Moustiques

HomeMoustiques

Tous sur les moustiques et moucherons

moustiques_tigres_roger_eritjaLes moustiques et certaines espèces de moucherons sont des insectes suceurs de sang qui ont besoin d’un repas de sang provenant d’animaux à sang chaud et d’humains pour se reproduire.

Les moustiques et les moucherons piqueurs sont courants dans les zones urbaines et peuvent causer beaucoup de stress et de nuisance lorsqu’ils mordent.

En outre, dans certains cas, les moustiques et certaines espèces de moucherons peuvent transmettre des maladies graves constituant un risque pour la santé humaine et animale, telles que le paludisme, la fièvre jaune, la filariose, la langue bleue et la peste équine.

Tous sur les infestations de moustiques

Les infestations de moustiques peuvent devenir une menace pour les personnes vivant dans l’environnement, ce qui ne doit pas être sous-estimé.

En fait, les moustiques se reproduisent avec des taux d’infection si élevés qu’ils sont plus susceptibles de contracter la maladie.

Si vous avez parfois vu un moustique ou un moucheron voler autour de vous, il peut y avoir une raison pour votre préoccupation, mais ils peuvent continuer à revenir et augmenter en nombre, ce qui peut être un signe clair d’une infestation actuelle.

Moucherons inférieurs, qui préfèrent les endroits secs, où se nourrissent leurs larves.

Dans ces zones, ces parasites se multiplient rapidement et peuvent former des essaims.

Parfois, ils se rendent à la source d’eau, où ils résident et se reproduisent.

Chaque fois que les moustiques et les moucherons s’installent dans les zones urbaines, il s’agit généralement des chenaux, des étangs et des réservoirs d’eau.

Traitement et lutte contre les moustiques

moustiques_tigres_roger_eritja_biosphotoMoustiques et moucherons efficaces pour le contrôle de l’extermination et le contrôle.

Nos spécialistes en moustiques formés luttent depuis de nombreuses années contre toutes sortes d’infestations en France et les environs.

Nous pouvons garantir que les méthodes d’éradication les plus sûres et les plus efficaces seront utilisées, intégrées dans un programme de contrôle, qui seront mises au point pour répondre à toutes les exigences et à toutes les législations.

Chez Dératisation Nuisible, nous proposons des traitements anti-moustiques sur mesure et ciblés, à la fois économiques et conviviaux.

Les méthodes et techniques appliquées au traitement des infestations de moucherons sont à peu près les mêmes que celles utilisées pour lutter contre les moustiques.

Vous pouvez également éliminer le risque de se faire piquer par le port de vêtements qui ne mettent pas la peau à l’abri, évitez les zones avec de l’eau, évitez les parfums forts et les déodorants, car ils pourraient attirer les moustiques et autres insectes.

La lumière artificielle attire également ces insectes volants et bien d’autres.

Prévenir les piqûres de moustiques

Pour réduire le risque de se faire piquer, Dératisation Nuisible recommande les mesures suivantes:

  • Pensez à utiliser un insectifuge sur la peau exposée, en particulier à l’extérieur: les insectifuges contenant 50% de DEET (diéthyltoluamide) sont les plus efficaces. Ne pas utiliser plus de 50% de DEET sur les enfants. Suivez les instructions d’utilisation.
  • Gardez vos bras et vos jambes couverts au crépuscule: portez des manches longues, des pantalons longs et des chaussettes
  • Gardez les fenêtres et les portes fermées du crépuscule à l’aube, dans la mesure du possible, pour éviter que des moustiques ne pénètrent dans votre maison
  • Utilisez des moustiquaires ou des serpentins anti-moustiques (un mélange de répulsif et d’insecticide à combustion lente) peuvent être brûlés soit à l’extérieur après le coucher du soleil, soit dans les chambres à coucher la nuit.

Comment nous travaillons contre les infestations de moustiques ?

moustiqueNous surveillons les travaux en cours et visitons le site régulièrement pour nous assurer qu’il se déroule correctement.

Ces travaux de lutte contre les moustiques ont récemment été subordonnés à l’autorisation de planification accordée à Dératisation Nuisible d’agrandir le site et sont donc exécutoires.

Il y a quelques années, des moustiques piqueurs ont été découverts dans les ravines de drainage en bordure de route, à proximité des stations d’épuration.

En conséquence, nous vidons ces ravines toutes les deux ou trois semaines entre mai et septembre, chaque année.

Cela empêche efficacement les moustiques de se développer.

