Pourquoi ma maison est elle attaquee par des cafards?

La maison est attaquée par les cafards car elle est trop humide. C’est l’humidité qui est facteur de la présence de cafards. Sachez que le nuisible a énormément besoin d’eau, pour survivre en plus de l’abri et de la chaleur.

Les douleurs sont attirées vers les maisons et les appartements à la recherche de nourriture, d’eau et d’un abri, bien qu’elles soient généralement amenées dans un bâtiment avec d’autres objets, tels que des bagages ou des vêtements. Bien que la nourriture ne soit pas facilement disponible dans une maison extra-propre, l’eau et un abri sont presque toujours une garantie. De plus, les cafards peuvent rester jusqu’à un mois sans manger, donc le manque de nourriture peut ne pas être un moyen de dissuasion immédiat. De plus, les blattes germaniques sont connues pour manger autre chose que de la nourriture pour survivre.

Humidité. Les éviers et les appareils qui fuient créent des conditions dans lesquelles les cafards prospèrent, car ils offrent une source d’eau facilement disponible ainsi que des espaces chauds et abrités qui constituent le refuge idéal pour les nids de cafards.
Aménagement paysager désordonné. Certains éléments du paysage comme les palmiers dans votre jardin peuvent attirer les cafards, car ils sont à la fois une source d’abri et d’eau pour les cafards. Et une fois que les cafards sont près de chez vous, ils sont plus susceptibles de se frayer un chemin à l’intérieur.
Sources de nourriture. Même si vous gardez vos comptoirs et vos sols exempts de résidus alimentaires, les cafards peuvent trouver une source de nourriture. Les cafards mangent presque n’importe quoi, des boîtes en carton à la nourriture pour animaux de compagnie et même aux poils.
Points d’entrée faciles. Des joints de fenêtre desserrés, des espaces sous les portes, des déchirures dans les moustiquaires, des trous autour des évents de la sécheuse et d’autres points d’accès peuvent donner aux cafards un chemin propre dans votre maison.

Category: cafards
Retour en haut