Comment garder les rats loin de mon jardin?

Nos experts de la société Deratisation Nuisibles vous délivre les secrets pour éloigner les rats de la maison. Vous pouvez poser de la menthe dans le jardin, dans la maison, sur le balcon ou sur la terrasse. Nous vous conseillons essentiellement la menthe poivrée. Celle-ci repousse les rats.

1. Huile de menthe poivrée
Les rats détestent l’odeur de l’huile de menthe poivrée, c’est donc un moyen efficace de les chasser. Humidifiez des boules de coton avec de l’huile de menthe poivrée pure à 100 % et placez-les à divers endroits du jardin, y compris le garage et la remise. Renouvelez l’huile deux fois par semaine.

2. Cataire
Procurez-vous de l’herbe à chat dans une jardinerie et plantez-la à plusieurs endroits du jardin. Soyez stratégique avec votre plantation et recherchez des signes d’activité de rats comme des nids et des excréments de pellets.

Cataire dans un jardin de curé
Getty
3. Retirez les sources de nourriture et d’eau
Les rats chercheront toutes les sources de nourriture ou d’eau dans votre jardin. Assurez-vous que vos robinets ne gouttent pas et n’utilisez pas de bain d’oiseaux. Retirez les bols de nourriture pour animaux ou d’eau la nuit. Si vous aimez faire du compost, gardez-le en lieu sûr et enterrez toute matière organique profondément dans le bac. Assurez-vous que les couvercles sont bien fermés sur les bacs et ne laissez pas les sacs à ordures à l’extérieur pendant de longues périodes.

4. Gardez votre jardin propre
Vous pouvez éloigner les rats en gardant votre jardin propre et bien rangé. Enlevez les tas de bois et les coupures de jardin ; ramassez les fruits, les baies ou les légumes tombés et coupez les zones envahies par la végétation.

Jardin soigné avec des lits de jardin surélevés
Getty
5. Filet de sol
Si vous voulez protéger un nouveau jardin contre les rats, placez un morceau de filet juste sous le sol. Cela empêchera les rats de creuser et de manger des racines et des bulbes. Les rats déterminés peuvent ronger le filet, alors gardez un œil dessus.

6. Joints d’étanchéité
Les rats essaieront d’entrer dans votre maison par les interstices ou les fissures des murs extérieurs. Utilisez un scellant approprié pour bloquer les coins et recoins.

Category: deratisation
Retour en haut