Frelon et Guêpes

Une urgence ?? Intervient 24h/24

DÉTECTION DE fRELONS ET GUÊPES

destruction-de-nid-de-guêpes

Les nids de GUÊPES

Vous vous demandez pourquoi les guêpes ont élu domicile au creux d’un arbre de votre jardin, sous votre toit ou même dans le sol ? Déclinés sous différentes tailles et formes, les nids de GUÊPES ou des FRELONS sont fabriqués à partir de divers types bois. En général, ils mâchent la fibre végétale grattée sur une branche mélangée de leur salive pour donner une substance semblable au papier et qui durcit au fur et à mesure qu’il est en contact avec l’air. Fabriqués petit à petit, les nids de GUÊPES deviennent alors un refuge confortable pour son hôte.

Cause de GUÊPES et frelons

C’est surtout durant l’été que ces insectes envahissent notre entourage. En effet, c’est la période à laquelle les jeunes reines sont suivies par toute une colonie de guêpes mâle pour l’accouplement. Ils sont au meilleur de leur forme à ces moments de l’année, car la nourriture est abondante donc facile à trouver. C’est en partie la cause de GUÊPES et frelons dans notre environnement. Et par la suite, durant l’hiver, la guêpe femelle se trouve un abri pour construire son nid. C'est pourquoi faire appel à un professionnel tel que Dératisation -nuisibles deviens une nécessitée.

Leur mode de DÉVELOPPEMENT

En principe, une fois les alvéoles construits dans le nid, la reine commence à édifier sa nouvelle société en y déposant ses œufs. Elle se consacre alors entièrement à leur mode de développement qui consiste à l’approvisionnement des larves-guêpes par les ouvrières stériles issues de la nymphose. En début en fin de l’hiver, des guêpes femelles fertiles apparaissent, celles-ci s’en vont construire leurs nouvelles sociétés et abandonnent leur premier nid qui périclite et finis par disparaître. Et ainsi de suite se perpétue leur mode de développement.

Les solutions de destruction du nid de GUÊPES et frelons proposés par DÉRATISATION nuisibles

Traitement par fumigène

Nuisible à l’espèce humaine, il existe des traitements parmi eux le traitement par fumigène pour se débarrasser des guêpes et frelons. Des fumigènes à la fois préventifs et curatifs sont appropriés pour assainir les endroits souvent envahis par ces insectes. Le principe consiste à diffuser de la fumée contenant de l’insecticide dans un endroit et d’y laisser les nuisibles trépasser jusqu'à être exterminé pour ne plus se reproduire ou attirer ses semblables à construire d’autres nids. À part le traitement par fumigène, les aérosols sont également des alternatives utilisés par Dératisation-nuisibles.

destruction de nid de guepes

destruction total du nid

Il est primordial de prendre des mesures radicales pour la destruction total du nid des frelons ou des guêpes. Commencez par la pulvérisation d’un mauvais répulsif ou l’utilisation d’un piège à guêpe pour tuer la reine et faire en sorte qu’elle ne revienne plus dans le nid. Cependant, des précautions sont à prendre pour votre sécurité. Une seule piqûre de ces insectes peut avoir une conséquence importante sur votre santé. Il est donc essentiel d’avoir des connaissances spécifiques sur les guêpes et les frelons avant de s’aventurer à la destruction total du nid, ou tout simplement faire appel à un professionnel du métier.

deratisation nuisible