Termites Val-doise


TOUTES NOS INTERVENTIONS SONT GARANTIES

Nos services pour rendre votre maison confortable et nettoyée de tous parasites.

Vous souhaitez vous débarrasser des Termites Val-doise

Restez-là ! Dératisation Nuisibles à Paris est là pour vous, pour vous aider à lutter contre les parasites en vous offrant des services adéquats et pratiques ! Nous offrons des services de qualité dans le domaine de la prévention et du contrôle des parasites – désinsectisation, dératisation, désinfection.

Qu’est-ce que la désinsectisation

La désinsectisation est la destruction d’arthropodes nuisibles pour l’homme et les animaux par des moyens et des dispositifs spéciaux.

Détruisez les punaises de lit, les fourmis, les mouches, les mites et les autres insectes qui vous dérangent.

LES TERMITES PEUVENT NUIRE INDIRECTEMENT AUX HUMAINS

Contrairement à la plupart des autres types de parasites que vous pouvez rencontrer autour de votre maison, les termites adoptent une approche indirecte pour nuire aux humains et à nos animaux de compagnie. Ils aiment vivre dans les endroits sombres et humides de la maison où nous ne pouvons pas les atteindre. Ainsi, lorsqu’un problème de termites commence, vous n’aurez probablement aucune idée que ces minuscules envahisseurs se sont installés dans votre maison.

C’est lorsque vous commencerez à voir des signes de termites dans votre maison que les choses commenceront à changer. Vous remarquerez peut-être ce qui ressemble à de petits tas de sciure de bois autour des fenêtres ou des plinthes. C’est ce qu’on appelle les excréments et ce sont essentiellement les excréments des termites. Si vous le touchez à mains nues, il peut provoquer des irritations cutanées avec des démangeaisons et de petites bosses, semblables à des réactions allergiques.

AUTRES PROBLÈMES DE SANTÉ CAUSÉS PAR LES TERMITES

Un autre problème de santé que les termites peuvent aggraver à l’intérieur de la maison est la propagation de la moisissure. La moisissure et la moisissure aiment les environnements chauds, humides et humides. La plupart des maisons ont plusieurs zones différentes qui peuvent être favorables à la moisissure et au mildiou, en particulier dans la même zone où les termites infestent.

Comme les termites mangent le bois à l’intérieur de la maison, ils peuvent perturber la moisissure et la moisissure, provoquant la libération de spores dans l’air. Cela provoque la propagation des spores dans d’autres zones de la maison. Lorsque les spores se déplacent dans l’air, elles peuvent déclencher de l’asthme chez certaines personnes et aggraver les allergies.

De plus, en respirant les spores dans les poumons, cela peut déclencher d’autres types de réactions, selon l’état de santé général de l’individu, telles que :

  • Maux de tête
  • Yeux qui coulent
  • Les yeux qui piquent
  • Nez qui coule
  • Éternuer
  • Tousser
  • Mal de gorge

Certaines personnes supposent à tort qu’elles sont malades parce qu’elles présentent des symptômes de rhume et de grippe alors que le problème est plutôt causé par des spores de moisissures et de mildiou.

LES TERMITES PIQUENT-ILS ?

Une idée fausse à propos des termites est qu’ils piquent les gens et les animaux domestiques. Les termites n’ont pas de dard comme les abeilles, les guêpes et les scorpions. Au contraire, les termites ont des pinces assez fortes qu’ils utilisent pour aider à manger du bois. Si un termite est ramassé ou manipulé sans gants de protection, il pourrait essentiellement vous mordre à l’aide de sa pince.

Les piqûres peuvent être plutôt douloureuses et désagréables. Pourtant, la survenue de piqûres de termites est très rare chez les humains et leurs animaux de compagnie. Au contraire, la plus grande menace pour les propriétaires et leurs amis à fourrure est les dommages qu’ils causent à la maison. Les termites ne dorment jamais et travaillent 24 heures sur 24 dans les zones sombres de votre maison.
Ce qui commence lentement comme une colonie de quelques centaines de termites peut rapidement atteindre des milliers, voire des dizaines de milliers. Au moment où un propriétaire remarque une infestation, il pourrait y avoir plusieurs colonies à l’intérieur de la maison avec des millions de termites engloutissant leur maison !

