Comment vous debarrasser des souris dans les murs?

Pour se débarrasser des souris domestiques dans les murs, Deratisation Nuisibles vous recommande le produit le plus adapté: la pâte fraîche anti-souris. Celui-ci est adaptable également dans les cloisons. La pâte appât est très appétente et contient un anticoagulant qui va l’empoisonner. Ce produit s’insère facilement dans les murs. Une fois qu’il est grignoté et ingéré par la souris, le poison agit dans les 2 à 3 jours et cause une hémorragie qui dessèche la souris.

Si vous entendez ce qui ressemble à de petits pieds qui montent et descendent à l’intérieur de certains murs de votre maison, placez des pièges à déclic le long des bords inférieurs des murs en question. Avec les extrémités appâtées face au mur, placez les pièges contre les zones le long de la base du mur qui pourraient servir de passages pour les souris, comme les éclats et les petits trous. Les souris ont tendance à courir le long des murs lorsqu’elles courent d’une pièce à l’autre, donc un chemin de pièges lacés au beurre de cacahuète devrait faire l’affaire. N’utilisez pas de poison, car les effets ne sont pas immédiats et les souris pourraient avoir le temps de se retirer dans un mur avant de mourir, ce qui finirait par laisser un problème désordonné et malodorant qui pourrait être plus difficile à éliminer.

Tuer des souris dans les murs
Pour paraphraser la loi de Murphy, il y a toujours une souris de plus. Il peut s’agir d’un cas où des souris entrent dans votre maison par les avant-toits et se retrouvent piégées à l’intérieur des cavités murales. Voici comment se débarrasser des souris dans les murs :

Percez un trou de la taille d’un nickel dans votre cloison sèche, à quelques centimètres seulement du sol.
Faites un trou correspondant sur le côté d’une boîte en carton, remplissez la boîte avec un piège à rats parfumé à la nourriture, couvrez le dessus de la boîte avec de la cellophane transparente et fixez la boîte contre le mur.
Au cours des deux prochains jours, vérifiez la cellophane pour voir si une créature a mordu à l’appât. Souvent, vous attraperez votre première souris en moins d’une heure.
Si nécessaire, répétez l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de souris dans votre mur.
Pour éviter que ce type d’infestation ne se reproduise, scellez tous les petits trous qui pourraient éventuellement donner des entrées aux rongeurs dans votre maison. Inspectez les évents de votre maison pour détecter les éclats entre les conduits et les toits ou les murs. Couvrez ces espaces avec un treillis métallique pour empêcher les rongeurs de glisser. La même chose devrait être faite sur tous les autres espaces qui pourraient servir d’entrées pour les souris, comme les éclats autour des côtés des poignées de porte, des cadres de fenêtre et des chevrons.

Une fois que vous êtes sûr d’avoir résolu le problème, colmatez le trou dans la cloison sèche avec du mastic et assurez-vous d’inspecter l’avant-toit de votre maison à la recherche d’endroits où des souris auraient pu se glisser. Une fois que tout est scellé, empêchez les souris de revenir en utilisant un répulsif à ultrasons, comme notre Ultra PestChaser® et éloignez-les. Pour plus d’informations sur la façon de protéger votre maison contre les rongeurs, consultez notre guide complet ici.

Category: souris
Retour en haut