Termites Seine-saint-denis


TOUTES NOS INTERVENTIONS SONT GARANTIES

Nos services pour rendre votre maison confortable et nettoyée de tous parasites.

Vous souhaitez vous débarrasser des Termites Seine-saint-denis

Restez-là ! Dératisation Nuisibles à Paris est là pour vous, pour vous aider à lutter contre les parasites en vous offrant des services adéquats et pratiques ! Nous offrons des services de qualité dans le domaine de la prévention et du contrôle des parasites – désinsectisation, dératisation, désinfection.

Qu’est-ce que la désinsectisation

La désinsectisation est la destruction d’arthropodes nuisibles pour l’homme et les animaux par des moyens et des dispositifs spéciaux.

Détruisez les punaises de lit, les fourmis, les mouches, les mites et les autres insectes qui vous dérangent.

Comment identifier les termites

deratisation-nuisibles Termites Seine-saint-denis paris franceLes colonies de termites contiennent trois castes sociales principales : les ouvriers, les soldats et les reproducteurs. Chaque caste et type de termite diffère légèrement en apparence. En général, les termites souterrains produisent des ouvrières plus petites d’environ 6 mm, tandis que les termites en bois humide mesurent environ 20 mm. Les termites soldats ont des mandibules élargies et la reproduction comporte deux paires d’ailes presque identiques. Les membres de chaque caste ont trois parties du corps : une tête avec une paire d’antennes segmentées, un thorax et un abdomen. Les insectes apparaissent de couleur brun blanchâtre à presque noir.

Différences entre les termites et les fourmis

Parce qu’ils se ressemblent, les gens peuvent souvent confondre les termites avec des fourmis volantes ou des fourmis charpentières. Le seul type de termite qui a des ailes est l’essaimage reproducteur alors qu’il existe quelques espèces de fourmis qui produisent des reproducteurs ailés, notamment les fourmis charpentières, les fourmis des trottoirs et les fourmis domestiques odorantes. Les essaims de fourmis et de termites sont actifs à la même période de l’année et dans des conditions météorologiques similaires, ce qui rend encore plus difficile de faire la différence.

Voici quelques éléments à rechercher pour identifier la différence entre les fourmis volantes et les termites. Portez une attention particulière à ces trois parties du corps : les antennes, la taille et les ailes.

  • Les termites ont des antennes droites tandis que les fourmis sont pliées en biais.
  • La taille d’un termite est large et uniforme avec le reste de son corps tandis que les fourmis sont très étroites
  • Les ailes d’un termite seront de longueur égale et sur une fourmi, les ailes avant sont nettement plus grandes que les ailes arrière
  • Les essaims de termites de couleur sont noirs, les fourmis volantes sont généralement brun rougeâtre et les fourmis charpentières sont exceptionnellement grandes et noires.

Quels sont les signes de termites

Termites Seine-saint-denis paris france deratisation-nuisibles

Malgré leur mode de vie secret, les termites laissent systématiquement derrière eux certains indicateurs de leur présence. Pour éviter le dessèchement, les termites souterrains fabriquent des tubes de boue le long des murs, des clôtures et des marches pour les aider à se déplacer entre la colonie et les sources de nourriture. Les propriétaires doivent rester à l’affût des lignes de boue sèches et humides, en particulier dans les sous-sols et les garages. Le bois tacheté, rayé, décoloré ou déformé peut également indiquer la présence de termites sous la surface. De plus, frapper sur du bois et entendre un son creux indique généralement des dommages causés par les termites.

Zones possibles d’activité des termites dans votre maison

Les gens se demandent souvent comment de si petits insectes peuvent causer autant de dégâts. Si votre maison se trouve dans une zone de termites connue, elle est à risque car ces petits insectes ont un appétit sans fin. N’oubliez pas qu’une inspection régulière par un spécialiste qualifié peut vous aider à identifier tout indice d’infestation.

Voici les quatre principales raisons pour lesquelles votre maison peut être exposée aux termites :

  • Température – Toute maison climatisée toute l’année contribuera à créer les conditions optimales pour les termites.
  • Humidité – Tout ce qui crée de l’humidité autour de votre maison peut aider à attirer les termites, y compris l’humidité de ruissellement, les problèmes de drainage et la condensation autour et sous votre fondation.
  • Nourriture – Tous les produits en bois risquent d’être attaqués par les termites. Cela peut inclure la charpente, les débris, les produits d’aménagement paysager et même le bois de chauffage entreposé à l’extérieur.
  • Accès – Les termites peuvent entrer dans votre maison même par les plus petites fissures ou ouvertures.

Signes avant-coureurs de termites

Il peut être très difficile pour un propriétaire de voir des preuves d’insectes mangeurs de bois, car ils vivent à l’intérieur du bois ou sous terre. Les termites ne sont pas différents, mais ils laissent souvent des indices derrière eux. Voici ce qu’il faut rechercher :

  • Dommages au bois – Les termites mangent le bois de l’intérieur et peuvent parfois ne laisser que le grain du bois.
  • Ailes jetées – Vous n’avez pas nécessairement besoin de voir un essaim de termites en action pour remarquer qu’il a eu lieu. Peu de temps après le vol des essaims, ils perdront leurs ailes et laisseront derrière eux de petits tas d’ailes. Ces ailes se trouvent souvent près de votre structure autour de la fondation ou dans les toiles d’araignées.
  • Tubes de boue – Les termites souterrains construiront des tubes d’abris de boue pour servir de chemins sûrs entre la colonie et le bois qu’ils mangent. Ces tubes peuvent être trouvés à l’intérieur et à l’extérieur et sont faits de petits morceaux de terre, de bois et de débris. Ces tubes sont utilisés pour conserver l’humidité indispensable à leur survie et aussi pour protéger la colonie des éventuels prédateurs à proximité.
  • Excréments de termites – Certains termites laisseront des excréments ou des excréments. Ces minuscules monticules fécaux signifient souvent que le bois au-dessus est infesté de termites.