Bien qu’il y ait quelques problèmes de santé mineurs avec un problème de termites, le plus important est de protéger votre maison contre des dommages importants. Pour aider à protéger votre famille et vos animaux domestiques ainsi que votre maison contre les termites, il est recommandé de faire effectuer une inspection annuelle des termites.

Comment identifier l’activité des termites.

Les termites peuvent souvent vivre sur votre propriété ou à l’intérieur de votre maison pendant une longue période avant d’être détectés. Qu’il s’agisse de termites de bois sec, qui s’enfouissent profondément dans les structures en bois, ou de termites souterrains, qui se trouvent principalement sous terre, ces intrus discrets peuvent être difficiles à découvrir avant que des dommages importants n’aient déjà été causés. Pour aider à minimiser les dommages, il est crucial d’attraper les signes avant-coureurs dès que possible.
Comment savoir si les termites sont actifs dans votre maison :

  • Cloison sèche décolorée ou tombante
  • Peinture écaillée qui ressemble à un dégât des eaux
  • Bois qui sonne creux quand on le tape
  • Petits trous localisés dans les cloisons sèches
  • Flambage de lames de plancher en bois ou en stratifié
  • Les carreaux qui se desserrent à cause de l’humidité supplémentaire que les termites peuvent introduire dans votre sol
  • Plancher trop grinçant
  • Bois émietté, abîmé
  • Fenêtres ou portes bloquées
  • Motifs en forme de labyrinthe dans les meubles, les planchers ou les murs
  • Monticules de granulés de termites en bois sec, ressemblant souvent à de petits tas de sel ou de poivre
  • Piles d’ailes laissées après les essaims, ressemblant souvent à des écailles de poisson
  • Tubes de boue escaladant les fondations de votre maison
  • Essaims de termites volants n’importe où sur votre propriété

Pourquoi les termites perdent-ils leurs ailes ?

Les essaims des colonies matures quittent généralement le nid deux fois par an – au printemps ou à l’automne. Le moment exact des essaims varie en fonction des espèces et des conditions météorologiques. Les essaims à l’extérieur d’une maison peuvent être manqués par les propriétaires, car il s’agit généralement d’un bref événement le matin ou l’après-midi – un moment où de nombreuses personnes ne sont pas à la maison. Les termites de Formosa peuvent également essaimer au crépuscule.

Les essaims de termites peuvent avoir lieu à l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison lorsque les termites matures quittent le nid pour commencer de nouvelles colonies. Peu de temps après le vol des essaims, ils perdent leurs ailes. Vous pouvez trouver de petits tas d’ailes dans les toiles d’araignées et sur les surfaces autour des fondations de votre maison, comme les appuis de fenêtre.

Les essaims de termites peuvent avoir lieu à l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison lorsque les termites matures quittent le nid pour commencer de nouvelles colonies. Peu de temps après le vol des essaims, ils perdent leurs ailes. Vous pouvez trouver de petits tas d’ailes dans les toiles d’araignées et sur les surfaces autour des fondations de votre maison, comme les appuis de fenêtre.

Les termites de bois sec provoquent également l’affaissement des sols, des murs et des plafonds et peuvent laisser des zones qui semblent endommagées par l’eau. Après l’essaim de termites de bois sec ailé, leurs ailes perdent et peuvent être trouvées en petits tas dans une maison infestée. Ces ailes ressemblent à des écailles de poisson.

Signes d’infestation souterraine de termites

Termites Val-doise deratisation-nuisibles paris franceCes ravageurs construisent leurs colonies sous terre et peuvent voyager au-dessus du sol pour accéder aux sources de nourriture. Ils entrent dans les maisons par des fondations fissurées ou non scellées ainsi que par des tunnels construits à partir de boue, de leurs excréments et de leur salive. Ces tunnels sont bruns, secs et d’aspect cylindrique.

