Termites Essonne


TOUTES NOS INTERVENTIONS SONT GARANTIES

Nos services pour rendre votre maison confortable et nettoyée de tous parasites.

Vous souhaitez vous débarrasser des Termites Essonne

Restez-là ! Dératisation Nuisibles à Paris est là pour vous, pour vous aider à lutter contre les parasites en vous offrant des services adéquats et pratiques ! Nous offrons des services de qualité dans le domaine de la prévention et du contrôle des parasites – désinsectisation, dératisation, désinfection.

Qu’est-ce que la désinsectisation

La désinsectisation est la destruction d’arthropodes nuisibles pour l’homme et les animaux par des moyens et des dispositifs spéciaux.

Détruisez les punaises de lit, les fourmis, les mouches, les mites et les autres insectes qui vous dérangent.

A quoi ressemblent les termites ?

Il existe plus de 2 000 espèces différentes de termites. Bien qu’ils aient des caractéristiques distinctes, la plupart se ressemblent. Ils mesurent généralement entre 1/4 et 1/2 pouce de long et ont des corps mous avec des antennes droites. Les reines et les rois sont plus grands, capables d’atteindre plus d’un pouce de long. Les couleurs vont du blanc au brun clair où les termites ouvriers apparaissent souvent plus clairs, tandis que les termites grouillants sont plus foncés. Les termites volants, aussi appelés reproducteurs, ont deux paires d’ailes proéminentes.

ŒUFS DE TERMITES

Termites Essonne deratisation-nuisibles paris france

Le cycle de vie des termites commence par un œuf fécondé. Un œuf de termite est très petit, blanc et de forme ovale. Comme les œufs de termites sont pondus profondément à l’intérieur du nid, les gens peuvent rarement les voir. En fait, les nids de termites souterrains sont souvent situés entre 4 et 18 pouces sous le sol et les nids de termites en bois sec sont généralement dissimulés dans des structures, y compris des murs et des meubles.

La Reine Termite

La reine termite est principalement responsable de la ponte et de l’augmentation de la taille de la colonie. Cependant, dans certaines grandes colonies de termites, les reproducteurs secondaires et tertiaires pondent également des œufs de termites pour soutenir la croissance de la colonie.

Une fois que la reine a pondu ses œufs, les termites ouvrières déplacent les œufs dans des chambres d’incubation et en prennent soin jusqu’à leur éclosion. Les œufs de termites incubent pendant quelques semaines avant d’éclore en larves. Une fois que les œufs de termites éclosent en termites immatures, les ouvriers les déplacent dans des chambres de pépinière pour les nourrir et les toiletter.

Une termite reine pond des œufs à un rythme régulier chaque jour et peut maintenir un pic de production d’œufs jusqu’à 10 ans. Le nombre exact d’œufs produits par une reine varie en fonction de l’âge et de l’espèce de la reine termite. Dans les climats plus chauds, une reine termite peut pondre des œufs toute l’année. Cependant, dans les climats plus froids, la production d’œufs peut cesser pendant l’hiver.

LARVES DE TERMITES

Bien que les termites reproducteurs adultes ne soient généralement pas responsables des dommages structurels, il est essentiel que les termites ouvriers soient exterminés pour éliminer toute une infestation. Les termites suivent le cycle de vie typique des insectes qui ont un cycle de vie graduel : ils commencent sous forme d’œufs, puis entrent dans les stades nymphal à adulte. Dans le développement des termites, les termites nouvellement éclos sont parfois appelés «larves», ce qui ne doit pas être confondu avec les larves d’insectes à métamorphose complète comme les mouches.

Identifier les larves de termites souterraines

Les larves de termites sont très petites et de la taille des œufs de termites. Ils ont des corps mous et blancs et ressemblent à des versions plus petites de termites ouvriers. C’est parce que les larves n’ont pas complètement mûri. Comme les adultes, les larves se nourrissent de cellulose. Cependant, les travailleurs doivent décomposer la nourriture des termites larvaires pour eux, car ils sont incapables de la digérer sans aide.

