Comment puis je empecher les rats d’entrer dans ma maison?

Deratisation Nuisibles vous communique les astuces pour faire fuir les rats de vos habitations et surtout pour éviter que les rats ne rentrent dans la maison. Vous utilisez de la menthe poivrée autour des points d’entrée et à chaque proximité de sources d’alimentation.

Les rats sont des créatures agiles et flexibles. Ils sont connus pour tirer le meilleur parti de toute occasion de pénétrer à l’intérieur de votre maison. Dans la plupart des cas, les rats entrent dans la maison par 3 points d’accès, y compris, mais sans s’y limiter :

Trous ou fissures dans les murs
Toit
Tuyaux de vidange
L’une des espèces de rats comme les rats noirs ou également connus sous le nom de rats noirs sont d’excellents grimpeurs. Ils sont capables d’entrer dans votre maison en grimpant sur des branches d’arbres pour atteindre le toit de votre maison pour la nidification.

Pendant ce temps, les rats bruns ou les rats bruns préfèrent nicher au niveau du sol. Ils creusent souvent des terriers au sol pour faire des nids sous les structures de votre maison ou à proximité des dépotoirs. Les rats bruns sont également de très bons nageurs. Ils pourraient nager dans les égouts et pénétrer dans votre maison par les siphons de sol. Donc, si vous trouvez qu’il y a un rat dans votre système d’égouts, il s’agit très probablement de rats bruns.

Lecture intéressante : La différence entre les rats et les souris

Considérant comment les rats entrent facilement dans votre maison ; il est important de prendre les premières mesures pour empêcher les rats de rentrer chez vous bien avant de pouvoir découvrir leur présence.

Il existe 3 façons d’empêcher les rats d’entrer dans la maison, notamment :

Sceller les trous et les fissures dans les murs
Réparer les dommages au toit
Équiper les canalisations d’évacuation d’une grille étanche

Categories: deratisation, souris
Retour en haut