Moucherons Paris


TOUTES NOS INTERVENTIONS SONT GARANTIES

Nos services pour rendre votre maison confortable et nettoyée de tous parasites.

Vous souhaitez vous débarrasser des Moucherons Paris

Restez-là ! Dératisation Nuisibles à Paris est là pour vous, pour vous aider à lutter contre les parasites en vous offrant des services adéquats et pratiques ! Nous offrons des services de qualité dans le domaine de la prévention et du contrôle des parasites – désinsectisation, dératisation, désinfection.

Qu’est-ce que la désinsectisation

La désinsectisation est la destruction d’arthropodes nuisibles pour l’homme et les animaux par des moyens et des dispositifs spéciaux.

Détruisez les punaises de lit, les fourmis, les mouches, les mites et les autres insectes qui vous dérangent.

 

Les moucherons à Paris

Gnat est le nom commun de nombreux petits insectes ailés du groupe des mouches. Contrairement à la croyance populaire, ces minuscules insectes volants ne sont pas des « bébés », ce sont des adultes. Les minuscules insectes volants que beaucoup de gens appellent « moucherons » pourraient en réalité être des mouches des fruits ou des moucherons fongiques. Il existe de nombreuses différences entre les mouches des fruits et les moucherons.

Ces minuscules insectes noirs qui grouillent autour de votre tête juste au coucher du soleil sont probablement des moucherons, de très petites mouches qui sont extrêmement ennuyeuses mais qui ne piquent généralement pas. La plupart du temps, le moucheron est présenté comme un mélange de moustique (pour sa petite taille) et de mouche (pour son côté inoffensif).

Si ces petites créatures volantes vous mordent, ce sont probablement des moustiques. S’ils ne font que vous irriter, atterrir sur votre visage et créer un nuage autour de votre tête ? Ce sont des moucherons. Bien que le mot vienne d’une racine germanique liée à ronger et signifiant « insecte piqueur », la vérité est que la plupart des moucherons veulent juste voler, manger des plantes et s’accoupler. Parfois, ils sont attirés par les fluides dans vos yeux, ce qui signifie que vous devrez les essuyer.

Garder les moucherons ou les mouches hors de votre maison est un processus continu, pas un traitement ponctuel. Nous sommes formés pour faire face à toute infestation actuelle de moucherons, ainsi que pour mettre en œuvre des solutions pour aider à prévenir les problèmes futurs. Les méthodes de répulsif et de contrôle des moucherons les plus efficaces nécessitent une identification positive – qui est mieux réalisée avec l’aide d’un professionnel car ils sont experts dans l’identification de différents types de moucherons et de mouches.

Puisque chaque maison est différente, nous concevrons un programme de traitement unique. Grâce à une approche spécialisée de la lutte antiparasitaire, nous pouvons vous aider à protéger votre maison avec un plan adapté à vos besoins spécifiques. Nous pouvons fournir la bonne solution pour éloigner les moucherons de votre maison.

Quelle est la gravité des moucherons ?

Moucherons Paris franceLes moucherons sont une nuisance puisqu’ils ne causent pas de dommages majeurs aux habitations. Cependant, les moucherons peuvent menacer la santé humaine s’ils transportent des agents pathogènes depuis leurs sites de développement insalubres. Étant donné que les mouches des fruits peuvent contaminer les aliments et que les moucherons fongiques peuvent endommager les plantes en pot, les résidents doivent éliminer les sites potentiels de reproduction et de développement, car les moucherons se multiplieront et créeront un environnement insalubre.

Les femelles de certaines espèces, comme le moucheron noir ou la mouche noire, se nourrissent de sang. Ces moucherons sont connus pour transporter des parasites et propager des maladies aux humains et au bétail. En raison de la propagation de la cécité des rivières et d’autres problèmes de santé, de nombreux programmes ont été mis en place dans le monde entier pour contrôler les populations de moucherons.

Développement à travers la métamorphose

Ces mouches se développent toutes par métamorphose complète et passent par quatre stades de vie : œuf, larve, pupe et adulte. La longévité de ces moucherons n’est pas très impressionnante puisqu’ils ne vivent pas longtemps. Cependant, leur capacité à se reproduire et à rester bien peuplée est très impressionnante. Par exemple, les mouches des fruits adultes ne vivent pas très longtemps, mais chaque mouche femelle a le potentiel de déposer jusqu’à 500 œufs ou plus au cours de sa vie.

  • Les mouches des fruits adultes peuvent vivre environ 40 à 50 jours ou moins et peuvent prendre de 35 à 60 jours pour terminer un cycle de vie.
  • Les mouches phorides adultes peuvent vivre de 8 à 14 jours environ et le cycle de vie peut durer de 8 jours à environ 37 jours.
  • Les moucherons fongiques adultes peuvent vivre environ une à deux semaines et terminer un cycle de vie en environ 18 à 30 jours.
  • Les mites adultes vivent environ 14 jours et terminent leur cycle de vie en environ 7 à 21 jours.

Combien de temps vivent les moucherons ?