Le cycle de vie des larves

Les larves muent plusieurs fois avant d’être complètement développées. Grâce à ce processus, les larves se transforment en ouvrières, reproductrices ou soldats en fonction des besoins de la colonie. La plupart deviennent des travailleurs, car les colonies ont une demande plus élevée pour ce rôle. Les termites ouvriers peuvent plus tard se transformer en soldats, si nécessaire. Les larves de termites qui deviennent alates sont capables de développer des ailes et de se reproduire.

Une fois les œufs de termites éclos, les nouveau-nés sont appelés larves de termites ou immatures (parfois appelés « bébés » termites »). Chaque larve passe ensuite par une série de mues (processus de croissance et de perte de son exosquelette) pour devenir un ouvrier, un soldat ou Termite reproducteur Le roi et/ou la reine des termites utilisent des phéromones (signaux chimiques) pour déterminer le rôle que chaque larve de termite jouera dans la colonie.

Selon les besoins de la colonie, les larves qui se transforment en termites ouvrières peuvent rester ouvrières, se transformer en termites soldats ou développer des bourgeons alaires en train de devenir un reproducteur (appelé nymphe).

Les larves de termites qui se transforment en nymphes peuvent muer pour devenir des reproducteurs primaires (alates) qui développent des ailes et des yeux en vue de l’essaimage, ou des reproducteurs secondaires qui soutiennent la production d’œufs de la colonie. Si nécessaire, certains termites ouvriers peuvent muer pour devenir des reproducteurs tertiaires qui soutiennent davantage la production d’œufs de la reine des termites.

Tous les termites nymphaux ne continuent pas à muer et à devenir reproducteurs. Si la colonie a besoin de plus d’ouvrières, certaines nymphes peuvent muer de manière régressive, perdant leurs bourgeons alaires pour devenir des pseudo-termites ou de « fausses ouvrières ».

Contrôle et suppression

Les larves de termites sont des destructeurs indirects des habitations. Bien qu’elles ne se nourrissent pas de cellulose comme les ouvrières matures, les larves doivent être nourries par des ouvrières qui consomment du bois dans les maisons.

Les larves de termites meurent si elles ne sont pas nourries et protégées. Étant donné que les infestations de termites peuvent détruire silencieusement les maisons sur de longues périodes, tout signe de termites doit être traité immédiatement. Pour éliminer efficacement les parasites, une assistance professionnelle est recommandée.

Si vous soupçonnez une présence de termites dans votre maison ou à proximité, contactez un professionnel de la lutte antiparasitaire. Les dommages causés par les termites peuvent passer inaperçus et entraîner des pertes financières importantes dues à leurs dommages. Un inspecteur de termites peut inspecter une maison à la recherche de signes d’activité et de conditions attrayantes pour les termites. Ils peuvent également offrir des services pour traiter et protéger la maison contre d’éventuels dommages futurs.

EXCUTES DE TERMITES

Sciure de bois sec

De mystérieux tas de granulés sont révélateurs de la présence de termites de bois sec. Ces tas pourraient être des excréments de termites de bois sec appelés excréments. Les termites de bois sec laissent généralement peu de signes d’activité dans les maisons. Lorsque deux termites de bois sec établissent un petit nid dans le bois, ils scellent le trou qu’ils ont utilisé pour entrer dans le bois et ne quittent pas le nid.
Outre les essaims qui doivent sortir du nid pour démarrer de nouvelles colonies, les termites de bois sec peuvent trouver toutes les conditions dont ils ont besoin à l’intérieur du bois – y compris la nourriture, l’eau, un abri et une température optimale. La seule condition que les termites de bois sec n’ont pas à l’intérieur de leur nid est un espace illimité. Au fur et à mesure que les termites consomment du bois, ils créent des trous d’expulsion qui sont utilisés pour pousser les excréments (excréments ou granulés de termites) hors du nid.

À quoi ressemblent les granulés de termites ?