Croyez-le ou non, plus de 3 500 espèces de moustiques nous sont maintenant connues et de nouvelles variétés sont découvertes régulièrement.

34 d’entre eux sont originaires de France.

Bien que plusieurs de ces espèces indigènes soient capables de transmettre des agents pathogènes, les cas de maladies graves transmissibles par le sang telles que le paludisme, la dengue et la fièvre jaune sont très rares en France.

En effet, la grande majorité des cas signalés ont été contractés à l’étranger.

Fait intéressant: Seules les moustiques femelles piquent les humains.

C’est parce qu’ils ont besoin de protéines pour produire des œufs.

Les mâles se nourrissent de nectar et d’autres choses sucrées.

Il y a également eu une augmentation des introductions d’espèces de moustiques non indigènes et envahissantes.

Des craintes ont été exprimées concernant le moustique tigre asiatique, qui a déjà touché 25 pays européens et est réputé pour sa propagation du chikungunya, une maladie qui provoque de graves douleurs aux articulations, des nausées, de la fatigue et des éruptions cutanées.

Les moustiques sont-ils dangereuses?

moustique Paris IDFOn ne peut nier que les moustiques sont dangereux.

Ils sont personnellement responsables de plus d’un million de morts chaque année, plus que tout autre animal réuni.

Malheureusement, beaucoup de ces décès sont facilement évitables, mais le manque d’accès à des moyens de lutte antiparasitaire et de répulsifs adéquats rend les pays plus pauvres et les communautés rurales plus vulnérables aux infections causées par des moustiques se nourrissant de sang humain.

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il est très peu probable que des moustiques attrapent des maladies graves au Paris.

Il est donc difficile de les décrire comme «dangereuses» dans ce contexte.

“Très irritant” est peut-être plus approprié.

Les moustiques ont besoin d’eau plate pour développer leurs larves.

Généralement, ils choisiront des étangs, des lacs, des marais et des culs d’eau.

Cependant, ils sont tout aussi susceptibles d’opter pour une petite quantité d’eau stagnante où ils peuvent se reproduire sans entrave.

Vous devriez chercher à:

  • Débarrassez-vous des canettes, des tasses, des récipients ou des pots de plantes inutilisés de votre propriété qui ont tendance à recueillir l’eau de pluie
  • Percer des trous dans la base des bacs ou des conteneurs de recyclage qui doivent être conservés à l’extérieur
  • Vérifiez les gouttières pour vous assurer que l’eau s’écoule correctement et éliminez tout blocage
  • Les pataugeoires doivent être rangées ou à tout le moins retournées lorsqu’elles ne sont pas utilisées
  • Changez fréquemment l’eau que vous mettez dans les bains d’oiseaux et essuyez le rebord lorsque vous le faites (nous vous suggérons d’utiliser des gants, car les déjections des oiseaux peuvent s’accumuler ici

Les moustiques utiliseront également la végétation comme abri et source de nourriture chez les hommes.

Si vous pensez que votre maison est un terreau viable pour les moustiques, nous vous recommandons fortement de pulvériser un pesticide sur toutes les plantes situées à proximité de votre propriété par temps chaud.

Sachez que la plupart des pesticides n’affecteront que les moustiques adultes.

Par conséquent, si des œufs ont déjà été pondus, des méthodes supplémentaires de lutte contre les parasites seront nécessaires ultérieurement.

Il existe une variété de dispositifs et de pulvérisateurs que vous pouvez acheter dans les magasins qui vous aideront à contrôler les moustiques, mais seul un professionnel sera en mesure de fournir les conseils de spécialistes nécessaires pour éradiquer les infestations les plus obstinées.

Les moustiques

moustiques_tigresCommunément associé aux morsures à l’extérieur le soir, les moustiques peuvent être une véritable douleur pour les familles et les animaux domestiques – bien qu’ils ne soient pas porteurs de maladies dangereuses, comme dans d’autres pays.

Une infestation de moustiques peut se développer rapidement en raison de la rapidité avec laquelle ils se reproduisent d’œufs à des adultes.

Chez Dératisation Nuisible, nous pouvons faire appel à des services professionnels de lutte antiparasitaire pour vous aider à vous débarrasser des moustiques.

Nos techniciens qualifiés sont disponibles 24h / 24 et 7j / 7 dans toute la France.

Il existe différentes variétés de moustiques et nous travaillons pour vous aider à ne plus souffrir de piqûres de moustiques.

Contactez notre équipe dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous ou pour en savoir plus sur la manière dont nous traitons les problèmes de moustiques.