La réponse à cette question dépend des espèces de moucherons, de leur potentiel reproducteur et de la préférence et de la qualité de leur habitat choisi. La préférence de l’habitat comprend des éléments tels que la qualité, la quantité et la disponibilité des sources de nourriture, ainsi que l’accès à l’humidité disponible et à la protection au sein de leur habitat.

Par exemple, les moucherons fongiques se développent couramment dans les plantes en pot résidentielles et les grandes plantations ornementales dans les centres commerciaux et les halls des sites commerciaux. Lorsque ces sites sont trop arrosés, les moucherons fongiques vivent généralement plus longtemps et produisent plus de descendants que lorsque le sol des plantes est maintenu suffisamment humide pour maintenir des plantes saines.

Qu’est-ce que les moucherons aiment?

Moucherons Paris franceLes moucherons sont attirés par la chaleur, les matières organiques en décomposition (fruits, légumes, poubelles, etc.), le sol des plantes et les sources d’eau. La cuisine est généralement leur endroit préféré en raison des denrées alimentaires qui s’y trouvent. Il faut recourir à plusieurs astuces pour éviter une nuée de moucherons au-dessus de votre corbeille de fruits bien garnie ! Bien que les moucherons ne mordent pas et ne représentent donc pas un danger pour la santé des humains, ils perturbent grandement votre tranquillité d’esprit !

Étapes du cycle de vie des moucherons

  • Accouplement en essaims
    Pour certaines espèces, les mâles se rassemblent en grands essaims d’accouplement appelés fantômes. Ces essaims se produisent le plus souvent au crépuscule dans les grands champs et au-dessus des rues.
  • Oeufs & Larves
    Selon les espèces, les œufs de moucherons sont pondus sur terre ou sur l’eau. Les larves peuvent être immobiles ou capables de se déplacer au moyen de roches et de plantes aquatiques.
  • Adultes
    Les adultes varient en taille mais ne dépassent généralement pas 33 mm. Les stades larvaire et adulte du moucheron sont considérés à la fois bénéfiques et nuisibles.

Comment prévenir les moucherons

  • Sol humide
    Le meilleur contrôle des moucherons fongiques est d’identifier toutes les plantes qui ont un sol humide et de laisser ce sol sécher complètement avant le prochain arrosage. Cela tuera les stades larvaires dans le sol. Les moucherons adultes peuvent être enlevés avec un aspirateur des fenêtres et autour des plantes.
    Arroser les plantes uniquement lorsqu’elles ont besoin d’eau aidera à prévenir les infestations de moucherons fongiques.
  • Fruit
    Pour la plupart des populations de moucherons, leur source de nourriture doit être localisée et corrigée si possible. Les fruits ne doivent pas être exposés à l’air libre. Conserver les fruits au réfrigérateur les protège des moucherons et prolonge également la période de maturité des fruits.
  • Pièges
    Les exploseurs de mouches électriques qui électrocutent des moucherons individuels peuvent aider à contrôler leurs populations à l’extérieur, mais aussi à tuer de nombreux insectes bénéfiques. À l’intérieur, des pièges à insectes branchés sur des prises électriques fonctionnent en émettant des sources de lumière ultraviolette. Les insectes volants sont attirés par cette lumière et sont attrapés par la surface collante du piège lorsqu’ils s’en approchent.
    La plupart de ces méthodes ne concernent que des spécimens adultes individuels. Afin de bien traiter une infestation complète de moucherons, y compris les larves, il est préférable de consulter un professionnel de la lutte antiparasitaire.

 

FAQ

Les moucherons sont-ils nocifs pour l’homme ?

Bien que ce soit très rare, les piqûres de moucherons peuvent provoquer une réaction allergique potentiellement mortelle appelée anaphylaxie. Cette condition potentiellement mortelle nécessite une attention d’urgence immédiate.

Qu’est-ce qui cause les moucherons dans votre maison?

À l’intérieur de la maison, les moucherons peuvent être attirés par les produits non scellés, les fleurs fraîches, les plantes d’intérieur, les déversements de nourriture et les poubelles ouvertes ou qui débordent. Les moucherons peuvent également vivre dans les drains des éviers où les résidus alimentaires peuvent s’accumuler. Les drains d’évier de cuisine sales peuvent fournir de la nourriture, de l’eau, un abri et des sites de reproduction à de nombreuses espèces de mouches.

Les moucherons vous volent-ils au visage ?

Les moucherons sont aussi petits que des grains de poussière et ciblent sournoisement la bouche, les yeux et les oreilles. Remarquablement agiles, ils échappent aux mains agitées et semblent toujours revenir pour agacer.

Pourquoi les moucherons aiment-ils les humains ?

La chaleur corporelle et l’humidité jouent également un rôle. De nombreuses espèces de moucherons et de mouches sont attirées par la chaleur corporelle. D’autres sont à la recherche d’humidité. Non seulement ils sont attirés par la transpiration, mais aussi par les muqueuses autour des yeux et du nez qui peuvent être une source d’humidité.

Les moucherons aiment-ils le sang humain ?

Les moucherons mâles et femelles se nourrissent du nectar des plantes. Chez certaines espèces, les femelles ont également besoin de farine de sang pour fabriquer des œufs. C’est pourquoi ils piquent des mammifères tels que le bétail, la volaille, les animaux domestiques et les humains.

deratisation