Termites Essonne deratisation-nuisibles paris france

Les granulés de termites en bois sec sont de minuscules capsules de forme ovale avec six côtés concaves et des extrémités arrondies. Ces pastilles, qui mesurent environ 1 millimètre de long, peuvent former de petits monticules sous les trous d’éjection. Les monticules peuvent ressembler à de petits tas de sel ou de poivre.

Couleur

Les excréments de bois sec peuvent être de différentes couleurs, selon la couleur du bois que les termites ont mangé, mais toutes les excréments de bois sec sont à six côtés.
Lorsque les termites de bois sec nettoient leurs nids, ils poussent leurs granulés fécaux (restes de bois digéré) à travers des trous d’éjection dans le bois. Vous pouvez trouver de petits monticules de déjections en forme de pastilles directement sous les trous de sortie (également appelés trous de sortie).

Frass souterrain

Les termites souterrains ne laissent généralement pas de déjections visibles. Le premier signe d’une infestation de termites peut être des tunnels de boue ressemblant à des vers qui parcourent les murs ou les fondations. Les termites souterrains utilisent leurs excréments dans la construction de tunnels et de tubes de boue, de sorte que leurs excréments ne peuvent pas être distingués du nid.

Parce que les termites de bois sec et de bois humide vivent entièrement à l’intérieur du bois dont ils se nourrissent, vous ne verrez probablement pas de signes de leur présence, à moins que vous ne voyiez un essaim ou des excréments sous le bois endommagé.

En cas de signes de termites, contactez un professionnel de la lutte contre les termites pour discuter des options de traitement.

Résultat garanti par dératisation-nuisibles.com

Nos produits sont assurés et beaucoup de nos acheteurs nous recommandent. L’intervention ponctuelle vous sera proposée afin de procéder au traitement et à la destruction des nuisibles. Sur simple suspicion de bruits de rats, souris ou sensation de présence de rongeurs, dans votre maison, appartement, ou commerce ; N’hésitez pas et contactez-nous sans tarder et dites adieu à ces rongeurs.

Un contrat annuel de lutte antiparasitaire dans les Oise peut également vous être proposé, afin de vous permettre de vous débarrasser de vos nuisibles. Votre emplacement peut avoir été infesté pour diverses raisons. Habitations, locaux, caves… faites appel à deratisation-nuisibles.com, le spécialiste de la lutte antiparasitaire.

FAQ

Qu’est-ce qu’un tube de boue termite?

Les termites souterrains construisent des tubes de boue (également appelés tubes d’abri) pour servir de ponts entre leur colonie et le bois qu’ils consomment. Ces tubes sont faits de minuscules morceaux de terre, de bois et de débris, et sont utilisés pour protéger la colonie des prédateurs et conserver l’humidité.

À quoi ressemblent les excréments de termites ?

Après avoir consommé du bois, les termites de bois sec laissent souvent des excréments ou des excréments. Ces minuscules monticules fécaux indiquent souvent une infestation de termites à proximité.

Comment identifier les termites de bois sec ?

Les termites de bois sec se trouvent généralement dans les climats chauds du sud. Ils logent leurs colonies dans le bois dont ils se nourrissent. Comme les termites consomment du bois, ils creusent des labyrinthes de tunnels et de chambres dans les murs et les meubles. Les ravageurs laissent de petits tas de matières fécales qui ressemblent à des pellets où ils ont mangé ou niché.

Les termites vivent-ils dans les murs ?

Les termites ont tendance à s’enfouir dans les murs et vivent principalement à l’intérieur du mur. Cependant, ils se déplacent aussi parfois juste sous la surface de votre cloison sèche ou de votre plâtre pour se rendre d’un endroit à un autre. Donc, si vous remarquez des cloques de peinture sur votre cloison sèche, il est possible que les termites vivent juste sous la surface.

Pourquoi les termites sont sur mon mur ?

Surveillez les fuites d’eau dans les tuyaux et les systèmes de drainage de votre maison. « Les termites ont également besoin d’humidité pour survivre, les propriétaires doivent donc s’assurer que leur propriété est correctement drainée et que les gouttières et les descentes pluviales éloignent l’eau de la structure.

deratisation