Combien de temps vivent les Termites ?

Tout commence par un vol nuptial. L’essaimage des termites reproducteurs (mâles et femelles) quittera leur colonie pour procréer et établir de nouvelles colonies. Une fois l’accouplement réalisé, ils atterriront et perdront leurs ailes. Partout où ils atterrissent, ils forment de nouvelles colonies. Les couples de termites qui se sont accouplés deviennent le roi et la reine de leur propre nouvelle colonie. Le roi et la reine deviennent l’épicentre de la nouvelle colonie et sont responsables de la reproduction des colonies.
Après la fécondation, la reine pondra ses œufs qui éclosent en larves. Au fur et à mesure de leur croissance et de leur mue, ces larves deviendront l’une des trois castes différentes de la colonie : ouvrières, soldats ou alates (termites reproducteurs). Chaque caste a un rôle bien précis. Les termites soldats développent des têtes et des mandibules extrêmement grandes qui sont utilisées pour combattre tous les prédateurs qu’ils peuvent rencontrer. Leurs grandes mandibules les rendent incapables de se nourrir, c’est là que les ouvrières entrent en jeu. Les ouvrières sont chargées de nourrir les autres castes ainsi que de construire les tubes et les chambres des abris. Les Alates sont les jeunes castes reproductrices des deux sexes et naissent avec deux paires d’ailes. Après avoir quitté la colonie, les alates essaimés et accouplés perdront leurs ailes et établiront leur propre colonie, devenant la nouvelle reine et le nouveau roi.

La durée de vie typique des ouvriers et des soldats va jusqu’à deux ans, tandis que les termites reines peuvent survivre jusqu’à dix ans si toutes les conditions climatiques sont optimales.

Comment les reines et les rois termites restent-ils en bonne santé pendant des décennies ?

Les rois et les reines des termites sociaux peuvent vivre des décennies, tandis que les reines maintiennent une fertilité presque maximale. Nous avons constaté qu’ils défient le vieillissement par l’expression de gènes multiples et les changements métaboliques, tout en permettant une fertilité extrême chez les reines.

Chez les insectes sociaux aux castes spécialisées, les castes stériles comme les ouvrières vivent souvent beaucoup moins longtemps que les reines qui se reproduisent. Les termites sont particuliers, car à côté des reines, les rois vivent aussi très longtemps dans de nombreuses espèces. Les reines et les rois semblent alors tous deux capables d’éviter de vieillir très longtemps, tandis que les reines produisent un nombre énorme de descendants. Cela entraîne un coût de reproduction chez de nombreux organismes, mais pas chez ces termites.

Résultat garanti par dératisation-nuisibles.com

Nos produits sont assurés et beaucoup de nos acheteurs nous recommandent. L’intervention ponctuelle vous sera proposée afin de procéder au traitement et à la destruction des nuisibles. Sur simple suspicion de bruits de rats, souris ou sensation de présence de rongeurs, dans votre maison, appartement, ou commerce ; N’hésitez pas et contactez-nous sans tarder et dites adieu à ces rongeurs.

Un contrat annuel de lutte antiparasitaire dans les Oise peut également vous être proposé, afin de vous permettre de vous débarrasser de vos nuisibles. Votre emplacement peut avoir été infesté pour diverses raisons. Habitations, locaux, caves… faites appel à deratisation-nuisibles.com, le spécialiste de la lutte antiparasitaire.

FAQ

Les termites peuvent-ils revenir après le traitement ?

La mauvaise nouvelle est que dans certains cas, les termites reviennent après le traitement. En fait, ils font partie des parasites les plus difficiles à éliminer d’une propriété.

Comment empêcher les termites de revenir ?

En gardant les meubles infectés au soleil, la chaleur tuera les termites et éliminera l’humidité des meubles, évitant ainsi les risques de réinfestation. La chose intelligente ici serait de bien dépoussiérer les meubles et d’utiliser un spray anti-termites dessus avant de les ramener dans la maison.

Les termites sont-ils difficiles à éliminer ?

Oui, se débarrasser des termites est très difficile pour le bricoleur moyen. Parce que les termites sont difficiles à repérer, une colonie peut prospérer à l’intérieur des murs d’une maison pendant 8 à 10 ans sans être détectée.

Pourquoi les termites apparaissent-ils soudainement ?

Les termites pullulent après que leur colonie d’origine a atteint un certain niveau de capacité et est prête à s’étendre. Pour la plupart des colonies, cela se produit une fois par an. Des centaines voire des milliers d’essaims, appelés alates, sont produits dans le seul but de se reproduire et de s’étendre.

Les termites peuvent-ils manger du ciment ?

Les termites ne peuvent pas et ne mangent pas de béton. Le béton ne contient pas de cellulose que les termites recherchent comme dans le bois. Cela dit, cela ne signifie pas que les termites ne peuvent pas traverser les fissures du béton pour atteindre leur source de nourriture.

deratisation