La présence de souris
En tant que rongeurs, les souris sont de véritables créatures futées qui s’installent dans les coins sombres de la maison. À travers les fissures et trous, ils pénètrent dans l’habitat pour faire leurs nids et y trouver de quoi manger.
La présence de souris ne peut être remarquée qu’en suspectant et en détectant leurs traces.
La solution pour les empêcher d’y entrer est de sceller toutes les portes et fenêtres, ainsi que toutes sortes de trous dans la maison. Aussi, il faut nettoyer les moindres recoins, les souris ont horreur de la propreté.
Les Causes ÉVENTUELLES
Les Causes ÉVENTUELLES qui font que les souris viennent squatter une maison sont nombreuses.
Cela peut être dû à des facteurs provoqués par le propriétaire lui-même comme le manque d’hygiène (laisser les ordures à ciel ouvert) ou la négligence (laisser les portes ouvertes par exemple).
Les maisons insalubres et impropres sont les préférés des rongeurs, c’est pourquoi certains quartiers présentent plus de souris que d’autres.
La plus grande cause des vénus des souris dans les maisons est sans doute la recherche de repas dans les cuisines.
Le mode de vie des souris
L’Homme et la souris vivent dans un même milieu.
Que ce soit en milieu urbain ou dans les champs, le mode de vie des souris reste identique. Elles sont capables de vivre dans n’importe quel endroit que ce soit en plein air, dans les égouts ou dans les maisons.
Par la suite, pour construire un nid, les souris ont besoin des morceaux de papier, des bouts de tissu et un coin isolé pour se cacher.
Contrairement aux rats, les souris vivent en groupe, c’est pourquoi une souris appelle à une autre. Les souris peuvent vivre dans une situation extrême, comme le fait de ne pas boire ou manger pendant des mois.