La présence de ces tunnels près des fondations de votre maison est un signe certain d’infestation souterraine de termites. Tout comme les termites de bois sec, les termites souterrains produisent des essaims ailés qui indiquent une colonie de termites active.

Comment identifier une infestation de termites

Étant donné que l’activité des termites ne peut devenir visible qu’après avoir été active pendant des mois, voire des années, il est crucial de faire inspecter votre propriété par un professionnel qualifié. Ne pas voir des essaims de ces insectes ailés ne signifie pas que votre maison en est à l’abri. Bien qu’un signe révélateur d’une infestation active soit une accumulation de termites volant autour de vos fenêtres ou de vos fondations, il existe quelques autres avertissements qui indiquent également un problème.
Si vous suspectez une activité de termites sur votre propriété, assurez-vous de contacter un expert dès que possible. Les professionnels sont formés pour traiter tout signe actuel de termites dans une maison, ainsi que pour mettre en œuvre des solutions pour aider à prévenir les problèmes futurs. Grâce à une approche spécialisée de la lutte contre les termites, nous pouvons vous aider à protéger votre maison avec un plan de traitement des termites adapté à vos besoins spécifiques.

Résultat garanti par dératisation-nuisibles.com

Termites Val-doise deratisation-nuisibles paris franceNos produits sont assurés et beaucoup de nos acheteurs nous recommandent. L’intervention ponctuelle vous sera proposée afin de procéder au traitement et à la destruction des nuisibles. Sur simple suspicion de bruits de rats, souris ou sensation de présence de rongeurs, dans votre maison, appartement, ou commerce ; N’hésitez pas et contactez-nous sans tarder et dites adieu à ces rongeurs.

Un contrat annuel de lutte antiparasitaire dans les Oise peut également vous être proposé, afin de vous permettre de vous débarrasser de vos nuisibles. Votre emplacement peut avoir été infesté pour diverses raisons. Habitations, locaux, caves… faites appel à deratisation-nuisibles.com, le spécialiste de la lutte antiparasitaire.

FAQ

Comment empêcher les termites de revenir ?

En gardant les meubles infectés au soleil, la chaleur tuera les termites et éliminera l’humidité des meubles, évitant ainsi les risques de réinfestation. La chose intelligente ici serait de bien dépoussiérer les meubles et d’utiliser un spray anti-termites dessus avant de les ramener dans la maison.

Les termites peuvent-ils manger du béton ?

Les termites ne peuvent pas manger à travers le béton. Le problème est que, quelle que soit la qualité du coulage, le béton se fissurera au fur et à mesure qu’il se dépose. Lorsqu’il est versé autour de la plomberie, il se rétracte ou rétrécit autour des tuyaux.

Comment nettoyer sa maison après les termites ?

Éliminez tout fumigant, agent d’avertissement et poussière en essuyant les surfaces autour de la maison. Utilisez un chiffon ou un chiffon humide que vous devez jeter immédiatement après utilisation. Utilisez la solution que vous avez préparée avec de l’eau et un nettoyant anti-germes et essuyez à nouveau les surfaces, les armoires, les tiroirs, les placards et les poignées de porte.

Une maison peut-elle être sauvée des termites ?

Bien que les dommages causés par les termites puissent être réparés grâce à une réparation professionnelle, les propriétaires doivent d’abord appeler un spécialiste local des termites. Les réparations ne doivent pas être effectuées tant qu’un professionnel de la lutte antiparasitaire agréé n’a pas confirmé qu’il n’y a plus de termites présents et que le risque d’infestation supplémentaire a été éliminé.

Les termites se propagent-ils rapidement ?

Les termites mettent très peu de temps à se propager. En quelques jours, ils peuvent se multiplier pour devenir ce qui est considéré comme une infestation. Les propriétaires doivent prendre toutes les mesures possibles et s’assurer d’agir rapidement afin de protéger leur maison.

deratisation