Les cafards peuvent ils mordre?

Comme si voir un cafard n’était pas assez terrifiant, les imaginer vous mordre dans votre sommeil relève déjà du cauchemar. Mais heureusement, bien que les cafards soient techniquement capables de mordre les humains, ils ne le font que dans des situations extrêmement rares.

La plupart du temps, les cafards ne vous mordront pas. Et quand on dit « la plupart du temps », on parle de 99,999999….% du temps. Les piqûres de gardon sont si rares qu’elles ne se produisent presque jamais.

les piqûres de cafards sur les humains n’ont été enregistrées que quelques fois au cours de l’histoire, et la plupart de ces rapports sont très anecdotiques et non fondés.

Mordre n’est pas une attaque naturelle ou un mécanisme de défense pour les cafards, comme c’est le cas pour d’autres insectes. Leurs pièces buccales ne sont même pas assez solides pour percer la peau humaine.

Tout au plus, les cafards peuvent donner l’impression de mordre une personne alors qu’en fait, ils essaient simplement de s’attaquer aux restes de nourriture ou à la peau morte. Et même cela est très rare, car les cafards préfèrent éviter les humains autant que possible. Ils ne vous chercheront que s’ils n’ont pas d’autre choix.

Si vous trouvez des piqûres d’insectes sur votre peau, elles ne proviennent probablement PAS de cafards.

Peut-être que la seule raison pour laquelle les cafards pourraient essayer de mordre un humain est s’ils sont absolument affamés et s’il n’y a pas d’autres sources de nourriture possibles pour leur survie.

Dans une infestation grave et incontrôlée, il est possible qu’une population de cafards se développe au point où ils soient obligés de changer leurs habitudes alimentaires et de recourir à la morsure des humains.

Même dans ce cas, les cafards sont des insectes timides qui ne mordraient une personne que pendant son sommeil.

Les cafards peuvent mordre. Cependant, ils agissent pendant la nuit et sont généralement effrayés par les hommes.  Les cafards mordent certaines zones comme les doigts, les mains, la bouche et le visage. Les morsures de cafard sont dangereuses, dans le sens où elles sont porteuses de bactéries, de germe, et de différents agents pathogènes sur le corps humain.

Category: cafards
Retour en haut