Que se passe t-il quand une mouche se pose sur votre nourriture?

Quand une mouche se pose sur votre nourriture, elle peut laisser des germes pathogènes. Elle vomit ses sucs gastriques. Si vous trouvez une mouche sur votre nourriture, il est préférable de la jeter. La meilleure protection est de recouvrir votre aliment afin qu’aucune mouche ne puisse se poser dessus.

Premièrement, les mouches domestiques n’ont pas de dents. Ils mangent en aspirant des liquides à travers un nez en forme de tronc.

Lorsqu’ils atterrissent sur des aliments solides, ils régurgitent de la salive dessus. La salive liquéfie la nourriture qu’ils peuvent boire. Mais si le vomi des mouches n’est pas assez mauvais, considérez ceci : les mouches aiment manger plus que ce qu’il y a sur votre table de pique-nique.

Ils se régalent de choses désagréables comme les matières fécales et la viande pourrie, qui peuvent regorger de bactéries nocives et infectieuses. Cette bactérie peut pénétrer à l’intérieur et à la volée.

La mouche peut alors vous transférer les bactéries de sa nourriture. On pense que les mouches peuvent transmettre plus de 65 maladies aux humains. Ces maladies comprennent la fièvre typhoïde, le choléra et la tuberculose.

Malheureusement pour les germaphobes, la science derrière ce qui se passe réellement lorsqu’une mouche atterrit sur votre nourriture est plus horrible que vous ne pourriez l’imaginer.

Plutôt que de vous reposer un peu sur le coin de votre sandwich, ce que fait réellement la mouche suffit à vous tenir éveillé la nuit.

Chaque fois qu’une mouche se pose sur une nouvelle surface, elle commence immédiatement la chasse à la nourriture.

S’il décide que ce qu’il a trouvé pourrait être délicieux, il commence alors ce qui est l’une des méthodes d’alimentation les moins appétissantes de tous les animaux sur terre.

Puisque les mouches ne peuvent pas mâcher, elles doivent trouver un moyen de liquéfier leur déjeuner avant de commencer à le digérer.

Pour ce faire, ils vomissent un mélange complexe d’enzymes et de salive qui aide à décomposer les aliments. La mouche le récupère ensuite, une fois qu’il a été liquéfié.

Si jamais vous apercevez une mouche qui a l’air étrangement immobile au milieu d’un saladier, il y a de fortes chances que ce soit ce qu’elle fait.

Couplé à la probabilité qu’ils viennent d’arriver d’un délicieux tas de caca de chien, vous pourriez être pardonné de ne plus jamais vouloir manger quoi que ce soit.

Retour en haut