler au travers de canalisation. Ils peuvent grimper aux murs, escalader les câbles dans le seul but de pénétrer votre habitat.

Category: souris
Retour en haut